Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lamiss069 le 01-03-2009 à 23:58

Question sur le paranormal explication des rêve c'est par ici

Bonjour,

Je me présente : Je m'appele Auriane, j'ai 19ans.

Je vous propose de vous aider à comprendre vos rêves et à vous expliquer certaines choses sur le paranormal.

Ma spécialité : L'Au delà.

Dans ma famille, c'est une "spécialité" qui se transmet de mère en fille. Nous sommes capable de resecentir la présence des entités, de communiquer avec elles par le biais de moyens de transcommunication, d'interprêter les rêves, et d'autres choses. J'ai beigné dans ce domaine toute mon enfance et c'est à partir de l'adolescence que j'ai eu la chance d'être "coachée" par mon arrière grand-mère sur le sujet. Je ne suis pas capable de faire tout ça, pour l'instant, j'arrive à capter la présence d'esprit à certains moments et dans certains endroits, je peux aussi interprêter des rêves, et couper le feu, pour le reste, on verras, j'ai encore beuaucoup de choses à apprendre avant d'être autorisée et capable de supporter le contact avec l'au delà. Bref........

Beaucoup de personnes ne croient pas en ces choses et je comprends tout à fait ; pourquoi croire en quelque chose que l'on ne voit pas......Je suis ici simplement pour vous aider à y voir plus clair si vous avez une questions en particulier, une anecdote inexplicable ou quelques chose dans le genre........Je présice que je ne suis ni voyante, ni médium. J'ai un "don" que j'apprends à maîtriser grâce au savoir de ma grand-mère.

181 - 190 de 262
posté par NEOCHATTE le 28-03-2009 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lamiss069 le 14-03-2009 à 16:23

SPECIAL SPIRITISME

Je savais que ça devait arrivé tôt ou tard, qu'on me parlerai du spiritisme. J'ai décidé de dédier ce commentaire à ce sujet pour vous informer et vous prévenir du danger de cette pratique. Lisez bien et posez moi vos questions...

Le spiritisme, c'est quoi ? C'est une pratique qui vise à tenter d'entrer en contact avec des personnes décédées. Elle peut être pratiquée par un professionel (médium spirit) ou par des amateurs (vous!) par le biai d'objets tels que la table tournante ou la planchette (Ouija!).

Comment se déroule une séance de spiritisme ? Lorqu'elle est faite par un professionnel, le médium entre dans un état second, qui lui permet de se déconnecter de la réalité et de se concentrer sur l'au delà. Il peut alors échanger avec des entités qui se trouvent dans son champ de vision. Il suffit du prénom de la personne disparue pour qu'il la repère et lui demande permition de correspondre. C'est la pratique de spritisme la plus sûr pour votre personne. Le médium dispose d'une energie spirituelle assez forte et concentrée pour éloigner les autres esprits et établir le contact avec LA personne que vous recherchez.

Lorqu'elle est pratiquée par un amateur, la séance de spiritisme peut tourner au drame. Tout peu basculer d'une seconde à l'autre et avoir des conséquances terribles. Ce ne sont pas là des suggestions, c'est la réalités.

Voici pourquoi :

