Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par analystes le 26-04-2012 à 12:33

Chrononutrition, Delabos, avis, experience

Qui a déjà fait ce type de régime? efficace? Facile?

merci

11 - 20 de 121
posté par tortue366 le 10-03-2013 à 21:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci lili89t pour ta réponse !!

Demain on se reprends en main !!

Bisous

posté par lily89t le 10-03-2013 à 19:23

tortue366 le 10-03-2013 à 09:53

@ clodelaine : à partir de lunid je posterais mes repas, les quantités et le moment des repas

@ lili89t : tu as les portions du starter pour la taille 156cm Merci

Bon dimanche à toutes !!! Bisous

Alors pour 1,56m : 

- 56 g de fromage et 28 g de pain complet

- 156 g de viande (midi) - poisson (soir) et 2 cas de féculents (midi) - légumes (soir)

- et comme tout le monde, 3 carrés de chocolat (30g) et 2 fruits ou 2 verres de jus

posté par tortue366 le 10-03-2013 à 09:53

@ clodelaine : à partir de lunid je posterais mes repas, les quantités et le moment des repas

@ lili89t : tu as les portions du starter pour la taille 156cm Merci

Bon dimanche à toutes !!! Bisous

posté par clodelaine le 09-03-2013 à 18:59

Hello les chronoteuses,

un pti passage en courant, je fais la curieuse ! lol

Tortue, tu devrais indiquer ce que tu manges et quand ! peut-être pourrions nous mieux te conseiller ...

Bises

posté par lily89t le 09-03-2013 à 16:50

@tortue: il faut peut-etre être plus sérieuse dans les quantités ou commencer par le starter...

posté par tortue366 le 09-03-2013 à 10:24

Bonjour à toutes !!

Premier post sur cette discussion et pas bcp de choses positives pour moi. Une semaine de chrono et rien perdu, ni en poids ni en cm !! Bon peut etre que le corps fait de la résistance. Espérons !!!!

Donc je reprends sérieusement lundi car les week-end sont un peu compliqué !!

Bon week-end à toutes !!

posté par aniayn le 08-03-2013 à 21:32

Bonsoir !!

Je me présente, Aniayn et future  "chronoteuse" ( a partir de lundi)

Hyper motivée, j'espère trouver sur ce forum plein de conseils et astuces, et puis de l'entraide wink !

Je navigue encore à gauche à droite pour me rémémorer la démarche à suivre de la chrnonutrition ! et merci d avoir créé ce post !

Bon courage à toutes et tous et à très vute

posté par lily89t le 08-03-2013 à 16:12

moogli32 le 08-03-2013 à 12:08

oui tu m'aides merci beaucoup! C'est tout nouveau pour moi, et j'espère tellement que ça marche que ça me stresse à max...

Dis moi, les féculents, les c.à.s pour calculer la part de féculents, c'est cuit ou cru???

Sinon tu manges bien le fromage en meme temps que le pain, et pas le fromage d'abord, puis le pain après??

J'ai vu sur ton blog que tu avais fait le régime starter l'année dernière, dans le bouquin, il dise viandes blanches la premiere semaine, rouge la deuxième, et la troisième des abats: comment on fait quand on aime rien qui rentre dans la catégorie des abats?? idem pour la semaine où ils disent de prendre des olives au gouter

Ravie de pouvoir t'aider 

Pour les féculents c'est cuit, et la viande c'est crue. 

Pour le fromage , effectivement j'ai acheté le livre du starter avant hier et ils disent que pour "mieux réussir" on pouvait manger les protéines en premier (fromage, viande, poisson). Mais je t'avoue que l'année dernière j'avais quand meme perdu 10kg en mangeant les 2 en meme temps lol ^^ Du fromage sans pain c'est pas du fromage enfin !! cheeky

Après j'avoue que j'essaie midi et soir de manger qques bouchée de viande ou poisson en premier et après je mange en meme temps. En fait les protéines permettent de calmer la faim et d'etre mieux absorbées, mais c'est pas la fin du monde si on mange en meme temps wink

Pour les abats c'est pareil pour moi, j'ai horreur de ça, du coup j'ai simplement manger 4 jours de viande rouge et 3 jours de viande blanche. J'ai vu je ne sais ou qu'il ne fallait pas manger plus de 4 fois par semaine de viande rouge. Pour les olives pareil j'ai remplacer par du chocolat ou des graines, c'est pas très grave, on perds quand même ^^ 

Si tu veux j'ai crée un groupe recemment avec des nouvelles chronoteuzes, on se pose des question, on se suit etc, si tu veux on s'ajoute 

posté par moogli32 le 08-03-2013 à 12:08

lily89t le 08-03-2013 à 11:31
Globalement je me réveille a 8h en semaine et je prends mon petit dej juste après. Ensuite je dejeune quand j'ai fait autour des 12-13h, je prends le goûter à 17h et le dîner j essaie de le prendre le plus tard possible vers les coups de 20h30-21h. Faut pas trop se prendre la tete avec les horaires en gros faut espacer les repas de 4h minimum, et le dîner c'est quand tu veux mais 2h minimum après le goûter. Pour le weekend, vu que je suis encore une petite étudiante qui profite comme il faut des grasses mat ^^ je me lève a 11h et du coup je fais un brunch, ca veut dire que je mange le fromage du matin sans le pain et le déjeuner avec. En gros tu peux faire un gratin de pâte avec du fromage ! Miam ! Et si je me lève a 10h je prend le petit dej direct, et je décale tout de 4h, après je mange a 14h, goûter 18h et diner 20h30. J espère avoir pu t aider !

oui tu m'aides merci beaucoup! C'est tout nouveau pour moi, et j'espère tellement que ça marche que ça me stresse à max...

Dis moi, les féculents, les c.à.s pour calculer la part de féculents, c'est cuit ou cru???

Sinon tu manges bien le fromage en meme temps que le pain, et pas le fromage d'abord, puis le pain après??

J'ai vu sur ton blog que tu avais fait le régime starter l'année dernière, dans le bouquin, il dise viandes blanches la premiere semaine, rouge la deuxième, et la troisième des abats: comment on fait quand on aime rien qui rentre dans la catégorie des abats?? idem pour la semaine où ils disent de prendre des olives au gouter

posté par lily89t le 08-03-2013 à 11:31

Globalement je me réveille a 8h en semaine et je prends mon petit dej juste après. Ensuite je dejeune quand j'ai fait autour des 12-13h, je prends le goûter à 17h et le dîner j essaie de le prendre le plus tard possible vers les coups de 20h30-21h. Faut pas trop se prendre la tete avec les horaires en gros faut espacer les repas de 4h minimum, et le dîner c'est quand tu veux mais 2h minimum après le goûter. Pour le weekend, vu que je suis encore une petite étudiante qui profite comme il faut des grasses mat ^^ je me lève a 11h et du coup je fais un brunch, ca veut dire que je mange le fromage du matin sans le pain et le déjeuner avec. En gros tu peux faire un gratin de pâte avec du fromage ! Miam ! Et si je me lève a 10h je prend le petit dej direct, et je décale tout de 4h, après je mange a 14h, goûter 18h et diner 20h30. J espère avoir pu t aider !

11 - 20 de 121

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.