Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ValerieLeSport le 29-08-2012 à 09:49

Le triathlon pour l'équipe ROSE

Capturedcran20120821194119

Bonjour à toute l'équipe ROSE

Cette discussion est pour vous, pour vous motiver, pour vous booster ! 

Mettez là à vos couleurs et gagnez ! 

Tous vos coachs seront là tous les jours pour vous booster dans votre objectif : 

celui de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! 

201 - 210 de 295
posté par alison1992 le 07-09-2012 à 20:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les roses !!! Aujourd'hui, 2h de marche (shopping) + 15 minutes d'exercices pour le haut du corps. Total : 2h15 ! Demaine je vais aller courir dans le parc, à jeun ! Motivéeee Gros bisous les filles, éclatez- vous !  

posté par delphinetika le 07-09-2012 à 18:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!!

Je vois que la motivation est haut plus haut chez les roses! yesContente que mes premiers conseils alimentaires ont été appréciés

Je repasserai dans le week-end avec une recette.... il faut que je regarde dans mes petites fiches, je dois bien avoir un petit plat facile et délicieux qui vous aidera à garder le tonus! 

A ce week-end!

posté par MicroChris le 07-09-2012 à 18:32

Je tombe sans doute comme un cheuveux sur la soupe mais c'est quoi ce triatlon?

posté par trimaman le 07-09-2012 à 14:38

Oh, que c'est bon, ces exercices Cyrille, surtout aprés 30 min de haut du corps. Ce matin, à jeun, j'ai fait 1h de gym sur direct8.

J'ai amené les enfants à l'école à pied et j'y retourne à 16h30 donc 4*5= 20 min

total fait: 1h50, j'arrondie à 2h

NB: ce soir, j'ai une réunion...le début des valses de réunions de rentrée donc je passerais finir de remplir mon tableau sprtif de chacunes ce soir tard ou demain .

Je vous donnes rdv demain pour le bilan de la semaine. Pensez, si vous le désirez, à m'indiquer les pertes ou prises de poids (le muscle pèse plus que le gras) de cette première semaine.

Je suis sans nouvelles de Bisafred, Provence 30 depuis lundi!

Reposez vous bien ce We pour être en forme pour le bas du corps!

posté par cecileneuville le 07-09-2012 à 09:57

Bon les filles, nous sommes vendredi, dernier jour de la semaine à fond la forme et les formes, mais si vous voulez profiter de votre week-end pour bouger encore, éclatez-vous !!! Prenez du temps pour vous détendre avec les bons conseils de Cyrille, de bien manger avec les bons conseils de Delphine et surtout prenez bien le temps de vous faire plaisir !!! yes

Souriez, amusez-vous, laissez s'exprimer votre enfant intérieur, ça fait tellement de bien !! Et RDV lundi pour que je passe le relais à votre future coach de la semaine prochaine !! ...

Mais qui aurez-vous la chance d'avoir à vos côtés pour vous motiver la semaine prochaine pour la partie du Bas du corps ???? Anelor ou Manon ?? Dans tous les cas, vous serez très bien chouchoutées !! Elles sont supers toutes les deux !!  

Je vous souhaite un excellent week-end plein de motivation, de plaisir, de détente, de bonheur, de partage, de sourires, de rires, de joie, de gratitude, d'amour !!!!... 

posté par cecileneuville le 07-09-2012 à 09:55

CyrilleDabo le 07-09-2012 à 05:39

Bonjour à vous toutes et tous,

Votre  première semaine du Triathtlon des formes et de la forme prend fin. Bravo à vous toutes et tous pour les efforts fournis ces derniers  joursyes

Le vendredi ma priorité sera VOTRE BIEN-ETRE

Tous les vendredis je partagerais avec vous des idées de détente, histoire de reposer ce corps d'athlète ! wink Le week-end arrive, place à la relaxation.

Avant de passer à votre deuxième semaine du Triathlon détendez-vous les principales parties de votre corps 

Le Plexus

Fermez votre poing en plaçant votre pouce à l'intérieur des autres doigts et massez lentement le plexus (il s'agit d'un point au milieu de la poitrine), par gestes circulaires.

