Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

81 - 90 de 104
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon les nanas je doit vous quitter à demain peut-être Bisous

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 18:30

Pour moi c'est tout ce que j'ai accumulé sans en parler et en prenant sur moi même qui m'a fait exploser. Gros problèmes en famille et à l'école.

posté par roscofoly le 04-02-2008 à 18:30

peur d'avoir une grave maladie je te raconte pas combien de fois j'ai pu avoir une tumeur, une attaque, une maladie dégénérative et puis aussi j'avais peur de faire du mal à mes proches, je croyait que j'étais méchante!!! J'angoissais pour tout et je me faisait des film avec tout...

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 18:29

moi je suis heureuse d'avoir un caractère fort car les psy ne m'ont jamais aidées. Cela a été pire avec eux.

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 18:25

Quels étaient tes tocs???

posté par roscofoly le 04-02-2008 à 18:21

oups pardon le message n'a pas été pris en totalité, donc en faite la sophro m'a dit qu'un petit traitement médicamenteux ne serait pas du luxe, donc je suis allée voire une autre psychiatre qui m'a comprise de suite elle m'a dit de quoi je souffrait et m'a confirmée que je n'était pas maboule et que parfois ce coquin de cerveau nous jouait des tours elle m'a dit qu'il fallait que je prenne un traitement pour m'aider à aller mieux elle m'a prescrit un traitement que l'on donne aux enfants souffrant de TOC et depuis tout va beaucoup mieu je suis encore sous traitement mais petit à petit on réduit les doses!!!! Bref mes poulettes pour s'en sortir faut un peu croire en soi chose très dure je le conçoit mais il faut prendre le taureau par les cornes et se dire qu'on y arrive toujours c'est long trés long mais on peut y arriver!!!!!

posté par roscofoly le 04-02-2008 à 18:10

Alors pour moi le grand chemin de la guérison a vraiment été long, même si aujourd'hui je ne suis pas encore à 100% guérrie mais tu dois croire en toi pour y arrivé letis!!! Ce qui est bien c'est que tu vois quelqu'un car moi je sais qu'on ne peut pas s'en sortir seul. La dépression pour moi à commencée en decembre 2005, un soir je me suis éffondrée pourquoi je sais pas comme ça et pourtant justement il n'y avait pas de raison car je n'avais aucun problème (famille-amours-boulot-amis)!!! Le seul problème que j'avais c'est que moi je suis une grande stressé de nature même pire parfois je souffre depuis que je suis petite de phobies diverses (maladie - peur de faire mal sans le vouloir - peur de perdre mes proches - d'être folle) enfin voilà et au début je voulais m'en sortir toute seule avec homéopatie et volonté or quand tu as le cerveau à l'envers la volonté est loin d'être présente et l'homéo dans des cas de dépression avancée ne fait guère de miracle alors j'ai pris un peu de courage (grâce à mon homme et à mes proches) et je suis allée consulter une psychiatre qui m'a d'abord rassuré en m'explicant que mon histoire c'était pas de l'ordre du psychiatrique mais du psychologique et m'a renvoyée chez une psychologue ce qui fut une expérience très décevante et chose qui ne m'a pas aider du tout au départ!!!! J'ai donc choisi d'aller voire une sophrologue là l'opération s'est avéréê être encore un vrai fiasco, la sophro m'a expliquée que j'aurais dû quand même avoir recours à

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 18:08

Tu as de la chance!
Si ce n'est pas indiscret, comment t'ais venue cette maladie (désolé je parle tjs de maladie quand je parle de dépression...) ?

posté par lisou179 le 04-02-2008 à 18:06

l'homéopathie pour moi est un soutien comme l'acupuncture et dès que je suis bien je n'en fais plus et puis voilà.
C'est à l'automne et au printemps que généralement j'en ai besoin mais cette année cela a été je n'en ai pas eu besoin.

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 18:05

Tu l'as deja dit... lol ;-)

81 - 90 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.