Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

211 - 220 de 269
posté par salima30 le 03-01-2008 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello Shoutte,
Merci de ton aide.
Effectivement, il faut sans cesse revenir au livre même si on croit le maitriser (je ne l'ai pas ouvert depuis un certain temps).
Je veux bien que tu m'indiques mes erreurs (serait-ce sur le fructose et le jus de fruit ?).
En tout cas, je te dis bravo pour les kilos perdus!
Merci encore.

posté par Tirdelle le 03-01-2008 à 05:20

Comme je n'ai jamais trouvé de fromage blanc 0% au Québec, j'ai toujours pris du fromage frais 0%. Est-ce la même chose?

posté par volonte le 02-01-2008 à 22:34

à shoutte et salima;
j'ai besoin de quelques conseils sur la méthode montignac. quels sont les aliments à ne pas mélanger. je viens d'acheter le livre et je commence aujourd'hui,sans attendre mais sans avoir bien tout assimilé. peut on manger de la viande des lentilles et des légumes au déjeuner ? quels sont les grosses erreurs à éviter. le soir pas de matière grasse ?
bonne année à toutes les valeureuses combattantes contre les kilos.

posté par Shoutte le 02-01-2008 à 21:07

PS : si cela t'intéresse, fais moi signe, j'ai repéré quelques petites erreurs à ton alimentation de la journée. Enfin, je dis "erreurs" s'il s'agit de l'application du régime Montignac ! Gros bisous !

posté par Shoutte le 02-01-2008 à 21:05

Coucou Salima !
Alors je vais te donner mes menus de la journée :
- un verre de jus d'orange une demie heure avant mon petit dej'
- petit dej' : une tranche de jambon blanc, un oeuf dur et 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0% avec un peu dédulcoran
- déjeuner : choux blanc vinaigrette, moussaka (à base d'aubergines et de viande hachée) avec une salade verte. Un morceau de fromage.
- Gouter : une clémentine avec un thé
- Diner : une petite salade avec concombre, poivron, oignon et maïs avec une vinaigrette au yahourt sans aucune huile. Du riz complet avec de la sauce tomate maison (oignon, tomates et une multitude d'herbes aromatiques et surtout aucune matière grasse), un yahourt nature O% avec de l'édulcorant et un ptit bout de pain complet.

Voilà, c'est le principe même du régime montignac : un liberté de choix en respectant les aliments "non mélangeables".
Mais je pense que là où moi je perds 400 grammes, d'autre en perdront 50 et d'autre 900. Comme tous les régimes, cela doit être une question de morphologie, etc.

En tout cas, une chose est certaine c'est que grace à ce régime j'ai réussi à perdre 20kg mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel poin c'est dernier temps j'ai envie d'un bon steack frite !! LOL

posté par salima30 le 02-01-2008 à 13:26

Bonjour Shoutte,
Ce petit message est pour toi.
Tu dis que tu perds 400 gr/jour, peux-tu me donner une journée type te concernant ?
Pour moi, aujourd'hui c'est :
matin : jus d'orange (nature), café, pain suedois (sans sucre) et confiture (fructose).
Midi : colin, épinard à la crème, compote (sans sucre).
Goûter : une pomme.
Soir : soupe de légumes (sans pomme de terre ni carotte) + 2 clémentines (20mn après).
Boissons de la journée : eau et thé (+ 2 café).
Merci !

posté par salima30 le 02-01-2008 à 13:21

Bonjour à toutes,
Je me joins à Ikebana pour dire à chacun son régime et inutile de venir dans un forum Montignac pour essayer de "vendre" une autre méthode.
Meilleurs voeux, tout de même, à toutes les Montignaceuses ou non.

posté par ikebana le 31-12-2007 à 09:23

Salone,c'est ton choix.Pour chaque'un a son régime.Bon chance avec WW.

posté par Salome27 le 30-12-2007 à 09:58

J'ai lu le livre et il ne m'a pas convaincu, ni le livre, ni l'auteur, mais je suis W.W. moins contraignant et je peux manger ce que je veux et sans restrictions.

posté par ribambelle le 30-12-2007 à 09:45

J'y reviens, je crois qu'en fait la méthode c'est la mise en condition mentale, si tu veux maigrir, peu importe comment tu manges ( 3 ou 4 prises seulement), mais plus comment tu te restreins, car il y a toujours restriction, le gras, les féculents = sucre = gras, les fruits = sucre = gras. Un régime bien équilibré fonctionne à partir du moment où les doses sont normales, à part les épinards, le céléri en branche et les poireaux à volonté je doute que les autres nutriments à volonté soient raisonnables. Mais ces 3 légumes étant plein d'acide oxalique drainant il ne faut pas non plus en abuser sinon attention les reins.
Quand j'aurai le courage je mettrai sur mon blog un régime d'associations aussi, on peut se faire une idée et évoluer vers quelque chose de personnel qui fonctionne. Le plus dur c'est de freiner l'appétit.

211 - 220 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.