Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

61 - 70 de 104
posté par mistinguette677 le 12-02-2008 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai malheureusement souffert de cette sale maladie. j'ai eu 8 ans de psychothérapie et d'antidépresseur pour m'en sortir. ça fait 2 ans que je suis guérie mais je sais bien que je reste sensible et que je ne dois pas trop tirer sur la corde sinon je replongerais très vite.
au fait moi c'est l'hypnose qui m'a le plus aidé!
bisous

posté par zaboups2 le 12-02-2008 à 22:26

j'ai une mère depressive avec des tentatives de suicides,et moi aussi je suis depressive,les medocs peuvent aider au début mais le mieux c'est d'aller voir un psy,c'est vrai qu'au début ça fait mal parceque tous ce qu'on avait caché(les fantômes) refont surface!!mais il faut enterrer les fantômes une bonne fois pour toute!et le sommeil est un très bon medicament;il faut être honnête avec ses pensées!et ne pas hésiter de changer de psy si on voit que l'on arrive pas à lui parler ou si on à l'impression de reculer au lieu d'avancer!

posté par hnesh le 12-02-2008 à 22:01

mais tu as raison c une maladie!!!!

posté par roseline7 le 12-02-2008 à 21:51

oui c est tres dur une depression et comme m a dit mon docteur ils ne prescrive pas des antis depresseurs pour rien ca ils savent que ca aide vraiment et oui j en suis la preuve vivante........et je regrette meme de ne pas l avoir pris plus tot

posté par jeliane le 05-02-2008 à 12:25

coucou...
moi aussi j'ai fait une dépression et c'est souvent lorsque je ne travail plus que j'en fait une....

posté par Elisane le 05-02-2008 à 01:09

se dire que l'on est au prise avec une maladie honteuse.
Je vous le confirme : on fini par guérir même si celà parait totalement impossible! Je pensais exactement comme vous !

posté par Elisane le 05-02-2008 à 01:06

J'espere vous donner un peu d'espoir. J'ai fait une tres grosse dépression à la suite de la perte d'un enfant. La dépression s'est installée petit à petit alors que je me croyais forte. Durant deux ans je n'étais plus la même femme. J'ai du prendre des médicaments durs, controler mes états suicidaire et même passer un petit séjour en psychiatrie. Je me suis battue, informée, j'ai suivi mes traitements et maintenant je vais vraiment bien. Je n'arrive plus a comprendre ce qui s'est passé ! La dépression c'est comme un cauchemard. En ce qui me concerne je dois suivre un traitement léger toute ma vie. Il a fallu des mois avant de trouver le médicament qui me convenait. J'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Maintenant je prend moins de médicaments que la plupart et les médecins sont tres enthousiastes. J'ai appris a mieux gèrer ma vie au niveau du stress. Je me permets de dire non lorsque quelquechose ne me convient pas. Concernant les pertes de mémoires, moi j'ai pris un médicament dur qui me donnait des trous de mémoires. Je l'ai arrêté petit a petit. Heureusement ce n'était qu'un médicament pour m'aider lorsque j'avais des obsessions qui m'empêchaient de dormir et me rendait anxieuse. Je n'en prend plus du tout! Un conseil : lorsque l'on doit prendre des médicaments pour controler une maladie mentale je trouve qu'il est préférable de penser de cette façon : je prends quelquechose qui m'aide a atténuer un symptome qui m'empeche de bien fonctionner et non pas de

posté par perlinou le 05-02-2008 à 01:01

au fait je suis nouvelle sur le site , une petite semaine
et premier jour de régime.
je ne connais pas encore grand monde.
qui veut devenir mes amies !

a demain pour une autre tchatche
et encore bonne nuit à vous toutes

posté par perlinou le 05-02-2008 à 00:58

Je vois Mado,que ton karma n'est pas gai non plus.
il y à une citation qui dit :
tout ce qui ne nous fait pas mourrir, nous fait grandir!
les expériences d'une vie sont parfois d'un douloureux.
en ce qui concerne le poids.je crois qu'il y en à qui maigrissent
et d'autres qui grossissent.
Moi en debut de depression j'ai d'abord maigris, je ne
m'alimentais plus. puis avec les anti depresseurs
progressivement j'ai pris une 20 de kg.
tout doit dependre de la constitution et des anti depresseurs en questions.
nous allons nous aider si vous le voulez bien.
de gros bisous à vous toutes. et bonne nuit

posté par mado52 le 05-02-2008 à 00:31

Vous croyez qu'une dépression peut faire grossir?

61 - 70 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.