Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

1 - 10 de 67
posté par flodiet le 08-12-2007 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage à toutes, les expériences de chacun et chacune vous aideront à contrôler ces pulsions.

posté par Freesby le 08-12-2007 à 08:09

bon conseil adioux.... les féculents, ça evite les réclamations du corps, bien en consommer à chaque repas....
leile, c'est vrai qu'en plus il faut accepter que notre corps est plus enclin à stocker que d'utres... et apprendre à vivre avec...

posté par leila13 le 07-12-2007 à 19:15

je pense ke notre sur consommation est du au faite que tout au tour de nous il ya des publicité d'aliments très bon au gout ms très gras et très sucré et puis pur ma part j'ai l'habitude de manger même lorsque je n'ai pas fait juste parce que je fait un bloquage sur un aliments et si je ne le mange pas je me sens frustrée parce que tout au tour de moi mais amis se foute de se kil consomme et les réperutions sur leur organisme donc je me sens entrainé et je remet mon envie de régime a plus tard voila bisous à tous essaions de nous controler petit a petit et sa ira tous seul

posté par petiteetoile123 le 06-12-2007 à 01:41

Freesby... je suis d'accord avec toi, tu fais une belle analyse...tu tiens le bon bout alors...
Bonne continuation

posté par gioia le 05-12-2007 à 18:35

hello les filles, je viens vous rejoindre actuellement j' eprouve cette sensation de sucreries et autres j 'ai commencé le programme le 19 nov; ma journée se déroule parfaitement bien j'ai ce probleme de manque vers les 15h et le soir tardivement j'ai besoin de sucre et de galettes que faire aidez moi bisous a toutes

posté par freesby le 05-12-2007 à 18:17

courage marthluc! on a tous des moments comme ça, moi en ce moment, j'ai des envies de fraomage, j'aurai bien mangé un entier... j'ai retenue mes pulsions jusque aujourd'hui, et avant de devenir incontrolable, je me suis mangé une part ce midi...
courage, tu as perdu 9 kgs, tu es donc sur la bonne voie, et celà prouve que tu as du caractère et de la volonté!
mais si tu fais des écarts mùesurés (comme moi ce midi ou d'utres avec un carré de choc) c pas grave non plus! il ne faut pas tt s'interdire ss peine de frustraton :par exple, je mange mon petit carré de chocolat noir ts les midis au boulot avec mon café! (au lieu de craquer sur une tablette ts les mois en une seule fois! )ça me permet d'avoir mon petit plaisir ts les jours ss culpabiliser (alors que une tablette d'un coup je te dis pas les remords!!!)

posté par marthluc le 04-12-2007 à 22:43

Bonjour vous tous ,
Quel que soit le poids qu'on ait à perdre, je pense aussi que la solution première est la prise de conscience de notre problème d'origine qu'il soit affectif, familial, pécuniaire ou autre, il existe. Il faut le trouver et surtout être objectif et parfois dur avec soi-même. Malgré ma certitude, j'ai perdu 9kgs actuellement mais je stagne une deuxième fois (ce n'est rien, c'est une stabilisation) et cela me décourage fortement. Pendant cette mauvaise période, je suis tentée de manger d'avantage et mal.
Je m'interdis de faire ainsi mais je fais parfois des écarts et cela me navre et me décourage plus encore
Bon courage mes amis, Marthluc

posté par daga le 04-12-2007 à 20:48

En lisant tous ces messages il y a beaucoup de vrai, psychologie, volonté

posté par Clo60 le 04-12-2007 à 18:16

Coucou les filles, si je peux me permettre une petite interprétation de mon propre problème : je me mets à bouffer n'importe quoi, quand j'ai envie de "bouffer" quelqu'un. J'agglutine dans ma bouche, ma gorge, mon estomac, tout ce qui est parfaitement adéquat pour museler, taire, assourdir, éteindre, le feu d'énervement et de frustration que j'accumule au fur-et-à-mesure de la journée. Il nous faudrait des punching-balls, les filles, ou plutôt les cours du Dalai Lama sur cassette ???. Sinon, j'ai si souvent faim que ça m'inquiète moi aussi. Parfois je me gave sans faim, parfois j'ai faim mais je m'abstiens de manger. Je pense que mon irrépréssible envie de manger vient de l'ennui, la solitude, la colère, l'énervement. J'ai l'air bien calme quand je me goinfre, et pourtant c'est la partie émergée de l'iceberg. Voici voilou, je parle pour moi. Bisous bisous, courage, on peut faire passer ces terribles moments. C'est difficile mais progressivement nous allons trouver de petites échappatoires sympa plus compatibles avec nos corps de sylphides !! Apprendre une langue avec des cassettes (bibliothèques municipales ??), refaire un peu de couture, danser à la maison, enfin je ne sais pas trop, se faire plaisir sans bouffer, quoi ..

posté par Freesby le 04-12-2007 à 16:51

j'espère pour toi vanessa, en tout cas , bon courage, je sais que ce n'est pas facile, mais à nous ttes on va bien se trouver des solutions!
si tu as besoin on peut échanger sur des solutions... par exple, qd est que tu es le plus tentée?
biz

1 - 10 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.