Dans l'au delà, comme sur Terre, il existe des bons comme des mauvais esprits. Une personne mauvaise sur Terre a de grandes chances de rester mauvaise dans l'au delà. Une personne normal, quand à elle, peut aussi bien rester bonne comme elle peut basculer dans le mauvais. Tout cela est du à leurs sentiments. Un esprit concerve ses souvenirs, son apparance, sa voix, mais peut changer à sa mort. Je veux dire par là que le fait de ne pas comprendre et accpeter leur mort peut engendrée un sentiment de haine, qui peut faire que l'esprit devient mal intentionné et mauvais. Les esprits ne peuvent pas avoir plusieurs sentiments comme nous, il sont soit pur (bon, bienfaiteurs) soit mauvais (mal intentionnée, destructeurs). Il faut savoir également qu'il y a des dégré dans l'au delà. Pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire, on va dire que c'est comme des degré de hyérarchie. Au sommet, il a les esprits les plus bénéfiques, ceux qui possède une immense energie spirituelle, ceux qui sont bienfaiteurs, qu'on pourrai comparer à des anges. Vous y trouverez des personnes qui ont fait du bien tout au long de leur vie sur Terre et qui continuent d'en faire de là ou ils sont. Ils sont joignables, mais très peu accèptent d'entrer en contact avec des hommes (même si ils font partie de leur famille) si ce n'est pas vital. Vous disparus à vous toutes se trouvent, non pas au sommet, mais au milieu. Plus vous descendez, plus vous trouverez des energies spirituelles faible et des âmes tourmantées. Tout au bas de l'échelle, ce sont les mauvais esprits. Leurs haine, leur colère, leur peur, leur envie de vengance, et même leur passé fait qu'il ne peuvent pas décoller. Il sont les plus facil à joindre. La plupart d'entre eux possède une energie spirituelle casi nulle ou très faible, mais n'hésitent pas à se servir de l'énergie spirituelle des homems pour engendrer la peur, le chao. J'ai oublié de préciser que les esprits savent que nous pouvons mourir ou avoir des séquelles si ils puisent trop longtemps dans notre energie vitale. Etant donné que la plupart des hommes ont une energie spirituelle faible, ils préfèrent ne pas se manifester. Pour enrevenir à nos moutons, lorque vous faites, seules ou avec vos amis, une séance de spiritisme improvisée, vous accentuez les chances de parler à un mauvais esprit. La plupart des bon esprits (vos proches disparu) se refusent à vous parler plusieurs fois ou même une seule fois pour ne pas vous donner l'illusion qu'ils sont encore là, pour ne pas faire renaitre l'espoir en vous. Ils préfèrent se taire, vous surveiller de là ou ils sont, vous suggèrer des idées de temps en temps en rêve ou autre pour que vous réalisiez qu'ils sont bel et bien morts. Les mauvais, eux, puisqu'ils sont bloquée, qu'il ne peuvent pas gripper et rouver la sérénité, ils prenne l'opportunité que vous leur offrez de vous mener en bourique ou pire.

Bref, lors d'une séance de spiritisme, avec une grande concentration, de la sincérité dans la démarche et une bonne dose d'énergie vitale et spirituelle, vous avez la possibilité d'ouvrir une brèche entre l'au delà et notre univers. A partir du début de la séance, il est impossible de filtrer les entrer dans cette brèche. Des milliard et des milliard d'esprits peuvent s'y fofiller et, selon l'intensité de leur energie spirituelle, se manifester. Généralement, vous dites "Esprit es tu là, si tu es là, manifeste toi". Avec toutes les qualités qu'il faut pour réussir ça, vous réussirez, certes, mais vous ne parlerez pas spécialement à la bonne personne. Il a des astuces qui ne fonctionne pas à tous les coups (poser une question piège - mais sans oublier que les esprits lisent dans les pensées). Ils se font passer pour la personne a qui vous voulez parler et peuvent même aller plus loin.

Je connais des personnes (par l'intermédiaire de ma grand-mère) qui ont tenté de faire cela pour s'amuser, ou même par démarch sincère, pour avoir une réponse ou pour se rassurer quand aux sentiments du disparu à leur égard. Figurez vous que ces personnes, comme vous, comme beaucoup de monde, se sont mal préparée, voir pas du tout, et en ont fait les frais. Elles sont tombée malades, ont frollé la mort par épuisement, sont devenu folle, ont été internée, ont subi les manifestation dites polstergeit pendant X temps avant de demandé de l'aide à l'église ou à des médium chevronnés. Je vous passe les détails car trop long à raconter, mais c'est pour vous montrer qu'une fois que vous commencer, ça peut mal tourner. L'interet et l'envie que vous montrez à cet et ces esprits peu tourner à votre défaveur. Grace à votre enrgie vital, il peut déplacer une table ou un verre comme un couteau ou un morceau de verre et vous faire du mal. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.....tant que les gens ne comprendrons pas les dangers que représente cette démarche.

Vous allez surment me demander les choses à faire, à prévoir pour un bon déroulement de séance. Je ne souhaite pas vous en dire plus car, meme en vous protégeant, vous n'aurez pas l'energie suffisante pour filtrer les contact ou pire, repousser ou mettre fin définitivement à la séance en cas de problème. Car ce n'est pas parce qu'on a décidé que ça s'arrête que ca s'arrête vraiment, Lui peut toujours être là, reprendre des forces et vous épier, vous malmener.....

Des Questions ??? ??? ??? ???

MERCI pour ce sujet, qui prévient les gens sur les dangers d'une séance de spiritisme(mal mennée)

Laissez les morts ou ils sont, si vous avez des gens décédés que vous voulez aider, prier pour eux, et demandez leurs d'aller vers la lumière, et c'est tout.

Pourquoi pas plutôt, s'occuper de nous, essayez de nous reconnecter à notre âme, ou à notre soit divin, ou tout autre nom que vous voudrez donner à la partie divine qui est en nous!!!!!

posté par lamiss069 le 28-03-2009 à 15:14

Bonjour Caprice0706 !!

