Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:22

AGAR-AGAR L'ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

1 - 10 de 90
posté par souriresoleil le 11-09-2007 à 12:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise l'agar agar depuis longtemps autant avec du sucré que du salé, cette algue apporte des éléments importants à notre nutrition, je préfère l'utilser en poudre plutôt qu'en batonnet l' usage en est plus aisé. C'est un peu cher mais il en faut très peu.

posté par elliot1508 le 11-09-2007 à 12:41

merci julie pour le tuyau je cours en acheter :-))))

posté par elliot1508 le 11-09-2007 à 12:41

merci julie pour le tuyau je cours en acheter :-))))

posté par marinettedu13 le 11-09-2007 à 12:37

merci je vais essayer mais peut on le mettre dans tt les aliments merci de votre reponse

posté par NATHYS13 le 11-09-2007 à 12:03

bonjour à toutes moi aussi j'utilise l'agar agar depuis au moins 1 mois ça comble l'estomac quand on met 1/2 c à café dans son thé (ça ne dénature pas le goût) et comme choucha je me fais des super desserts super light exemple 25 cl de lait écrémé + 1 g d'agar agar que je fais bouillir ensemble j'ajoute 2carrés de chocolat (nature ou aromatisé) + 70 % cacao que je fais fondre 2 h au frigo et voilà deux flans super allégés et qui tiennent au corps
choucha ou les autres si vous avez des recettes à partager je suis preneuse sinon je peux vous communiquer les miennes en échange
bises à toutes

posté par SCARLATINE le 11-09-2007 à 11:48

sous quelle forme le prenais tu cet Agar Agar ?Maisonbleue?

posté par lindell le 10-09-2007 à 13:18

ah moi j'en prends par pour le régime j'en prends que pour la cuisine en remplacement de la gélatine !

posté par zelda le 10-09-2007 à 13:17

je l'ai trouvé chez Tang sur paris 0,99 Centimes le sachet de 25 g

posté par Aya le 10-09-2007 à 13:15

dans les magasins asiatiques. c'est moins cher !

posté par candy50130 le 10-09-2007 à 13:11

qui peux me dire ou c'est le plus interressant pour en acheter Merci
Bisoussssssssssssssss

1 - 10 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.