Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

41 - 50 de 104
posté par roseline7 le 15-02-2008 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maintenant tu nous a nous en tant qu amies sur le site et les week end chouchoute toi creme,huile,un bon film emmitouflé dans une couette et un bon chocolat chaud ou une tisane ..moi c est ce que je fais +une sieste qu el regal...a bientot courage

posté par mmm le 15-02-2008 à 08:21

J'ai fait une vraie déprim il y a 2 ans mais sans identifier mon mal être, c'est mon médecin qui a mis un diagnostic.
Au début j'avais du mal à l'accepter; il m'a donné un léger traitement et puis j'ai fait un gros travail sur moi pour comprendre pourquoi j'en étais arrivée là; en fait surmenage,+stress + plus de recul sur rien: toujours le nez dans le guidon: et voilà le résultat.

J'ai toujours un traitement très léger: c'est mon choix je le ralentirai dans 1 mois car j'aurai un changement professionnel et je me donne maintenant DU TEMPS pour moi.
Je me suis aperçue que j'avais perdu mes amies de vue ; que mes week end ce n'était pas pour moi mais pour les autres!
Si vous souhaitez en savoir +, je reste à votre disposition

posté par xinehaussmann le 15-02-2008 à 08:07

La dépression est malheureusement une maladie à ne pas prendre à la légère, et il faut hélas en passer par les médicaments !!!!! Toute la bonne volonté du monde ( en on en a plus du tout, de la volonté, en cas de dépression ........ ) ne suffira pas, il faut aussi s'appuyer sur un psy et des anti-dépresseurs !!!! C'est une erreur de croire que les maladies psychologiques et psychiatriques se traitent d'une autre façon que les autres ...... Plus d'échappatoire du genre " je ne prendrai pas de médocs, je m'en sortirai ...." on s'en sortira oui, mais avec de l'aide !!!!!!!

posté par cest62 le 14-02-2008 à 22:55

coucou et non tu nes pa seule a avoir souffert de cette maladie moi meme jai eu une depression lier a mon divorce il y a 10 ANS .... maladie que je ne souhaite a personne!!! de cette depression mest survenu un cancer!!! je vous prie de me croire qune depression nest pas a prendre a la legere cest vraiment une maladie alors malgres tous les soucis de la vie positivè!!! bizzz

posté par principessa le 14-02-2008 à 22:38

la dépression est une vrai maladie et peut conduire au drame si on se laisse aller.pour ma part,si je suis encore là,c'est grâce à mes enfants!!!!ça fait déjà plus de 4 ans et j'ai encore des moments de déprime.quand on à plus goût à rien,on laisse tout tomber et on se laisse tomber au fond d'un goufre et je sais de quoi je parle.c'est trés long d'en guérir mais on finit par s'en sortir.........à condition bien sûr d'être soutenu.aujourd'hui ça va nettement mieux et j'ai récupéré mes enfants il y a 2 ans,car ils étaient en famille d'acceuil à 10km de chez moi pour ne pas les faire changer d'école.les 2 années les plus dures de ma vie!!!ma thérapie c'est le chant:rien de tel pour faire le vide complet et reprendre confiance en moi........même si parfois c'est dur,je me dis que la vie vaut quand même la peine d'être vécue.je suis prête maintenant à redemander mon agrémen d'assistante maternelle que j'avais mis en suspend....à toutes celles qui sont entrain de vivre cette terrible épreuve,le seul reméde pour vous en sortir:faites une activité,sorter le plus possible de chez vous,changer votre déco d'intérieur,allez chez le coiffeur etc...........et si vous avez le coup de blues,surtout vider votre sac....courage à toutes et bisousssss

posté par titiane le 14-02-2008 à 20:24

la déprime n'arrive pas qu'aux autres. Le plus dur d'être incomprise. Pour ma part c'est difficile. Heureusement j'ai une bonne spy. Je prends qu'un andidépresseur. Mais bon si tu bien entourée et le vouloir d'en sortir. Tu peux y arriver

posté par lisou179 le 14-02-2008 à 16:23

prends du sédatif pc c'est de l'homéopathie, cela aide à dormir de manière naturelle

posté par seemeto le 14-02-2008 à 13:22

Il y quelques années j'ai pris moi aussi des antidépresseurs et j'ai vite arrêté voyant dans quel état cela me mettait!!!C'était pire !!! j'ai donc fait quelques séances d'acuponcture. Je m'en suis sortie. Je déconseille vivement la prise d'antidépresseurs sauf lorsque c'est très suivit par une équipe médical tous les jours. il vaut mieux aller voir un psy, je pense que les résultats seront plus longs mais réels les antidépresseurs ne résolvent rien et maintiennent seulement dans un état lattant incapable de réagir à la vie....

posté par perlinou le 14-02-2008 à 13:13

Fmaquette coucou,
tu as pris du norset ?
Et cela fait grossir ?
j'en ai pris egalement.

posté par fmaquette le 14-02-2008 à 12:11

Et oui, je me répéte, je suis d'accord avec toutes celles qui parlent de travail sur soi : la psychothérapie est essentielle pour s'en sortir, car tout vient de notre vécu dans l'enfance que nous avons refoulé. C'est un travail pénible et difficile, mais quelle récompense lorsqu'on voit le bout du tunnel ! IL FAUT VIVRE et non SURVIVRE !
Et ne pas confondre DEPRIME et DEPRESSION, la première est passagère, la seconde est une vraie maladie que l'on peut soigner, courage à toutes.
Bises

41 - 50 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.