Je suis vraiment désolée, j'avais pas vu ton message, je viens de le voir à l'instant !!

Concernant tes rêve : ta maison correspond à ton fort interieur. Les personnes que tu connais (ne pas se fier aux visages) représentent des proches. L'annonce d'un chamboulement causé par des proches. Ca va te mettre sans dessus dessous. Les personnes que tu ne connais pas pourraient s'y associer.

Ensuite, il me semble que pour l'histoire de l'imeuble, la voiture et les rues, tu se sait pas ou plus comment changer de direction dans la société. Tu as peut être envie de changement dans ta vie sociale et tu ne sait pas comment y arriver. Mais là j'en suis pas sur du tout......

Bonne continuation. Bisouxx

posté par lamiss069 le 28-03-2009 à 14:45

plouploun le 28-03-2009 à 08:20

bonjour tout le monde! j'ai toujours voulu allé voir une voyante mais je crois que la peur d'apprendre une mauvaise nouvelle me retiens...

si seulement on pouvais parler au gens qui nous on laissait trop tot.... mon arriere grand mere me manque tellement!

je fais souvent des reves bizar! je me dis que je suis vraiment derangée... lol! au prochain reve etrange je te demanderai des "explications"...

et si vous n'aimez pas ce sujet passez votre chemin et laissé les autres l'apprecier !

biz à toute

Bonjour PlouPloun !!

Déjà je te remercie  d'être d'accord avec moi sur le fait que les personnes qui n'aiment pas ce sujet passent leur chemin plutôt que de laisser des commentaires comme celui du dessous.

Ensuite, tu confonds peu être médium et voyant. Je ne sais pas ce qui te fait peur ; si c'est de savoir quelque chose sur ton avenir (dans ce cas ce serai d'une voyante) ou d'avoir une révélation ou une phrase d'un être disparu (dans ce cas ce serai d'un médium)...?!

Tu sais, en tout cas, ton arrière grand-mère est avec toi chaque jour que Dieu fait. Elle te regarde et te suit pas à pas. Elle te protège même peu être.....N'hésite pas à lui adresser une prière, à faire brûler un cierge pour elle, à demander une messe (si tu es croyante - le prêtre dédie sa messe a cette personne et la bénie). N'hésite pas également à lui parler comme si elle était à côté de toi. Dis lui combien elle te manque, que tu l'aime, bref, tout ce qui te tient à coeur. Même si tu ne la voit pas, n'oublie pas qu'elle est là. Tu peut même essayer de te concentrer sur elle, de vider ton esprit et peut être que tu sentira quelqu chose, peu être qu'un mot ou une phrase en particulier te viendra à l'esprit.

N'hésite pas à me demander des explications sur les rêves "bizarre" que tu fait. Ils en ont toujours une.....

Bisouxx miss et bonne continuation!

posté par lamiss069 le 28-03-2009 à 14:32

J'ai une petite hsitoire à vous raconter. C'est ma grand-mère qui me l'a racontée l'autre jour. Elle est vraie. Ma grand-mère connait personnellement ces personnes. Lisez, et méditez si vous êtes plus ou moins dans cette situation :

Une femme a élevée son fils seule toute sa vie. Elle l'adorait car il était tout pour elle. Comme dans beaucoup de familles, arrivée l'adolescence, les rapports mère-enfants se tendent : ils avaient pas mal de conflits. Pour de petites choses, certes, mais les mots durs et les faisages de gueules se faisant de plus en plus souvent. Ca n'empêchait pas les deux êtres de s'aimer plus que tout, mais c'est souvent difficil de dire "Pardonne moi, je t'aime" après une dispute. Bref....

Un jour, ils eurent une de ces grosses dispute le matin pour un sujet banal. Les mots durs fusèrent de part et d'autre et malheureusement ils se quittèrent sur ça....................................................En fin journée, la maman reçu un coup de fil qui lui annonça que son fils avait été transporté d'urgence à l'hospital après un grave accident de scooter. Comme vous l'imaginez, il ne s'en sorti pas. Il est mort à son arrivée à l'hopital. Vous imaginez le choc pour cette maman qui n'avait que lui, sa tristesse et son désaroit. Les semaines passèrent et au fur et à mesure, elle se coupa du monde. Elle négligeait son boulot, se coupait de toute vie social et n'arrivait pas à faire son dueil. Elle faisait des cauchement à chaque fois qu'elle fermait les yeux pour s'assoupir. Dans sa maison, elle croyait voir son fils de partout.

