Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2012 à 08:43

Défi du Coeur de février : Les Cupidons par ici !

defi-du-coeur

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Cupidons 

heart

231 - 240 de 415
posté par mimi955 le 11-02-2012 à 19:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

photo du clafoutis

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 19:46

Clafoutis à la noix de coco

Temps total: 55min.

Préparation:15min.

Cuisson: 40min.

Préchauffer le four, thermostat 6(180°C)

Ingrédients (recette pour 6 personnes)

150g d'oeufs (3oeufs)

100g de noix de coco

200g de crème allégée

75g de sucre semoule

7.5g de sucre vanillé

230g de pâte sucrée

375g d'ananas en boîte

30g de noix de coco

25g de graines de pavot

Dans le bol du mixeur verser les oeufs, la noix de coco, la crème, le sucre semoule, le sucre vanillé. Mélanger pendant 30 secondes

Préchauffer le four, la cuisson sera de 40 min ,  environ, surveiller votre fin de cuisson.

Egoutter les morceaux d'ananas ou les rondelles.

Etaler la pâte sucrée avec le papier cuisson. Piquez le fond de votre pâte avec une fourchette, vous éviterez les boursouflures sur les préparations en cours de cuisson.

Retournez-la aussitôt avant de l'utiliser. Les trous de piquâge se trouvant dessous, s'écarteront légèrement pour laisser sortir la vapeur qui se forme entre le moule et la pâte évitant les boursouflures!

Disposer dans le plat à tarte le papier sulfurisé ou beurré largement. Marquer bien les bords de la pâte dans le moule. Couper le papier sulfurisé qui dépasse. Récupérer la pâte du bord du moule.

Faire la décoration du bord du moule à votre fantaisie. Verser les morceaux d'ananas dans le fond du moule.

Verser le flan sur les ananas. Enfourner pour 40 minutes thermostat 6(180°C).

Vérifier en fin de cuisson le clafoutis: la lame doit ressortir nette. Saupoudrer avec la noix de coco toute la surface du clafoutis et avec un emporte-pièce en forme de coeur, saupoudrez délicatemnt l'intérieur de l'emporte-pièce avec les graines de pavot.

posté par cako1 le 11-02-2012 à 19:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimi, bien sur que c'est ok si c'est sur ton blog!!! tu nous le dis et c'est bonwink et on ira voir!

pour le comptage des oints si tu en as mit plus tu ne compte que 5 point quand même car c'était indiqué 5 point maxi! (enfin c'est ce que j'ai compris!!

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 18:59

la servante d" un coeur simple:

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 18:58

Portrait de Galilée

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 18:55

Photo d'Amundsen

posté par abaleskilos01 le 11-02-2012 à 18:52

Coucou tout le monde !

Je n'ai pas une minute à moi ...alors je quitte ce défi ...

Bon courage à vous toutes !

Bises

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 18:46

Dans le blog "compléments "du 08  il y a sept images de courage etles blogs du 8 et du 10 contiennent des citations sur le courage.Bon je pense que c'est le moment de citer D . Pennac:" Quand tout est fichu, il y a encore le courage" 

Dans un des articles de mon blog je disais mon admiration pour le courage de ceux qui s'élévent  ou se sont élevés contre la tyrannie et l'injustice.  Mais il y a d'autres personnes dont nous pouvons admirer le courage. Nous pouvons admirer le courage des   scientifiques qui ont fait des découvertes importantes  qui s'opposaient à la culture dominante de leurs  époques , Je pense à Galilée par exemple.

N'oublions pas le courage dont ont fait preuve les explorateurs et hardis navigateurs. Les marins de Christophe Colombe ne savaient pas qu'il y avait un continent là  devant eux, ils pensaient que la terre était plate et qu'is risquaient de tomber dans un"trou". C, Colombe a  tenu bon, mais l'équipage n'était pas loin de la mutinerie quand ils ont vu la terre. Et  l'exploration  des pôles! Amundsen et Scott  ont atteint le pôle sud; Scott y est mort.

Dans un article de mon blog j' ai mentionné le courage quotidien des" petites gens", c'est le courage de la servante  dans un des "trois contes" de Flaubert. On a vu récemment un téléfilm  dont elle était l'héroine.Elle illustre la citation de Françoise de Graffiny: " Le courage et le silence sont la noblesse des malheureux"

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 18:04

J'ai lu  les  consignes trop rapidement j'ai mis une image courage dans la discussion le 7, mais j'ai mis les textes et les images sur mon blog, puis-je mettre des textes  maintenant dans la discussion pour me rattraper? et il y a plus de 5 images sur mon blog , comment faire pour lr décompte?

autrement j'ai fait: les abdos + respiration  : 5 points+ 1

La res piration de  Cyril : 3 points,  pas de photo

posté par lilou02140 le 11-02-2012 à 16:15

Defi sport etait fait hier et aujourd hui aussi

231 - 240 de 415

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.