Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par turquoise le 17-01-2008 à 10:30

les doyennes : mamies de choc

Je viens de créer ce nouveau groupe pour que nous les doyennes qui veulent rester (ou devenir) minces et belles et en forme, on se retrouve entre nous avec nos problèmes qui ne sont pas les mêmes que ceux des petites minettes ou des jeunes mamans débordées de travail.
Vous le trouverez sur mon profil. A bientôt.

41 - 50 de 311
posté par khenti le 17-04-2008 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mesdames , et bien moi je ne suis pas une doyenne , ni une mamie (36 ans 3 enfants encore petits) , mais je voulais simplement vous encourager dans votre démarche et vous dire qu'on est très heureuses de vous trouver sur le site, les forums ou nos blogs ... le mélange des générations est précieux à mon sens. On vous adore et c'est enrichissant de confronter les points de vue ou bien de trouver affection et réconfort ...

Et juste un petit mot sur le style SMS... je ne suis pas une grande fan non plus..

Gros bisous

posté par turquoise le 16-04-2008 à 23:23

Ilonka le 16-04-2008 à 13:55

Je suis sur le site d'aujourd'hui.com depuis 1 mois 1/2 et effectivement, la jeunesse des participants m'a fait craindre d'être 'hors jeu" en quelque sorte. Sans être une puriste, j'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre en lisant leur texte très épuré, style SMS. 

J'ai donc été séduite tout d'abord par ton vocabulaire, ton style, la forme, et ensuite par le fond de ton commentaire. Effectivement, même si nous avons beaucoup d'activités, nous n'avons plus (et c'est tant mieux) les mêmes difficultés d'organisation.

Par contre, je recherche également à rester mince et en forme. 
J'aimerai donc vraiment faire partie de ton groupe si tu es restée leader. 
J'attends ta réponse et t'en remercie. A bientôt.

Heureusement , j'ai fait un petit tour sur cette vieille (je veux dire ancienne, le mot vieux n'existe pas!)!!!!) discussion des DOYENNES, sinon  tu n'aurais peut-être jamais vu ma réponse de BIENVENUE que je t'ai déjà envoyée, mais dans le groupe DOYENNES SUPERMAMIES.
J'aime bien que tu qualifies le style général du site d'  "épuré " . Il y a longtemps que je me demandais comment le  définir .! ! ! ! A bientôt ++++

posté par Ilonka le 16-04-2008 à 13:55

turquoise le 17-01-2008 à 13:09
Je fais mon propre commentaire !!! Je me demande si je ne me suis pas lancée à tort dans la création de ce groupe : En fait, je ne sais pas quel est le rôle du leader. Je vais faire un appel à l'aide aux leaders d'autres groupes.

Je suis sur le site d'aujourd'hui.com depuis 1 mois 1/2 et effectivement, la jeunesse des participants m'a fait craindre d'être 'hors jeu" en quelque sorte. Sans être une puriste, j'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre en lisant leur texte très épuré, style SMS. 

J'ai donc été séduite tout d'abord par ton vocabulaire, ton style, la forme, et ensuite par le fond de ton commentaire. Effectivement, même si nous avons beaucoup d'activités, nous n'avons plus (et c'est tant mieux) les mêmes difficultés d'organisation.

Par contre, je recherche également à rester mince et en forme. 
J'aimerai donc vraiment faire partie de ton groupe si tu es restée leader. 
J'attends ta réponse et t'en remercie. A bientôt.

posté par figues le 15-04-2008 à 21:16

moi aussi je suis un peu perdue je vais du forum au groupe et parfois je ne sais plus à qui je m'adresse. En ce moment avec le jardin les problèmes de santé il va falloir refaire une bonne révision depuis que je suis à la retraite tout se disloque.Comme Turquoise j'ai une jambe qui oublie parfois de me suivre ou quelques fois elle m'envoie des décharges électriques.Je n'ose plus retourner à la gym car j'ai trop peur d'ennuyer les autresAujourd'hui avec la balade que j'ai faite je marche difficilement Mais il fait un bon soleil et tout va mieux, je fais un peu délaisser l'ordi car il faut que je m'organise pour notre réunion d'anciens spéléo (20 pers. à manger et à coucher du jeudi 1er mai au dimanche et ce dimanche qui arrive repas à la maison entre voisins) J'aime bien avoir du monde çà me remonte le moral, ne voyant pas toujours les enfants!.......J'en ai parlé un peu dans la discussion des belles mères!.......
En ce moment aussi je participe au sîte que nous créons pour la couture, de cette façon on oublie tous nos petits problèmes A bientôt

posté par elidop le 15-04-2008 à 08:58

ploum le 03-04-2008 à 22:08
bonjour mamaya
merçi de tes encouragements, je viens de revenir ( en fait il y a 2 jours mais depuis je dormais tout le temps) de mon remplacement.
j'aurai encore 5/6 nuits à faire en avril après le 10 je dois avouer que ça m'a fait du bien de me reposer.
il est vrai qu'en veilleuse à l'hopital on relativise nos bobos car c'est toujours la nuit qu'il y a les décès et on se dit qu'on est pas si mal que ça malgrè les Kgs.