C'est parce qu'elle était une très bonne amie de ma grand-mère que ma famille décida de l'aider. Le fond du problème, plus fort que la perte de son fils, était qu'elle ne se pardonnait pas d'avoir laisser de peites choses leurs gâcher la vie plutôt que d'avoir profiter. Elle s'en voulait aussi de lui avoir mal parlé et que ne pas lui avoir dit au revoir. Elle était persuadée qu'il ne savait pas combien elle l'aimait. Beaucoup de gens sont dans ce cas à la mort (accidentelle) d'un proche.

Ma grand-mère a décider, plutôt que de perdre son temps à lui expliquer qu'elle se trompait totalement, d'essayer de prendre contact avec Rudy. Elle a préférée faire sa toute seule. Le soir même ou elle se concentrait de chez elle sur le jeune homme, la maman, quand à elle, rêvait de lui pour la première fois. Je dis ça parce qu'avant elle ne faisait que des cauchemard.

Dans ce rêve, elle a vu un groupe de personnes dont 3 étaient flamboyant de lumière (elle ne voyait pas leur visage) et un était peu lumineux, et il trainait un boulet enchainé à son pied gauche. Dans un premier temps, elle ne voyait pas son visage, mais d'un coup, il a tourné la tête comme pour la regarder, et c'était son fils.

En panique, elle a appellée ma grand-mère, qui a émit une interprétation sans hésitation. Elle ne savait pas ce que représentait les 3 personnes flamboyantes de lumière, si ce n'est qu'elles étaient en paix et en harmonie. Le fils, peu pumineux, montrait qu'il n'était pas totalement en paix puisque il trainait un boulet à son pied gauche. La gauche représentant le coeur, le boulmet représentant la peine de sa mère. Traduction : Le fait de voir sa mère dans cet état, de la savoir malheureuse "à cause" de lui, l'empêchait d'être heureux et en paix lui aussi.

A partir de là, la mère rêva son fils pour la deuxième fois. Cette fois ci, elle vit dans un premier temps le même sénario que la première fois. Mais d'un coup, les chaînes du boulet cèdèrent et se détachèrent du pied de Rudy. Son visage s'illumina et il sourit. Les 3 personnes flamboyantes que Annick ne reconnu pas la première fois montrairent leur visage : il s'agissait des parents et de la grand-mère maternelle d'Annick. Tous souriaient. Le garçon rejoint sa famille qui l'attends devant les bras ouvert et tous les 4 flamboyent de nouveau et disparessent.

A ce moment là : La mère a un mot qui lui résonne dans la tête ; "Merci, je t'aime maman". Ma grand-mère en a déduit qu'à présent, il est heureux, il peu rejoindre les siens et être en paix et en harmonie. C'est devenu un ange.

C'est pas une histoire fausse. Elle a bien été vécue, et elle concerne peut être quelques une d'entre vous. La moral : c'est de faire son deuil. Ne pas hésiter de parler haut et fort lorqu'on est seul chez sois, de dire au revoir à la personne décédée, de lui dire tout ce qu'on a sur le coeur, parce que bien souvent elle est là à côté de vous et vous entend. Si vous êtes malheureux et que vous compter pour elle, vous la rendez malheureuse également. Ne pas accêpter le décès d'un être cher revient à l'empêcher d'être en paix ; de devenir un ange. Il sentent toutes vos émotions. Ils lisent dans vos pensées. Ils rescentent votre peine, votre douleur, mais en puissance 10. Ca leur fait mal et ça les coince sur terre. Je pense que vous voyez ce que je veux dire....

posté par lamiss069 le 28-03-2009 à 13:56

poulette45 le 28-03-2009 à 09:20

Moi quand j'étais plus jeune nous fesions des séances de spiritisme. J'adore tous ces trucs là. J'ai arrêté dans faire quand mon petit ami est décéde le jour de mes 17 ans. Depuis ce déces je voudrais aller voir une voyante mes j'ai peur de ses réponses. Enfin bref je reve de pas mal de chose mais cette nuit j'ai rêve que je démenageais je me vois entrain de mettre des couverts sur la table parce que je n'ai pas de carton ou de sac. Et après d'autres personnes emmene le meuble. Lors je ne sais pas si ca veut signifier quelque chose.

Bonjour Poulette45 !!

