Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:22

AGAR-AGAR L'ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

81 - 90 de 90
posté par mahout le 11-07-2007 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui jules 02, on peut l'avoir en pharmacie. Pour les recettes, moi aussi je cherche.

posté par jules le 11-07-2007 à 11:44

j habite un village es ce que je trouverai ca en pharmacie merci

posté par steph49 le 11-07-2007 à 10:58

j'en ai acheté et j'ai essayé dans le thé mais il ne c'est pas dissous. comment faire? dois-je fair ebouillire l'eau et l laisser infuser?

posté par marylou05 le 02-07-2007 à 12:18

Bonjour les filles,
Moi j'ai trouvé l'agar-agar sur ebay et cela coûte 29 euro du kilo. Je l'ai commandé et je l'attend avec impatience. Bonne journée à toutes

posté par Julie75007 le 28-06-2007 à 15:38

Salut les filles!
Alors l'AGAR-AGAR se trouve dans les boutiques bio du type NATURALIA et ca coute environ 2 € les 6 sachets.
L'AGAR-AGAR peux se boire dans du thé ou de la soupe mais sert aussi pour des recettes par exemple hier j'ai fait une creme au chocolat trop bonne juste avec du lait de soja 1 sachet d agar agar et 1 tablette de chocolat creme au chocolat a - de 50 kcal pour 100g
si vous voulez des recettes n'hesitez pas a me le demander

bon courage

posté par Alexiel le 28-06-2007 à 12:19

ha oui je connais ca l'agar! on en utilise en microbiologie ^^ C'est une algue qui a tout pleins de propriétés!

posté par lutypie le 28-06-2007 à 11:57

Bonjour, je voudrai savoir où je peux trouver ce produit? Merci

posté par nanou73 le 28-06-2007 à 11:32

j en veux please, ou en trouver,je suis en afrique et plus precisement au cameroun !!!merci d avance

posté par Immacolata le 26-06-2007 à 16:48

Bonjour
Est-ce que ça existe en arko-gélules ?

posté par Trefle le 26-06-2007 à 16:05

Bonjour, Comment puis-je l'utiliser ? dans des recettes ou uniquement en le buvant? Merci et à bientôt.

81 - 90 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.