Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

251 - 260 de 269
posté par ikebana le 11-11-2007 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec Chichoun.Il faut avoir la derniere version de MM.Pour t'aider il y a encore cité officiel de Montignac ou il y a le tableau de presque tout les aliments et leurs IG.Dans sa derniere méthode,on mange prsque tout avec IG -35 au repas protéinique,et dans le repas glucidique on ne mélange pas les glucides avec IG haut,(jusqu'au 50)avec de lipides.Bonne chance!Et n'hesites pas poser des questions.

posté par chichoun le 11-11-2007 à 18:06

Les fruits peuvent être consommés, 20 minutes avant les repas, pour le gouter ils sont fortement conseillés. Après le repas en dessert à manger uniquement cuits, sauf les framboises et les fraises. Mais si tu veux faire montignac je te conseil fortement d'acheter le livre pour bien comprendre le fonctionnement. Il est en vente sur le site Amazone.

posté par volonte le 10-11-2007 à 21:31

Slt chichoun et ikébana. j'aimerai suivre aussi Montignac. je commence le 12/11. je suivrai les exercices de aujourd'ui.com parallèmement à Montignac. Vou pouvez me donner quelques conseils.
le petit dej OK . midi viande légumes,soir féculents . et les fruits ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

posté par ikebana le 08-11-2007 à 00:02

Bonsoir tout le monde!Moi aussi,je fais le Montignac et je suis vraiment contente.Sa derniere version n'a rien avoir avec l'ancienne.On mange et les feculents et les legumineuses,seulement il fau suivre une regle et savoir IG des aliments.Mon avis perso,il est plus equilibré(le regime) que certaines regimes..
Voila

posté par chichoun le 05-11-2007 à 21:13

ouestside, je pense que ce n'est pas bien grave si au début tu te trompe un peu et même après. Par exemple cette semaine j'étais 3 jours sur un salon professionnel et là les repas c'est sandwichs and co, ce matin je me suis pesé j'avais quand même perdu 500 g durant la semaine. Je pense enfaite qu'il faut rééquilibré sont pancréas et après les écart sont plus trop grave. par contre mes début on été très laborieux le temps que tout le système ce mette en route. Surtout il faut absolument manger de tout en les combinant d'une certaine manière certes mais l'organisme se rebiffe a moment ou un autre si on le prive.

posté par ouestside le 02-11-2007 à 08:41

Coucou, moi aussi je re-commence Montignac mais parfois, je me trompe dans les associations ou bien je m'offre des petits extras qui font sortir de la rigueur Montignac ... on s'aide ?

posté par chichoun le 29-10-2007 à 20:56

Aubepine, c'est viande + légumes et éventuellement fromage à la place du dessert mais sans pain.

posté par Aubepine le 28-10-2007 à 23:17

Chichoun, c'est (viande + légumes ou fromage + légumes) ou (viande + légumes ou viande + fromage)

posté par Aubepine le 28-10-2007 à 23:08

Personnellement, je n'ai jamis suivi le régime Montignac mais j'ai lu plusieurs de ses livres et il me parait que c'est "frappé au coin du bon sens": l'indice glucidique plutôt que la valeur calorique des aliments, éviter de manger dans un même repas des aliments demandant trop d'efforts à l'organisme, et notamment au foie comme sucre (féculents) et graisse... Je suis infirmière à domicile et je suis des patients diabétiques : pâtes, frites, pizzas... je vois le résultat au glucomètre !
Après, il faut savoir comment ce régime est interprêté et appliqué!

posté par chichoun le 28-10-2007 à 21:07

Je fait le régime Montignac mais pas a la lettre depuis fin Août et j'ai perdu 4.6 kg, il faut savoir que dans la nouvelle version du régime on mange des féculents et il faut en manger mais pas n'importe comment. Il y a une règle très simple pour les repas :
soit viandes + légumes et ou fromage
soit pâte complètes ou intégrale, riz basmatti complet ou légumineuse avec des légumes, pas de viande pas de fromage.
Pour les desserts pas trop souvent quand même, tout ce qui est sans farine très peu sucré si possible.
LE pain c'est le matin au PJD de préférence du pain intégrale ou complet bio, fruit .....
Pourquoi j'arrive, au bout de 30 ans d'errance dans les régimes et en pleine ménopause à perdre ? Je cuisine exactement comme avant et pour toute la famille je fais juste attention aux points ci-dessus et c'est tout.

251 - 260 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.