Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

201 - 210 de 269
posté par landry le 03-01-2008 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est super interressant, j'ai lu le livre et ca parait très coherent . Après, il faut pouvoir l'appliquer correctement !!!
Bon coura ge à vous !!!

posté par ethel_92 le 03-01-2008 à 20:17

C'est quoi le regime montignac?

posté par Shoutte le 03-01-2008 à 20:08

Salima, tu ne devrais pas me parler ainsi, sinon je vais y prendre goût ! lol
Bon allez, pour cette nouvelle année, je vous rapelle les bases de Montignac : ne pas mélanger les glucides avec les lipides et les protides.

Voici une journée type :

Au petit dej' :
- soit glucidique : pain complet, café ou thé, lait écrémé, yahourt ou fromage blanc 0% (vous manger des glucides mais sans lipide ni protide).
- soit lipidique : saucisse et/ou oeuf et/ou charcuterie, lait ou yahourt.

Au déjeuner :
- crudité et/ou charcuterie, viande ou poisson, légume à volonté, salade verte, morceau de fromage.

Au diner :
- soit glucidique : riz complet ou pates complète, légume à volonté (si vous faites une sauce tomates maison aucune matières grace car pas de lipide avec les glucide, pareil pour les soupes qui doivent être faites avec du lait écrémé du coup), fromage blanc ou yahourt 0%
- soit lipidique : soupe (sans pomme de terre), viande (maigre de préférence) ou poisson, légumes à volonté, yahourt ou fromage blanc.

Pour les fruits, c'est pareil pour tous les repas, ptit dej- également, une demie heure avant ou 3h après.

Notez qu'il doit au minimum s'écouler 3h minimum entre un repas glucidique et lipidique (par exemple entre le ptit dej' avec le pain et le repas du midi) et 5h minimum entre un repas lipidique et glucidique (par exemple entre le repas du midi et le diner avec du riz)

Voilà, je crois avoir fait le tour des grands principes !

oufffffffffffffffff

posté par salima30 le 03-01-2008 à 17:33

Coucou Shoutte,
Merci pour tes précieuses remarques et pourtant à une époque je maîtrisais aussi!
Avec Montignac, j'ai perdu plus de 7 kilos que je n'ai pas repris.
J'ai réattaqué moyennement depuis fin novembre 2007 et j'en suis à 1,5 kilo (eh oui, les fêtes!)
Mais rassurez vous les filles, je vais me resaisir!
A plus, Miss, et continue à nous régaler de ton savoir.

posté par salima30 le 03-01-2008 à 17:19

Bonjour Volonté,
Désolée de ne pas avoir répondu à ton message. Effectivement, il est important d'assimiler le livre. On ne mélange pas féculents et matières grasses (Shoutte contredit moi si je me trompe).
En tapant Montignac dans le moteur de recherche Internet, tu as un site sur lequel tu as des recettes. Pour ma part, j'ai acheté son livre de recettes et pourtant, je fais encore des erreurs.
Je pense que Shoutte le maîtrise haut la main!
Suivons son exemple.
A bientôt

posté par epice le 03-01-2008 à 16:47

J'ai décidé d'essayer le regime Montignac, j'ai acheté le livre, la nouvelle version; les menus me semblent correctes. Je vous dirai ce qu'il en ai dans un mois, en plus pour le moment j'ai pas encore très bien compris, je sens que çà va commencer de manière laborieuse......

posté par Tirdelle le 03-01-2008 à 16:32

Je sais ça, Shoutte, t'inquiète pas :-) Mais je me demande quand même si c'est la même chose... J'ai trouvé du fromage ''à la crème'' 0% et du fromage frais à 0%. Est-ce la même chose que du fromage blanc? Ça fait des années que je me pose la question alors si quelqu'un connaît la réponse... :-)

posté par Shoutte le 03-01-2008 à 14:06

salima ---> coucou mzelle !
Je reprends ta journée...
- Le matin, tu ne l'as pas précisé donc au cas où même au petit déjeuner le fruit doit être pris une demie heure avant. Il faut mieux privilégier le pain complet que les pains suédois, biscottes, etc. Pour la confiture je ne pense pas que cela pose de problème si elle est bien sans matière grasse.
Le midi pense à prendre une entrée comme une cridité et/ou de la charcuterie. En fait, si tu avais pris des épinards sans crème, tu aurais pu prendre de la charcuterie. Le midi, les crudités te bourrent l'estomac et ne t'apporte que des bonnes choses. Pour la compote, c'est comme les fruits : pas pendant le repas !! Prend la une demie heure avant ou avec ta pomme au gouter.
Pour ton diner, même chose pour les clémentines : une demie heure avant le repas ou 3h après. Tu as raison de manger de la soupe, pour le soir c'est leger. Mais tu as le droit (vu que tu n'as pas mis de pomme de terre) à une ptite tranche de jambon par exemple.
N'oublie jamais, comme le dit Montignac, on ne grossit pas parce que l'on mange trop, mais parce que l'on mange mal!
Il ne faut pas se priver, il ne faut pas avoir faim, il faut juste bien comprendre ce que l'on peut manger et avec quoi.

Tu en est où dans ta perte de poids toi ?

posté par Shoutte le 03-01-2008 à 12:44

Volonté -----> coucou !
là tu nous demande de te résumer le livre !!! JE te conseil plutot de bien prendre le temps de le lire et de l'appliquer et là où tu bloqueras nous pourront t'aider !
Bon courage !!!!!

posté par Shoutte le 03-01-2008 à 12:42

Tirdelle -------> le principe du régime Montignac est (entre autre) de ne pas mélanger lipide et glucide. Du coup, peut importe que tu manges du fromage O%, du yahourt 0%, etc, le principal est l'absence de lipide si tu veux manger du riz ou des pates.

201 - 210 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.