Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:22

AGAR-AGAR L'ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

51 - 60 de 90
posté par choucha le 25-07-2007 à 23:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ! cet amidi j'ai fait chauffer 500ml d'eau avec du pulco orange ...j'y ai ajouté de l'édulcorant et 2 grs d'agar-agar ...après 1 minute d'ébullition j'ai versé dans des petits verres thé dans lesquels j'avais mis des dés de nectarine .... j'ai laissé refroidir puis frigo ! je viens d'en gouter un..... eh ben c'est rudement bon ce truc là!! waouhhhhhh c'est ultra frais, très agréable texture en bouche !!! je vous le recommande

posté par maina le 25-07-2007 à 22:48

Salut, moi je suis à Montréal, au Québec. On en retrouve aussi dans le quartier chinois. Il le vende $1.49 canadien en poudre pour 25 g. Et ce qui est de génial c'est que sa contient 0 cal. Tu peux faire chauffer du jus de fruits et faire fondre l'agar-agar dedans le mettre au frigo quelque heure et cela devient en gelée. C'est délicieux. Bonne chance à tous.

posté par choucha le 25-07-2007 à 14:06

salut!! ben suite des évènements.. avec ce verre de thé à l'agar-agar(voir plus haut) ben je n'ai eu faim qu'à 1h30 du matin environ.... ce qui nous fait 6 heures sans aucune sensation de faim!! moi je trouve ça très très encourageant !!

posté par cathia55 le 25-07-2007 à 08:00

julie j'ai ete sur le site mai pas trouver de recettes desoler explique moi mieu sltpl bye

posté par choucha le 24-07-2007 à 22:48

salut titialice ... magasin chinois rue de l'epeule à Roubaix ...il n'y en a qu'un ...... je confirme 1,20 euros le sachet de 25g ... que j'ai vu sur ebay à 4,50 sans les frais de port !!
pour info j'ai fait cet a midi du thé au caramel avec 2g d'agar pour 500 ml d'eau , j'ai edulcoré et j'ai mis dans 3 verres... j'en ai pris un à 19h30 et je n'ai toujours pas faim ..je ressens une sorte de pesanteur comme si j'avais mangé , sensation de ventre plein... je bosse en nuit actuellement et j'attend de voir quand j'aurais faim...il est 22h45 et ma foi c'est un très bon début... n'est ce pas ?

posté par taco le 24-07-2007 à 15:14

Bon les filles j'ai laissé un message ce midi mais ca n'a pas marcher alors je recommence!!!!!
j'ai trouvé agar agar dans un mag bio en flacon la vendeuse ma afirmé que c'etait la même chose que les sachets individuelle dont vous parler!!!! alors comme c'est une commande pour une de ses clientes " 200 gr 19 euro " et que celle-ci n'en veut que la moitier donc on va partager q'en celle-ci sera venu chercher sa commande elle me versera le reste dans un recipient donc moitier pris mais comme même 9.50 euro les 100 gr enfin .... pourvu qu'elle passe vite que je commence rapidement...Dîte vous pensez que c'est pareille vous aussi en vrac ou en sachet ?????

posté par moideal le 24-07-2007 à 12:44

Bonjour, j'ai trouvé de l'agar agar sur le site gastronomie.kalys.com, fournisseur pour professionnels, qui vend également aux particuliers. qualité extra, prix intéréssant et sûr
35 € les 500g (on en met très peu) en plus il y a des astuces pour l'utiliser de façon originale.
Moi je cherche aussi des recettes plus classiques ...

posté par jeff571 le 23-07-2007 à 21:05

salut j aimerai en acheter est ce qu on en trouve en parapharmacie merci j habite thionville et je ne connais pas de magasin bio a +

posté par choucha le 23-07-2007 à 18:17

salut .. moi j'en ai trouvé en magasin bio à 2 euros les 6 sachets de 2 grs .... et avant hier j'en ai trouvé au magasin chinois pour 1,20 le sachet de 25 grs !! super non??

posté par ange le 23-07-2007 à 17:31

judy guadeloupe

je cherche partout , il ne vende plus, vu que cela ne se vendait pas, alors quoi fiare

51 - 60 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.