La Nuque 

Installez-vous confortablement et penchez la tête légèrement en avant. Attrapez à pleine main la peau de votre cou, le geste doit être franc. Alternez ce mouvement, main droite, main gauche. 

Dans un deuxième temps, croisez vos mains derrière la tête et pressez les creux situés à la base du crâne avec vos pouces. 

Les Yeux 

Frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre et placez vos paumes de mains sur vos yeux fermés, sentez la chaleur qui se dégage. Prenez de grandes respirations. 

Réveillez les ensuite avec des massages du bout des doigts sur les pommettes puis sur l'arcade sourcillière. 

Les Mains et les Doigts 

Commencez par masser la paume de la main avec le pouce de la main opposé par de petites pressions circulaires. Parcourez l'ensemble de la paume avant de passer à l'autre main. 

Vous pouvez ensuite continuer ce geste pour chaque doigt, en commençant par la phalange de la base jusqu'à celle du bout du doigt. 

Les Oreilles 

Commencez par pétrir fermement le pavillon de chacune de vos oreilles avec votre pouce et votre index. Passez ensuite à la détente du "point de la sagesse" , à savoir le lobe de l'oreille chez Bouddhas. Pincez le en tirant doucement vers le bas.  Terminez l'exercice en plaquant vos paumes sur vos oreilles. 

Encore un grand Bravo à tout le monde pour cette semaine sportive. Reposez -vous bien ce week-end et à Lundi ! smileyyes

Merci Cyrille pour ces bons gestes pour se détendre et prendre soin de son corps ce week-end ! Tu vas rire, mais je faisais les exercices au fur et à mesure que je te lisais, et même de bon matin, ça fait du bien !! J'avoue que ce que j'ai préféré.. c'est de pétrir le pavillon de mes oreilles !!  

Et vous parmi les gestes détente proposés par Cyrille, lequel préférez-vous ?? 

posté par frane0209 le 07-09-2012 à 09:33

CyrilleDabo le 07-09-2012 à 05:39

Votre  première semaine du Triathtlon des formes et de la forme prend fin. Bravo à vous toutes et tous pour les efforts fournis ces derniers  joursyes

Tous les vendredis je partagerais avec vous des idées de détente, histoire de reposer ce corps d'athlète ! wink Le week-end arrive, place à la relaxation.

Avant de passer à votre deuxième semaine du Triathlon détendez-vous les principales parties de votre corps 

Le Plexus

Fermez votre poing en plaçant votre pouce à l'intérieur des autres doigts et massez lentement le plexus (il s'agit d'un point au milieu de la poitrine), par gestes circulaires.

La Nuque 

Installez-vous confortablement et penchez la tête légèrement en avant. Attrapez à pleine main la peau de votre cou, le geste doit être franc. Alternez ce mouvement, main droite, main gauche. 

Dans un deuxième temps, croisez vos mains derrière la tête et pressez les creux situés à la base du crâne avec vos pouces. 

Les Yeux 

Frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre et placez vos paumes de mains sur vos yeux fermés, sentez la chaleur qui se dégage. Prenez de grandes respirations. 

Réveillez les ensuite avec des massages du bout des doigts sur les pommettes puis sur l'arcade sourcillière. 

Les Mains et les Doigts 

Commencez par masser la paume de la main avec le pouce de la main opposé par de petites pressions circulaires. Parcourez l'ensemble de la paume avant de passer à l'autre main. 

Vous pouvez ensuite continuer ce geste pour chaque doigt, en commençant par la phalange de la base jusqu'à celle du bout du doigt. 

Les Oreilles 

Commencez par pétrir fermement le pavillon de chacune de vos oreilles avec votre pouce et votre index. Passez ensuite à la détente du "point de la sagesse" , à savoir le lobe de l'oreille chez Bouddhas. Pincez le en tirant doucement vers le bas.  Terminez l'exercice en plaquant vos paumes sur vos oreilles. 

