Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roscofoly le 04-02-2008 à 17:29

QUI A DEJA SOUFFERT D'UNE DEPRESSION

SALUT!!!!
Je voulais savoir qui avait déjà souffert d'une dépression et comment vous vous en êtes sortie pour ma part il y a 2 ans j'ai moi même subit ce mal que tout le monde ne connaît pas toujours aujourd'hui je vais bien même très bien!!! Mais ce qui m'énerve c'est que cette dépression à l'époque a fait apparaître des TOC, j'arrive à vivre avec car chez moi c'est dans ma tête mais j'aimerais savoir si des personnes ont connu le même parcours que moi et si les séquelles d'une dépression disparaisse avec le temps BISOUNOURS!!!!!

51 - 60 de 104
posté par pamela57 le 13-02-2008 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis passee par la depression j'en ai fais deux assez grosse la premiere avec medicament et a mon demenagement mon nouveau doc a fait un bon et m'a tout ralenti aussi bien cachet et autres j'en avais pas mal et petit a petit il m'a tout enleve et je m'en suis sortie quelques annee ca a rechute la il m'a fallut une psychanalise et au bout 1ans et demi ca c'est remis maintenant je suis sans cachet mais je sais que si j'ai un bleme une fois je retourne voir mon psychanaliste la je m'en sors j'ai chasse les demon du passe c'est qui me hante l'espris mais je sais que je suis plus forte mais aussi je peux etre fragile enfin pour l'instant que du positif on s'en sort mais il faut du temps bonne chance bisou

posté par maminou88 le 13-02-2008 à 15:31

pour s'en sortir il faut faire un travail sur soi le tout est de savoir si on y arrive seul c'est une force que tt le monde n'a pas

posté par fmaquette le 13-02-2008 à 15:11

Un P.S. important : CERTAINS ANTIDEPRESSEURS FONT GROSSIR notamment le Norset ..... Mais il faut l'accepter pour s'en sortir ... et on maigrit après, c'est pour ça que je suis sur le site maintenant.

posté par fmaquette le 13-02-2008 à 15:07

J'ai fait une depression grave il y a 10 ans. Je m'en suis sortie grace à un psychiatre super qui a trouvé les bons médicaments et j'ai entrepris une psychothérapie que je continue encore. Le plus difficile est d'accepter sa maladie, d'accepter de prendre des médicaments, de faire confiance à son psy, de se laisser porter ... Et de ne pas avoir peur de demander de l'aide ! Je sais que je prendrai toujours un léger anti-dépresseur à vie (comme on prend un médicament contre la tension ou le diabète ou autre ...), afin d'éviter une rechute, car lorsque l'on a fait une depression grave il y a des risques de rechutes. ATTENTION au médecines alternatives, elles ne sont pas efficaces pour une vrai dépression.
UN CONSEIL : demander via internet sur le site www.info-depression.fr le guide sur la DEPRESSION.
Bon courage et prenez soin de vous.

posté par chan-tal le 13-02-2008 à 14:43

à cause du boulot.....depression sévère..hospitalisation....suivi psy...j'attend licenciement suite inaptitude.....pas facile tous les jours, et pas encore aujourd'hui.....

posté par neurone le 13-02-2008 à 11:41

j ai arrete mon ttt l anne derniere il y encore des periode ou je ne suis pas encore bien ou je dors pas bcp

posté par neurone le 13-02-2008 à 11:40

moi aussi j ai fait une depression

posté par alienor77 le 13-02-2008 à 07:50

j'ai fai aussi une grave dépression qui a duré plusieurs années avec hospitalisations, maisons de repos antidépresseurs psychothérapie etc.
Malgré de nombreux essais, je n'ai pas pu reprendre mon boulot d'infirmière. Trop dur! Je suis en invalidité depuis et je prends toujours un traitement. Maintenant, ça peut aller
Au sujet des traitements, il existe un traitement au millepertuis très doux et très utilisé paraît-il en Allemagne et qui n'a pas d'effets secondaires. Je crois que cela peut aider sans tomber dans la pharmacologie lourde.
Courage, on s'en sort. Moi, ce qui m'a aidé c'est d'avoir des amis avec lesquelles j'ai pu parler. Il ne faut surtout pas s'enfermer seule chez soi.
Abientôt

posté par lalogai le 13-02-2008 à 07:20

Salut les filles, vous n'êtes pas les seules et pour moi c'est la seconde fois que cette maladie me met à plat.
Le première fois anti dep puis début de thérapie le problème c'est que j'ai stopper lorsque j'ai cru avoir trouver une partie des causes de cette dépression...

Joli loupé, 10 ans après j'ai replongé mais cette fois ci pas seule (j'ai 3 enfants qui ont besoin de moi à 100%) alors retour aux anti dep et thérapie : travail rapide pour comprendre le pourquoi et maintenant que cela va mieux, je continue pour apprendre à gérer les strees et les émotions afin d'affronter les aléas du quotidien avec un regard plus objectif.

Je crois qu'il n'y a pas une solution unique, mais surtout il faut savoir admettre sa maladie et oser l'affronter.

Tu sais Angtoria si tu oses en parler et si tu es avec nous sur ce site et que tu essaies de t'occuper de toi, c'est du POSITIF...

Bon courage à toutes.

Bizzzzzzzzzz

posté par roseline7 le 13-02-2008 à 06:21

angtoria....prend tu quelque chose pour t aider a te sortir de cette depression???

51 - 60 de 104

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.