Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

241 - 250 de 269
posté par salima30 le 05-12-2007 à 11:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,
Effectivement, la méthode Montignac est efficace et on ne peut pas en parler en deux phrases. Il faut lire son dernier livre qui est plus tolérant que le précédent. Pour avoir une idée de ce régime, faite une recherche internet, de nombreux sites en parle dans le détail.

posté par ikebana le 05-12-2007 à 09:24

Justement Popey ,c'est prové que la méthode avec IG bas est bénéfique pour la santé.Je te conseil aussi comme Chichoun acheter le dernier livre de Monti.

posté par ikebana le 05-12-2007 à 09:13

Je vous parle de mon exemple perso.J'ai remarque,quand je prends les fruits (cuits ou rouge)à la fin du repas ,je ne perds rien.
Dans le repas protido-lipidique il faut manger les légumineuses avec IG(-35).
Et dans le repas glucidique il faut pas surtout mélanger les glucides IG -50 avec de lipides animales.Sauf le poisson ou l'huile d'olive.(mais ca aussi ,si tu as beacoup à perdre,ca relenti la perte).
Montignac dans sa derniere version dit clairement:on peut tout manger,suivant ses regles,mais manger à sa faim...Moi,perso,j'ai suivie la chrononutrition avant,et sans vous mentir,à la fin j'ai tombé presque au depression nerveuse.Ce n'etait pas une bonne méthode pour moi.Par contre avec Montiti,je revis.Je suis aussi une bonne vivante et en plus je perds petit à petit.Voila

posté par chichoun le 04-12-2007 à 20:40

poupey, montignac est efficace après cela dépend de tes habitudes alimentaires.En ce qui concerne la santé que veux-tu dire par risque? Si tu est en bonne santé actuellement il ne devrait pas en avoir, rester en sur poids est aussi un risque pour la santé. Lis le livre et tu auras les réponses à tes questions.

posté par poupey le 29-11-2007 à 20:33

le regime montignac est il aussi efficace que cela sans pour autant mettre en risque sa santé?? merci de reponder svp! ^^
bonne soiree!!

posté par salima30 le 29-11-2007 à 20:24

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai recherché celles et ceux d'entre vous qui ont opté pour le Montignac. Personnellement, je l'ai suivi il y a quelques années et j'ai vraiment perdu partout et de façon uniforme.
En moyenne, 5 kilos par mois.
Je vais donc le retenter car il n'apporte pas de fatigue et il n'est pas "excluant" d'une vie sociale.
Seule mise en garde, éviter de tomber dans l'excès de cholestérol !
J'attends vos réactions.
A bientôt. Cordialement.

posté par ikebana le 12-11-2007 à 23:24

Ribambelle,dans sa nouvelle version,justement il y a beacoup des erreures du passé,que Montignac a corrigé.Nottament,manger les feculents ou légumineuses avec IG bas dans les repas protéiniques.Au niveau du lipides aussi.Et lui,il précise ,qu'il faut manger à sa faim,mais pas plus...
Bien sûr,c'est ma suggestion!C'est comme tout.
J'ai suivie pendant 9 mois,la chrononutrition,et ,malgré les doseges tres precises,je pouvait perdre seulement en faisant du "starter".A chaqu'une sa méthode.
Bonne soirée!

posté par chichoun le 12-11-2007 à 20:54

En matière de régime ce qui marche pour certaine ne fonctionne pas forcément chez d'autre c'est à chacun de trouvé sont équilibre. De la manière dont je suis les conseils Montignac en ce moment c'est plus une hygiène alimentaire nouvelle que je m'impose. Cela m'a permis de perdre 5 kg en 2 mois et demi . Je ne veux surtout pas aller plus vite mais ne plus reprendre est mon objectif, ça fait 5ans que je me bas contre ces kg encore 2 ou 3 à perdre.

posté par Raska le 11-11-2007 à 22:19

J'ai acheté ce livre quand il est sorti, pour me documenter, car je n'avais pas de kilos à perdre à l'époque, mais je connaissais des personnes qui faisaient ce régime et pour qui cela marchait très bien. J'ai donc lu ce fameux livre et je me suis embrouillée dans tous les détails. Alors je crois que si on veut le suivre à la lettre c'est très dur, mais si on suit les règles principales c'est très facile :
- ne pas manger des féculents avec des proteïnes
- attendre 3 à 4 heures avant de remanger (pour ne pas mélanger protéines et féculents)
manger du pain/pates/riz avec légumes ou une pomme
- manger les fruits sans autre aliment
- manger des protéines avec des légumes

Montignac a gagné beaucoup d'argent avec son livre et encore plus avec les produits alimentaires "Montignac" qui coutaient une fortune...
- manger
-manger

posté par ribambelle le 11-11-2007 à 22:12

Il y a 10 ans j'ai suivi ce régime strictement, pour moi ça n'a pas marché, à volonté est un mauvais mot utilisé souvent à tort, si on se contente d'une part modeste ça va mieux. Pas spectaculaire en tous les cas pour moi.

241 - 250 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.