bonjour,
j'ai craqué comme vous toutes pour l'agar agar, j'ai fait mes débuts plutot réussi, avec une confiture de fraise(avec fromage blanc super bon en dessert) et flan au chocolat(qui permet de manger du chocolat car je suis gourmande sans culpabiliser)! Maintenant que je vois la manière de faire les desserts légés, j'aimerais m'attaquer à des plats principaux... j'ai vu les multiples terrines de poisson en entrée, très simple à faire et surement très bonne. Mais ce qui m'interesserait c'est d'avoir des conseils pour faire la béchamel à l'agar agar, car je suis une grande fan de tarte aux poireaux et je la fais avec de la béchamel, et pas avec de l'oeufs et de la crème fraîche comme certaines! Est ce que vous avez déjà essayé une recette qui a réussi? moi je n'ai pas encore tenté, ms si vous avez des recettes ou conseils, j'aimerais que vous me les fassiez partager.
Aussi est ce que certaines d'entre vous on essayé les gratins de choux fleurs, ou d'endives au jambon???
en fait j'aimerais juste employer l'agar agar dans des recettes qui me sont familières pour ne pas avoir à changer trop l'alimentation qui me convient, ms juste en y ajoutant le petit pouvoir magique de l'agar agar!
voilà
merci au agar agareuse confirmé!!!!!
à très vite
Effectivement, l'agar-agar ne servira à rien dans une béchamel comme l'explique Zetta.
Sa recette marche aussi avec de la Maïzena au lieu de la farine :
Pour 2 personnes :
Vous faites chauffer environ 25cl de lait écrémé sans le faire bouillir. Avant qu’il ne chauffe, prenez 2 cuillères à soupe de ce lait et mettez le dans une petite tasse avec 2 cuillères à café rase de maïzena. Vous remuez tout ça de manière à ce que la maïzena soit bien diluée dans le lait. Vous versez cela dans la casserole avec le lait bien chaud et vous remuez doucement avec le fouet jusqu’à épaississement. Plus vous laissez longtemps sur le feu, plus la sauce béchamel s’épaissie. Vous pouvez rajouter du sel et du poivre, noix de muscade, etc.