Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

231 - 240 de 269
posté par salima30 le 25-12-2007 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes et joyeux Noël,
Vous êtes bien courageuses de parler régime alors que nous sommes en plein dans les fêtes!
Et dur dur de suivre le régime Montignac avec des buches et autres chocolats...
Toutefois, c'est le régime idéal si l'on est raisonnable au niveau des matières grasses.
Je vais faire en sorte que l'année 2008 soit celle de Montignac car ce régime permet de perdre du poids de partout et sans fatigue...
Bonnes fêtes à toutes et à janvier donc.

posté par Shoutte le 22-12-2007 à 19:46

Oui c'est exactement ce que nous disions quelque messge plus haut : c'est un vrai mode de vie niveau alimentation. Le tout est de gérer le "à volonté" et ne pas lui donner le synonyme "goinfrer".

posté par Tirdelle le 22-12-2007 à 17:02

J'aimerais apporter une petite mise au point. La méthode Montignac n'est pas un régime, c'est un mode de vie alimentaire. Il n'y a donc aucun danger.

Un régime est entrepris pour perdre du poids et ne peut être effectué à long terme parce qu'il pourrait être dangereux pour le système.

Un mode de vie alimentaire nous permet d'apprendre à bien manger afin d'être en santé. Par ricochet, il permet évidemment la perte de poids et la stabilisation. Il peut être adopté pour toute la vie, et ce, sans crainte.

posté par Shoutte le 22-12-2007 à 09:38

Oui, je pense vraiment que chaque personne a son régime.

posté par bylett le 21-12-2007 à 17:52

oops désolée je n'avais pas vu qu'il avait une "page suivante" du coup mon message précédent n'a aucun (ou presque) de rapport avec votre conversation.

posté par bylett le 21-12-2007 à 17:48

pas forcement, si c'est haricots verts a volonté y'a pas de problème, apres c'est sur que si c'est des pates meme nature ou autre ca le fait pas trop. Juste que certes on peut manger des légumes a volonté ... le problème c'est que c'est pas comme ca que l'estomac reprend une taille normale, voir lus petite, du coup la quantité a manger est toujours la meme. Heu je ne sais pas si j'ai été claire là ^^

posté par Shoutte le 21-12-2007 à 17:05

Coucou,
pour celles qui s'inquiètent en ce qui concerne d'éventuels problèmes cardio vasculaires avec la méthode Montignac, j'aimerai expliqué certaines choses...
Effectivement, dans ce régime, on retrouve souvent les mots "à volonté"... alors il est certain que que "à volonté" ne signifie pas se goinfrer à en éclater ;-) Donc forcément, limide à volonté ne signifie pas boire la bouteille d'huile si vos voyez ce que je veux dire !
Bisous et courage à tout le monde !

posté par ikebana le 05-12-2007 à 18:54

Je suis intiérement d'accord avec Vanessya78...
Moi,je dois perdre 2 derniers kilos .Et je ne veux pas les perdre à tout prix.La méthode me convient vraiment tres bien.
P.S.Dans son dernier livre MM parle aussi des protéines végétals et leurs bénéfice.Et comme je mange beacoup les protéines végétals,ca me convient vraiment tres bien.Dans la méthode,tout les groups des aliments sont présents.C'est vraiment un equilibre.

posté par vanessya78 le 05-12-2007 à 15:10

Bonjour,
Je fais la méthode Montignac depuis 10 ans. Comme je suis malade, les médicaments m'ont conduit à faire des entorses à la méthode et j'ai toujours reperdu mes kilos en revenant aux principes fondamentaux de la phase I. Je suis donc redescendue de 64 à 53 kilos en 4 mois cette année. En retombant dans les pots de glace du commerce, je suis remontée à 57 kilos. Je suis sur ce site pour me remotiver et m'empêcher de grignoter... ou grignoter MONTIGNAC !!! Personnellement, je ne pense pas que ce soit un régime, mais un recadrage alimentaire durable.
Pour celles qui s'inquiètent de prbes cardio-vasculaires, il faut savoir que les protéines saturées (charcuterie, viande) sont déconseillées dans la méthode. Seules les graisses insaturées (oeufs, poissons, crustacés, huile d'olive, graisse de canard, d'oie, huile de tournesol) sont conseillées. Ce sont celles qui préviennent des maladies cardio-vasculaires et favorisent le bon cholestérol (le HDL).
Si vous voulez d'autres informations sur la méthode montignac, n"hésitez pas !

posté par kyleeva le 05-12-2007 à 12:00

dapuis combiende temps faite vous montignac et combien de kilos avez vous perdu, mer ci

231 - 240 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.