Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dream-namyte le 23-11-2008 à 17:00

envie de mourir

Récemment j'ai subie des choses pas agréable... J'ai été enceinte, dans l'obligation de faire une interruption de grossesse... Mon copain et moi avions rompu 1semaine plus tot, je ne me voyais pas affronter ma mère et élever cet enfant seule, d'autant que nous sommes étudiants tout deux... Il m'avait promis de m'assister dans cette épreuve, il ne la pas fait... J'ai tout gérer toute seule: les rendez vous médicaux, l'hopital, les douleurs, le moral qui frole le zéro absolu... Bref ca allait mal et malgré mes SOS, il ne venait pas a mon secours, j'ai été à l'IVG toute seule... 8heures seule dans un hôpital à vous dire, que tout va bien se passer, que c'est un embryon, pas tout a fait un bébé mais quand même une vie qu'on va tuer... C'est psychologiquement dur... Le lendemain de l'intervention, ca allait pas... Même en sachant que j'ai "tuer" cette vie, qu'on pouvais reprendre le cours de nos vies, il ne mas pas demander comment je vais... J'ai envoyée une amie lui parler il lui a dit qu'il était désolé pour moi... C'est tout ce qu'il a dit pour me dédommager de mes souffrances, qu'il était désolé...

Je suis sentie tellement mal, et c'est encore le cas... Je ne veux plus vivre... Deux peine de coeur en un an, et puis cet avortement... J'ai le moral au plus bas... Ne me parlez pas de ces gens qui ont des problèmes plus graves que les miens, jen suis consciente, je suis navrée pour eux, mais les drames, n'ont pas la même ampleur pour chacun de nous...

Je voudrais des méthodes pour mourrir, une méthode douce rapide... Je voudrais par somnifères, mais les cachets sans ordonnance manque d'efficacité... Sinon je m'ouvre les veines...

1 - 10 de 93
posté par jackicotte le 29-11-2008 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Bonjour à toute, J'ai eu aussi envie de mourir mais pour des raisons multiples alors que j'ai un mari et une fille, un gendre et deux petits enfants merveilleux mais ma vie je la trouve morne depuis que je travaille plus, je me laisse envahir par des tâches ménagères ou administratives et deux membres de ma famille sont malades. Je ne passe pas à l'acte parce que je sais très bien qu'une boite d'antidépresseur ne suffira pas (c'est pour cette raison que les pharmaciens n'en fournissent qu'une par mois) et que d'autres méthodes semblent aléatoires (se couper une veine, ce n'est pas se couper une artère) et comme dirait Brel "l'arsenir c'est trop lent" . Il faut aller voir un bon psy et sortir c'est le seul moyen ! Bisous bon courage et @ +</p>

posté par lili1236 le 29-11-2008 à 13:18

Bonjour ce n'est pas la solution de  vouloir mourrir.

Il faut de faire accompagné par un psy. Il faut regarder de l'avant. Il y a encore pleins de bonnes choses qui t'attendent. C'est un mauvais moment à passer. Certe cela ne va pas ce faire du jour au lendemain.

Essaye de sortir de voir du monde, tes amies, sortir en boite, aller à la rencontre d'autres personnes.

Tu es encore jeune.

Tu verras que tu iras mieux et tu oubliras ce mauvais moment. Surtout ne t'écarte pas de tes amies et de ta famille.

Bon courage.

