Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

71 - 80 de 104
posté par mado52 le 05-02-2008 à 00:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir perlinou,
la dépression je la connais, c'est une maladie sournoise hypocrite et qui te dévore à petit feu. J'ai perdu mon petit frère en 1971 pendant que j'étais à l'hopital pour mon 1er cancer, je n'ai appris son décès que 4 mois plus tard - En juillet 1988, j'étais à nouveau hospitalisée pour une grave intervention et c'est mon père qui est parti - Puis ça a été mon frère ainé 1er décembre 88 n'ai su tout ça qu'après. 5 janvier 89 mon autre frère est décédé à son tour. Et puis le 1er janvier 2008 mon autre petit frère est décédé il n'avait que 47 ans, sans compter mon neuveu qui s'est noyé en voulant sauver quelqu'un qui était tombé à l'eau mais c'est le destin, lorsqu'on nait, la date de notre départ est inscrite alors tu vois, avec tout ce qui se passe au sein d'une même famille, il y a de quoi être perturbée. Il faut t'accrocher à ce que tu as, mari enfants...
courage bonne nuit Mado

posté par perlinou le 05-02-2008 à 00:00

je vois qu'il y àpas mal de nous à avoir été concerné par
le problème.
pour ma part, je faisais des crises d'angoisses et de tétanie
etant plus jeune. aprés mon accouchement.
j'etais quelqu'un d'assez perfectionniste, et j'allais souvent
au dela de mes limites.
et le jour ou ma depression est arrivée, je pense avoir
eu le resultat de plusieurs années d'accumulation.
je suis aussi quelqu'un de trés introverti, et sensible.
et un jour le facteur déclanchant est arrivé, un peu comme
la soupape qui eclate, et tu te prend la cocotte minute en
pleine figure.
Pour moi, la depression est UNE VERITABLE MALADIE.
et d'ailleurs ma psy m'a expliquée qu'en période de
depression, on ne parle plus de volonté, les gens qui
vont disent " ils faut se bouger", " tu dois te remuer" nous
donnent une culpabilité pas possible.
moi mon corps demandait du repos, j'ai changé ma
manière de faire, de vivre, des amis sont parties,
" un tri selectif s'est fait", j'ai fait d'autres rencontres.
et surtout j'ai oublié de dire, que j'ai perdu en trés peu
de temps beaucoup de parents proches, ma maman,
mon père, ma grand mère...........
sans en avoir fait le deuil.
et comme toi principessa, durant ma maladie, je n'ai pas
vu le temps passer. j'ai été figée dans ma souffrance.
il suffit simplement je crois d'amorcer un changement de
vie que le coeur, l'ame et le corps ne supportent plus.
pour toi couka, c'est la prière qui t'aide.
dans tous les cas, seul la comprehension et l'ecout

posté par mirabelina le 04-02-2008 à 23:42

je l'ai ete suite au deces de mes parents a l"epoque l'amour de mon ex avec qui je vivais et le soutien de mes ex amis je m'en suis un peu remise, mais aujourd'hui avec le cambriolage recent, la prise enorme de kilos et d'autres evenements j'avoue que je pleure pour un oui pour un non, je me suis fachee avec ces ex amis qui en fait m'ont sucee jusqu"a la moelle avant de me laisser en chemin(notemment incompatibilite avec mon compagnon actuel) heureusement caractere assez fort mais mon corps souffre, tire la sonnette d'alarme, j'envisage d'aller voir un psy mais ne veux pas de comprimes à suivre, j'ai rendez vous le 22!!!

posté par bbdole le 04-02-2008 à 23:22

Il y a un super article dans science et avenir de ce mois sur le dépression et tu y trouveras les réponses que tu cherches.
Moi cet article m'a permis de comprendre la maladie et les moyens aujourd'hui de s'en sortir et les risques aussi de pouvoir y retomber. Bonne soirée

posté par principessa le 04-02-2008 à 22:58

j'ai fait une dépression en 2004 et c'est une maladie que beaucoup ne comprennent pas.c'est trés dur de remonter la pente mais avec le temps on finit toujours par s'en sortir à condition d'être bien entouré.j'étais assistante maternelle et il a fallu mettre mon activé en veilleuse un long moment et j'espère reprendre bientôt.Ce qui a été le plus dur ce sont les crises de tétanie mais aujourd'hui j'arrive mieux à les contrôler.Par contre j'ai des tocs que j'ai énormèment de mal à faire disparaître.Il y a des hauts et des bas mais j'ai repris goût à la vie grâce à mes enfants et amis .Je désespère pas et je sais que j'y arriverai.Tout ceux qui connaisse cette maladie savent de quoi je parle en tout cas..........ça fait toujours du bien d'en parler .........ça m'aide à tenir.Ca fait 4 ans déjà et j'ai pas vu le temps passer.Un petit détail encore:la dépression est bien une maladie qui peut conduire à la folie si on se fait pas soigner:c'est se qui a failli m'arriver.......

posté par dafnou le 04-02-2008 à 21:49

bonjour, j'ai connu et je connais tjs ce passage! comment as tu fait pr t'en sortir? moi, s'y sont ajouté ou ont été provoqué de droles de crises d'angoisses qui m'empechent de vivre comme tout le monde!

posté par perlinou le 04-02-2008 à 19:07

suite à un stress professionnel, et un gros choc affectif
j'ai fait une depression il y à 6 ans
pour moi, cela s'est traduit par une envie de dormir,
je suis restée " sous ma couette", sans manger;
j'avais perdu 8 kg en un peu moins de 3 semaines.
puis mon medecin m'a conseillée d'aller voir un psy.
j'ai donc rencontrée une psy super, j'ai fait un travail
sur moi, en m'aidant bien sur d'anti depresseurs.
je pris du prozac pendant 2 mois. je suis allée voir aussi un homéopathe, mon entourage aussi m'a beaucoup aidé.
j'ai fait de la gym. je m'en suis sorti
Mais chaque depression est différente.
c'est une vrai maladie.
aujourdh'ui j'en suis guerie, mais je surveille les recidives
pour moi, ce sont les périodes hivernales qui me donneraient tendance à " redeprimer, à rester au lit.
" sous ma couette".

( toi tu es bien jeune encore, moi je suis menopausée.)
et j'ai tendance a avoir des insomnies.
la aussi, il faut surveiller.
donc homeopathie, repos tout en priviligiant une vie
extérieure.
As tu chez toi dans ta famille des gens sujets à la
depression ?
pour moi c'est la cas.
par contre je n'ai pas de toc

courage.
dany

posté par dafnou le 04-02-2008 à 19:05

bonjour, j'ai connu et je connais tjs ce passage! comment as tu fait pr t'en sortir? moi, s'y sont ajouté ou ont été provoqué de droles de crises d'angoisses qui m'empechent de vivre comme tout le monde!

posté par samsonite le 04-02-2008 à 18:36

je vais etre vulgaire mais cet une maladie de merde qui me ronge de jour en jour et pourquoi alors ca je ne sais pas et je pense que ca fait bien longtemps mais il faut l'admettre et ca c'est pas facile

posté par yaya51350 le 04-02-2008 à 18:35

Oui je vois ce que tu veux dire Lisou...

Lol Roscofoly, j'ai tjs la trouille de ca aussi moi, j'ai tjs l'impression que j'ai une grave maladie! mdr
En c'moment j'suis persuadée que j'ai un truc parce que je suis tout le temps fatiguée... j'me dis que c'est pas normal a mon age!!!
Alors qu'en fait j'suis peut etre juste une grosse fégniasse mdr ou une dépressive c'est comme on veut! lol

71 - 80 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.