Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par florenceguerin le 13-01-2008 à 22:36

Pourquoi d"aprés vous avez-vous pris du poids?

Salut lers filles ! J'ai besoin de vous pour avancer dans mes projets de séminaire et pour la publication de notre futur livre. Je vous demande juste de me consacrer quelques instants pour me dire les raisons qui sont, d'après vous, à l'origine de votre surpoids.

71 - 80 de 80
posté par florenceguerin le 13-01-2008 à 23:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ouhlalla les doigts vont plus vite que la pensée. Vous aurez rectifier en lisant merci à vous toutes! Je vous souhaite une belle et douce soirée ou journéee selon l'heure à laquelle vous lirez ce message!

posté par florenceguerin le 13-01-2008 à 23:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à vos toutes qui avaient pu répondre à mon attente. Je vous promets des pistes de réflexion pour vous témoigner ma reconnaissane. Je reste persuadée que si nous avons eu toutes et tous (n'oublions pas les hommes car ils sont bien présents) à gérer des problèmes de surpoids c'est qu'à un moment donné nous avons fait du mieux que nous pouvions. Pas de culpabilité! Juste une solution provisoire! Qu'en pensez-vous?

posté par lady-xena le 13-01-2008 à 23:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou
j'ai toujours ete ronde, grosse, obese, "bonbonnesque".. j'ai grandi toute seule avec ma maman qui faisait ce qu'elle pouvait. je mangeais pour me proteger, pour ne pas parler de ce qui n'allait pas, pour me punir de ne pas rendre mon entourage heureux et pour etre sure de ne jamais etre heureuse. (pari tenu sur toute la ligne pour le moment)
alors pas facile de se "deprogrammer" et de repartir sur de bonnes bases
j'ai egalement appris il y a quelques années que je faisais de la resistance à l'insuline et je dois admettre que j'ai parfois tres peur de maigrir parce que je n'ai jms ete mince et je me demande ce que je peux etre et comment je me comporterais

posté par totem le 13-01-2008 à 23:20

Tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps d'équilibrer mes repas ni le temps de cuisinner. Pendant longtemps j'ai considéré que cuisinner = perte de temps. Mais à manger du "vite fait", du "tout prêt" et des boîtes, on fini par perdre le moral, et en plus la ligne ne s'arrange pas (bon, OK, je n'ai jamais été mince non plus, sauf pendant mes grossesses!)

posté par LYDIA83 le 13-01-2008 à 23:16

bonsoir, suite a des problèmes familiaux déces de mon mari, il ya deux ans et déces de ma mère l'année dernière, je peut le dire sincèrement je n'avais pas le temps de préparer des repas entre la maison et les hopitaux, je mangeais sur place, et dans les H; OU j'allais n 'avait que des barres, des nuts, et le soir trop fatiguée pour préparer donc mangeais n'importe quoi, voilà, et les soucis aussi et j'ai pris 20kg en 3 ANS.

posté par ribambelle le 13-01-2008 à 23:15

J'étais squelettique à 20 ans, prise de vitamines B12, pour grossir, à l'arrêt rechute etc... Par contre quand j'ai pris la pilule, j'ai pris 5kg, on me l'a changée encore +3 , sans jamais reperdre c'était acceptable pour ma stature, ensuite traitement hormonal ménaupause +5 arrêt du tabac +5 très discrètement à l'arrêt du tabac. Et là on m'a posé la question de revenir au poids où je n'avais pas mal à la hanche.

posté par dadoucha le 13-01-2008 à 23:02

bonsoir , pour moi la cause de mes kilos en trops c la mauvaise alimentation a n'importe kél moment et en grande quantité surtout le soir en plus des grignotages de temps a autre , mais mnt c fini je fais tres attention a ce ke je mets dans la bouche

posté par sabinediet le 13-01-2008 à 22:59

Lilith, pourquoi poster ailleurs ? Ca me plait pas moi d'aller poster ailleurs que sur le sujet de Florence...

posté par titlouloute le 13-01-2008 à 22:51

Mmm intéressant... Mais en réalité on est toutes différentes comme on pourrait avoir beaucoup de choses en commun. Un questionnaire en bonne et due forme serait préférable, sauf si vous etes en phase de pré-enquete... alors là merci, c'est qu'on est prises pour les personnes de dites d'autorité, là ca serait flattant pour nous les surfeuses d'aujourdhui.

Allé si vous voulez savoir, jai pas de raison, parce que si javais trouvé la raison jaurai trouvé la solution.

Oui je suis quelqu'un qui fait des crises compulsives, oui je connais assez de notions de diététique, oui je suis issue d'une famille pauvre, et non tout cela ne suffira jamais à expliquer toute la complexité des processus en action dans la prise de poids. L'etre humain est complexe, ses problemes le sont aussi. bonne chance dans votre tentative de standardisation des causes de la prise de poids chez les personnes dont vous ne spécifier meme pas le profil. pas très pro...

posté par sabinediet le 13-01-2008 à 22:43

Bonsoir Florence, sujet super intéressant que je vais lire attentivement.

71 - 80 de 80

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.