à ce sujet là c'et la cata! j'ai repris evidement avec la nourriture un peu anarchique et sans controle puisque je n'avais que les plateau du service, là il n'y avait que le choix de laisser quand c'etait trop gras (style saucisse coupée en 2 avec une tranhe de fromage au mileu et enroulée dans 1 barde de lard = vraiment efficace pour remonter).
bien que ce soit soi disant dietétique je suis revenue à -1kg seulement.
aussi je redémarre tout à zero semaine 1 pour voir si je vais me rattraper!
j'imprime le reste et continuerai seule après mon forfait
j'ai vu qu'il y avait des bonnes choses comme la raclette diététique.

j'ai un peu parcouru le site et constaté qu'il y a beaucoup de résultats ce qui m'enourage pour recommencer
 j'ai profité que j'etais à st Mihiel pour visiter la région qui est splendide et fait de grandes ballades dans les collines meusiennes ( à mon rythme bien sûr) malgrè le froid et souvnt la neige, il y a aussi le fameux monument de Ligier Richier une descente de croix qui est une véritable pièce de théâtre il a mis 10 ans à la sculpter je la mettrais demain sur mon blog.
mes yeux reommencent à papilloter aussi je vous laisse toutes avec mes grands bravos.

En lisant ton message, je vois Saint-Mihiel, la ville où je suis née. Depuis 30 ans, je suis en Franche-Comté mais je retourne dans la meuse où j'ai toute ma famille.

posté par turquoise le 14-04-2008 à 12:20

hanna8 le 12-04-2008 à 20:21
juste un coucou , j espére que vous allez toutes bien et que les kg fonde comme neige au soleil.je me demander ou etait passer turquoise. BON DIMANCHE A VOUS TOUTES . gabrielle

Hanna8, pour me retrouver dans le groupe des doyennes , tu cliques sur mon nom ou ma photo. Puis sur PROFIL, tu vois leader du groupe "DOYENNES....."Tu cliques sur ce mot et tu devrais y arriver .

posté par hanna8 le 12-04-2008 à 20:21

juste un coucou , j espére que vous allez toutes bien et que les kg fonde comme neige au soleil.je me demander ou etait passer turquoise. BON DIMANCHE A VOUS TOUTES . gabrielle

posté par turquoise le 11-04-2008 à 23:02

lierre le 03-04-2008 à 23:40

Bonjour, est-t'il  toujours question de former un groupe de seniors ? J'ai 65 ans et serais heureuse de me joindre à vous ? Ma vie est bien remplie avec les enfants et les petits enfants lorsque je suis en France. Mais pour le régime ce n'est pas toujours facile et depuis Pâques j'ai beaucoup de mal à perdre ce que j'ai pris pendant le week-end de Pâques où je ne me suis rien refusé : kir, vin, mayonnaise, pain-beurre et naturellement chocolat ! Encore 6 kilos à perdre pour mon compte personnel. Je suis partante pour participer à votre groupe si vous m'acceptez ? Amicalement et dans l'attente d'une réponse, Nicole - Lierre !

Je suis Turquoise leader du groupe des Doyennes.Je viens seulement de voir ton message car j'abandonne un peu le forum général au profit du GROUPE . C'est plus restreint , donc on se connait mieux. Les autres doyennes supermamies qui participaient à ce forum se retrouvent maintenant  dans le groupe et nous sommes toutes prêtes à t'accueillir Si tu veux venir le visiter tu cliques sur mon profil puis sur le nom du groupe et tu t'y trouveras directement . A bientôt.

posté par lidou le 04-04-2008 à 13:29

lierre le 04-04-2008 à 01:05

Alors petite Lidou n'a pas su lire le titre : Mamies de Choc ?

si, si,  j'ai bien lu mais moi je tiens moins bien le choc que vous!!

Si pouviez vous me donner un peu de votre élixir de jeunesse!!!

Allez bon Week  à vous! Moi demain je vais aller a Chèvreloup avec ma maman qui à 76 ans est plus vaillante que moi,  voir l'arboretum du jardin des plantes si vous n'êtes pas trop loin de Versailles je vous encourage à aller y faire un tour çà fait un bon but de promenade surtout si vous aimez les plantes

posté par lierre le 04-04-2008 à 01:05

lidou le 04-04-2008 à 00:28

alors les doyennes gros nounours n'est pas passé!!!

encore debout????

Alors petite Lidou n'a pas su lire le titre : Mamies de Choc ?

41 - 50 de 311

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.