posté par nana_belle le 29-11-2008 à 12:44

Bonjour

C'est tu que je suis passé par là aussi. J'étais enceinte de 7 mois quand mon petit garçon s'est étouffé avec son cordon. J'ai fais ce qu'on appelle un ivg médicamenteux, ce que je veux te dire, c'est que j'ai mis au monde mon enfant mort. Je le tenais dans mes bras, inerte. Mon mari m'a quitté au bout de 3 mois, me laissant seul avec ma culpabilité et ma honte. Tout s'est effondré, j'ai perdu mon boulot, mes amis. Je voulais faire comme toi, me suicider, aller rejoindre mon fils. Je comprends ce que tu rescents, le désespoir, la solitude, la honte d'avoir fais du mal à ton propre enfant. Mais dis toi une chose, la vie est faite de chose terrible qu'on s'en remette ou pas il faut l'accepter et ne surtout pas revenir en arrière, car le passé fait mal et le présent est à découvrir. Comme tu vois, je ne l'ai pas fais. 3 ans ont passés, et aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon qui est pour moi une des meilleurs chose que j'ai pu avoir. Tu n'oublieras jamais ce qui s'est passé, cela est sur. Mais reprends toi, secoue-toi. Et surtout ne fais pas ce que tu veux faire, car cela n'arrangera pas les choses. Les personnes qui t'aiment ta famille vont te perdre, et je pense qu'il faut leur en parler pour qu'il te soutienne. Si tu veux je te donne mon adresse e-mail si tu veux parler. Recontacte-moi si tu veux.

COURAGE A TOI

Et donne moi de tes nouvelles au plus vite.

posté par valou1106 le 29-11-2008 à 12:43

Contente de lire que tu remontes la pente !

J'allais t'incendier pour te dire qu'il n'est pas question que tu meurs !

Grosse bise à toi et à bientôt.

posté par Monique193 le 29-11-2008 à 12:09

Ma chère,

Tu est vraiment précieux et tu as un coeur d'or.  Perdre un enfant ou terminer un grossesse c'est quelque chose de très difficile! Ton copain là ne te mérite pas et c'est une bonne chose que vous n'êtes plus ensemble. Ma cherie, La vie est encore devant toi et contient plein de belles choses. A toi de découvrir! Ne perds pas l'espoir, tu vas trouver l'homme de ta vie et tu auras des belles enfants! Ne te mets surtout pas sous la condamnation d'avoir tué une vie. Tu as fait ce que tu pensé  c'était le mieux. C'est ça qui est importante. Et si tu est croyante, tu verras  ton bébé au ciel.

Si tu veut me parler, ecris moi! [email protected]

posté par vampiria le 29-11-2008 à 11:29

MarjoBliss le 26-11-2008 à 11:56

continu sur cette voix miss

c est une blaque ? elle vous demande des methodes pour mourir et vous lui dites qu elle est sur la bonne voie ? J espere avoir mal compris...

posté par deesse2006 le 29-11-2008 à 10:52

bonjour beauté.ne desespere pas g ete dans une situation semblable a la tienne et aujourdhuid g rencontrer un homme formidable qui ma donner de beaux enfants.je c cest facile a dire mais ne reste pas seule a broyer du noir.tu sais la vie est belle tu es jolie  jeune ce garcon ne te merite pas.jy pense souvent a cette enfant que jaurai pu avoir mais je vais de lavant et maintenant quand je vois mes enfants je me dit que jai bien fait de ne pas me detruire pour cet homme donne nous de tes nouvelles je viendrai tous les jours pour savoir comment tu vas.tu peux compter sur moi.,sur nous

posté par deesse2006 le 29-11-2008 à 10:50

bonjour beauté.ne desespere pas g ete dans une situation semblable a la tienne et aujourdhuid g rencontrer un homme formidable qui ma donner de beaux enfants.je c cest facile a dire mais ne reste pas seule a broyer du noir.tu sais la vie est belle tu es jolie  jeune ce garcon ne te merite pas.jy pense souvent a cette enfant que jaurai pu avoir mais je vais de lavant et maintenant quand je vois mes enfants je me dit que jai bien fait de ne pas me detruire pour cet homme donne nous de tes nouvelles je viendrai tous les jours pour savoir comment tu vas.tu peux compter sur moi.,sur nous

posté par dalmatien14 le 29-11-2008 à 10:35

et ma belle ouvre les yeux et tu veras que la vie est belle les mauvais souvenirs sont derriere toi va de l'avant et entre nous ton ami ne te mérite pas moi j'appelle des laches fuire devant une tel responsabilité ?que dire .je te souhaite beaucoup de courage et sommes de tout coeur avec toi bisous

posté par nathalieanne le 29-11-2008 à 09:19

Bonjour ma Belle !

Je suis super contente de voir que tu avances, continue tu es sur la bonne voie !

Bises

1 - 10 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.