Pour être honnête avec toi, je ne vais pas te féliciter d'avoir fait des séances de spiritusime quand tu étais plus jeune....(lis mon article dédié au spiritisme si tu as le temps....). J'ose espérer en tout cas que tu n'as pas eu de résultats à l'époque !!

Tu confonds Voyante et Médium. Un voyant lis l'avenir - Un médium voit le passé, le présent, l'avenir (grâce à un esprit) et peut communiquer avec des personnes décédées.

Au sujet de ton désir d'aller consulter une voyante médium, je pense que dans un premier temps, tu dois te demander quelle question éxactement tu aimerai poser à ton petit ami décédé. A partir de là, si tu es capable de faire le vide total dans ton esprit, de faire abstraction de tout ce qui t'entoure et de te concentrer sur cette personne en posant la question, peut être qu'une réponse te viendra instinctivement à l'esprit. Sinon, biensur, tu peux te tourner vers le professionnalisme d'un médium (en faisant bien attention que s'en soit un vrai!) en préparant bien ce que tu veux dire.

Concernant ton rêve de déménagement (pour résumer, c'est un déménagement!), j'interprêterai de cette façon : Le fait de mettre tes affaires dans un carton c'est le fait de passer à autre chose. Mais si il n'y a plus de place, c'est que quelque chose t'empêche de passer à autre chose, mais les personnes qui emportent les meubles t'obligent à passer à autre chose. Je m'exprime mal excuse moi, j'ai pas le temps de faire de longues et belles phrase, je garde ma petite cousine.....Mais en bref, de nouveaux horizons s'offrent à toi puisque tu tourne la page sur des évênement ou une vie passée, mais seul 1 chose tempêche de complètement changer. Cette chose peut t'apporter du soucis ou te troubler.

Voilà. Lis mon article du dessus sur une histoire d'un être cher disparu (que tu m'a fait repensée en me racontant la tienne!!!).

Bonne continuation miss !!

posté par poulette45 le 28-03-2009 à 09:20

Moi quand j'étais plus jeune nous fesions des séances de spiritisme. J'adore tous ces trucs là. J'ai arrêté dans faire quand mon petit ami est décéde le jour de mes 17 ans. Depuis ce déces je voudrais aller voir une voyante mes j'ai peur de ses réponses. Enfin bref je reve de pas mal de chose mais cette nuit j'ai rêve que je démenageais je me vois entrain de mettre des couverts sur la table parce que je n'ai pas de carton ou de sac. Et après d'autres personnes emmene le meuble. Lors je ne sais pas si ca veut signifier quelque chose.

posté par plouploun le 28-03-2009 à 08:20

bonjour tout le monde! j'ai toujours voulu allé voir une voyante mais je crois que la peur d'apprendre une mauvaise nouvelle me retiens...

si seulement on pouvais parler au gens qui nous on laissait trop tot.... mon arriere grand mere me manque tellement!

je fais souvent des reves bizar! je me dis que je suis vraiment derangée... lol! au prochain reve etrange je te demanderai des "explications"...

et si vous n'aimez pas ce sujet passez votre chemin et laissé les autres l'apprecier !

biz à toute

posté par lamiss069 le 28-03-2009 à 00:24

Je comprends que certaines personnes ne croient pas en ce genre de choses mais je ne comprends pas qu'on pousse un "coup de gueule" comme vous le faite ici. Si ce sujet ne vous interresse pas : ne cliquez pas - ne lisez pas! Les personnes qui sont attirée par ce sujet n'ont pas a subir vos commentaires désobligeant! Je pense que vous me comprendrez certainement.

Je précise, au cas où vous prendriez mal cette réponse à votre commentaire, que je reste polie et courtoise. Je vous fait simplement remarquer que si ce sujet ne vous interresse pas, pourquoi laisser un commentaire pour le faire remarquer ?! Passez votre chemin sur les discutions suvantes si ça ne vous interresse pas......En plus, vous dites que le paranormal n'a rien à voir avec la psychologie, je vous l'accorde, mais ici, nous sommes sur le foum "dévellopement personnel et spiritualité", ce qui est approprié pour le sujet sur le paranormal.

Bonne continuation!

posté par ohlala3 le 27-03-2009 à 14:29

mon père disait,

on en fait toujours trop pour les morts, jamais suffisamment pour les vivants !

à partir de ça, je crois qu'il vaut mieux rester les pieds sur terre, parler à nos proches tant qu'ils sont vivants !

posté par roseline7 le 21-03-2009 à 06:26

roseline7 le 20-03-2009 à 21:21

bonne nuit et faite de beau reve ...

181 - 190 de 262

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.