Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bilan de ces 15 semaines : un succès, j'ai enfin trouvé le déclic qui m'a permis de me retrouver sur la pente descendante de ma courbe de poids qui depuis 2004 ne cessait d'augmenter en effet j'en étais arrivé à 103 kg et là cette semaine je pese 93 kg !!!!! donc - 10 kg, ce que j'apprécie le plus ce sont les conseils du programme qui m'ont permis de rééquiliber mon régime alimentaire car je vous avoue que je ne fais pas un régime strict et que comme vous pouvez le voir dans mon blog je me permets des écarts. mais depuis ces 15 semaines, je bois quotidiennement au moins 1,5 l d'eau, je fais plus d'exercice physique, je n'ai quasiment plus de pulsion boulimique (je compense en allant sur les blogs), j'essaye d'équilibrer mes repas et mange bcp plus de fruits et légumes, je déjeune tous les matins , chose que je ne faisais que rarement et essentiellement les jours de repos , maintenant je m'impose un petit dej avant de partir travailler ... maintenant je me pose d'autes objectifs : limiter les quantités de pain par exemple car il me reste encore 18 kg à perdre au moins donc la route est encore longue !!!
mais ce qui pour moi est surement le plus motivant dans ce programme ce sont les copinautes, les personnes qui nous remotivent avec leurs commentaires et leurs conseils et sachant qu'on a le meme objectif et souvent les memes difficultés .
par contre il est vrai que je ne me fie pas trop aux plans repas qui pour moi sont difficile à suivre car je mange souvent au boulot mais pour le reste des repas je m'inspire de quelques idées. et pour les exercices physique il en est de meme, je ne suis pas le programme mais je me motive à faire des exercices régulièrement.
voili voilou enfin, je trouve ce sit extraordinaire et c'est depuis que je suis inscrite au programme que j'ai enfin réussi à reperdre du poids car depuis des années j'essayais mais je me démotivais très rapidement.