Encore un grand Bravo à tout le monde pour cette semaine sportive. Reposez -vous bien ce week-end et à Lundi ! smileyyes

cc, Cyrille 

merci pour ces jolies photos hummm !!! j'adore 

pour tout ces conseilles !!!

pour ma part je vais me préparer un bon bain, des bougies, un galet parfumé et me détendre en écoutant l'album de buddha bar secret love 

posté par frane0209 le 07-09-2012 à 09:14

cc, les roses !!!

pour ce vendredi 45 mn de renforcement musculaire !!!

j'augmente mes scéances ... de 30 mn je passe à 45 mn 

je vous souhaite un bon week end pour ma part samedi matin c'est sport à l'exterieur ...

footing de 20 mn 

dimanche : 1 cours de step ... et travail des abdos 

A Lundi  prete ??? pour le bas du corps ... 

posté par frane0209 le 07-09-2012 à 09:00

cecileneuville le 06-09-2012 à 10:22

@ Orionne : Bienvenue parmi nous !! Ravie de te retrouver par ici en plus de sur le blog de la Psychologie Positive pour tous avce les Mp3 de Motivation au Bonheur !! Je t'y ai répondu d'ailleurs sur les derniers articles ! Sinon, cette image te va pour ton avatar ??

@ Diddyz : bienvenue parmi nous ! Et bravo pour les 3 séances de sport par semaine !! Que dois-tu faire ? Hé bien comme l'a justement dit notre super Leadeuse de l'équipe Rose Trimaman, l'idée de ce Triathlon est de faire chaque jour les séries d'exercices proposées par ValérieLesport sur son blog, et cette semaine pour nous, il s'agit des exercices du haut du corps ! Cette semaine on se concentre sur le haut du corps, la semaine prochaine sur le bas du corps et la semaine d'après sur le cardio ! D'où le Triathlon !! Alors partante ?? Si oui, il te faut juste noter ici tout le sport que tu fais et Trimaman tiendra les comptes de l'équipe !!

@ Alyson : bien évidemment que tu peux nous rejoindre en cours de route ! Avec plaisir même chaque nouvelle participante apporte un nouvel élan à l'équipe !! D'autant que tu as l'air super motivée vu tout le sport que tu as déjà fait cette semaine !! Et quelle superbe photo pour ton avatar !!! Génial !!

@ Elleapatoutsatet : bon hé bien c'est déjà super miss ! Et oui moi je dis que ça compte de porter les paquets de feuilles pour les exercices des bras !!

@ Frane : Yes !! J'adore on sent ta motivation c'est génial !! Tu as un DVD de renforcement musculaire alors ? C'est quoi comme DVD ?

@ Trimaman : allez tu vas y arriver !! C'est déjà super 1h de gym dans ton salon ! Hé oui pas toujours facile de trouver du temps quand on a une vie active pro et maman ! Mais tout est question d'organisation et je sais que tu vas trouver ton rythme encore une fois !! La preuve tu trouves même déjà le temps de faire de la danse en ligne ! Sympa ça !! Tu es notre leadeuse mais nous sommes de tout coeur avec toi aussi bien évidemment pour t'encourager aussi !!

@ Delphine : Merci pour ces conseils ! Et moi aussi je vais me mettre à la Zumba ! A force d'entendre tout le monde en parler, j'ai vraiment envie de m'y mettre moi aussi !!! 

cc, c'est un dvd que j'ai trouvé chez décathlon : GEONAUTE renforcement musculaire il y a 2 cours complet : 1 cour de body sculpt et 1 cour de LIA sculpt.

sa motive !!! ensuite je vais également sur youtube ou je récupère des vidéos de gym direct émission sur direct 8 

je comptais m'inscrire dans une salle de sport mais après réflection j'ai tout à porter de main à la maison.

je pense à l'automne et l'hiver je pourrai rester tranquillement chez moi quand le temps sera mauvais !!! hi hi hi 

posté par CyrilleDabo le 07-09-2012 à 05:39

Le Plexus

La Nuque 

Les Yeux 

Les Mains et les Doigts 

Les Oreilles 

201 - 210 de 295

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.