Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je suis pas trop d'accord avec lilibo (78) le fait d'étaler tes repas te fais pas perdre l'habitude grignoter (enfin je sais pas si tu grignotes mais moi c'est un peu un pb!!!) du coup tu manges un peu tout le temps certes uniquement ce que tu es censée manger dans la journée mais ton estomac s'habitue à manger tout le temps!!! Je pense que le mieux à la limite si t'es sure que c'est de la faim et pas de la gourmandise c'est que tu augmente un peu des portions au repas (t'as peut être trop diminué d'un coup) qui à diminuer petit à petit.
Par contre je pense que c'est vrai que de te faire des petits plaisir de temps en temps ca fait du bien et ca permet de tenir parce qu'on est pas frustré.
Moi quand je veux manger j'essaie de boire de l'eau, enfin en vrai du thé, café, infusion ; de manger une carotte (ca cale!) ou de m'occuper, j'avoue je prends une clope aussi mais c'est pas le meilleur moyen!! Surtout évite de passer ton temps dans la cuisine ou devant la télé parce que la tentation du frigo est grande et les pubs de petits plaisirs à la télé rien de tel pour te donner faim!!!
voilà tiens le coup!! puis connectes toi quand t'as une petite faim, le fait de parler avec les autres te change les idées et t'aide à résister!!
Bonne journée