Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

31 - 40 de 104
posté par christine84420 le 15-02-2008 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi depuis ma petite enfance j'en souffre!! mais jamais personne n'a voulu me prendre au sérieux, même à présent!! mon médecin depuis de longues années, me donnent des anti dépresseurs, et des décontractants, mais beaucoup de personnes ne reconnaissent pas cette maladie!!! et pourtant d'aprés mon médecin c'est une vraie maladie!!
si tu veux qu'on en parle, je t'invite comme amie avec plaisir, mais en tout cas ce site me fait plus de bien que les médocs!! car je me sens soutenue par des amies géniales!! je te fais de gros bisous!

posté par melanie78 le 15-02-2008 à 13:00

coucou moi j'ai deja fait une grosse depression qui a duré environ un an, j'etais sous medicaments pour me calmer et j'aimais tellement etre dans cet etat quand on est sous mediacments que la dose n'etait pas assez forte et j'en prenais à chaque plus jusqu'au jour ou jme suis trouvé seule face à mes médicaments (j'avais pris plein de comprimés de morphine et d'antidépresseurs mélangés) je me suis donc retouvé à l'hopital entre la vie et la mort et ce jour la j'ai refléchi et depuis ce jour j'ai complément arrété ts médicaments. jme sens vraiment mieux.

posté par domi0903 le 15-02-2008 à 11:53

bonjour, moi je subis la depression depuis des annees. cela vient cela part, mais il faut vraiment se faire aider,car je me suis souvent soigne toute seule mais le probleme s est que quand elle reviens elle revient plus mechante et il arrive un moment ou on jdevient impuissant face a elle.j ai trouve une aide formidable en l ecoute de mon medecin et oui j ai du prendre des medicaments,mais maintenant je suis en periode de diminution.mais l essentiel s est l amour que mon mari me porte car il devrait avoir un oscar pour m avoir supporter .

posté par sna le 15-02-2008 à 11:48

Je ne suis pas psy mais par experience je sais que l'hypnose s'avère beaucoup plus efficace et rapide que la thérapie. ct juste pour info

posté par domi0903 le 15-02-2008 à 11:45

bonjour, moi je subis la depression depuis des annees. cela vient cela part, mais il faut vraiment se faire aider,car je me suis souvent soigne toute seule mais le probleme s est que quand elle reviens elle revient plus mechante et il arrive un moment ou on jdevient impuissant face a elle.j ai trouve une aide formidable en l ecoute de mon medecin et oui j ai du prendre des medicaments,mais maintenant je suis en periode de diminution.mais l essentiel s est l amour que mon mari me porte car il devrait avoir un oscar pour m avoir supporter .

posté par sna le 15-02-2008 à 11:28

Surtout, il ne faut pas refouler ses sentiments et ses larmes. J'ai fais la boulette de tout refouler pour sauvegarder mon fils du chagrin et resultat des courses je fais des séances d'hypnose pour tout faire sortir maintenant. Donc rebelotte tout reviens dans la figure 6 ans après. Mais y'a toujours plus malheureux que moi.

posté par sna le 15-02-2008 à 11:09

Salut
Je suis d'accord avec allure. Mon mari est mort il y a 6ans d'une leucemie foudroyante (j'avais 31 ans et lui 35) on veétait marié depuis 2 ans avec un bébé de 1 an. Je peux vous dire j'ai degusté et je deguste encore mais il faut relativiser. Voyez le bon de la vie. J'ai un petit garçon plein de vie. on a la santé et un toit sur la tête. Plein de gens n'ont même pas 1/4 de la chance que j'ai. Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort. Regarder ce qu'il se passe autour de vous. A+

posté par allure le 15-02-2008 à 10:25

bonjour a toutes j ai fais de la dépression pendant 10 ans les filles si je peux me permettre il faut etre plus forte il y a des gents encore plus malheureux qui on tout perdu la vie est un combat de tous les jours surtout ne me juger pas trop vite bon courage a toutes

posté par didinesh le 15-02-2008 à 10:12

bonjour les filles ; j'ai 33 ans et j'ai fait une dépression à 24 ans ; je suis vraiment déscendu très bas à cette époque, avec parfois des envies de disparaître ... il m'a fallu 2 ans de traitement, et un suivi psychiatrique, pour m'en sortir. aujourd'hui je vais très bien, et ja suis en couple depuis 6 ans et j'ai 2 garçons de 3ans et 6 mois ; ma guérison n'aurait pû se faire sans le soutien de mes proches, famille et amis, mais également aussi de mon excellent médecin !
j'espère que je me suis sortie définitivement de cette "saloperie", mais le simple fait de ne pas vouloir revivre le mal être que j'ai pu ressentir à l'époque me pousse à aller de l'avant et vivre pleinement ma vie de femme et maman !
bon courage à toutes et bisous.

posté par CAMBOU le 15-02-2008 à 09:24

Moi aussi ,j'ai fait une depression.Je m'en suis sortie grace a une therapie,du prosac et le soutien de toute ma famille.Mais je ne suis plus la meme.Je reste tres fragile et avant ma depression ,je savais encaisser les coups durs de la vie mais depuis,je n'arrive plus tres bien a gerer mes emotions.Il m'arrive de me renfermer sur moi meme au moindre souci.C'est tres difficile !Bon courage a toutes

31 - 40 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.