Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2012 à 08:43

Défi du Coeur de février : Les Cupidons par ici !

defi-du-coeur

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Cupidons 

heart

241 - 250 de 415
posté par Nimuee67 le 11-02-2012 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde, 

A mon tour de vous quitter, je me tâte depuis quelques jours déjà. La seule chose que me motivais vraiment c'est le défi de Val et le défi de tika, pour le reste bof bof.

Je continuerais à vous lire de temps en temps, mais je ne participerais plus. 

Bonne continuation

posté par Teddye le 11-02-2012 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui ma cako je vous mettrai une photo

posté par cako1 le 11-02-2012 à 12:43

Teddy tu nous mettra une photo du travail de ton petit j'espère!!!

posté par cako1 le 11-02-2012 à 12:42

et enfin : la recette!!

le cheesecake de Delphine m'ayant donné très envie mais ne voulant quand même pas risquer de reprendre 3 kilos en une part de gâteau j'ai été chercher la version light!!!

alors comme je l'ai déjà dit, ce sera mon gâteau d'anniversaire pour mon grand père mais je l'ai testé avant comme je n'avais jamais fait la recette donc j'en ai profité pour le transformer en petit coeur spécial saint Valentin! Dommage, pas de faise sinon j'en aurai mis dessus!

Ingrédients pour 2 personnes :2 oeuf

• 200 g de fromage blanc nature 0% de MG
  • 40 g de pétales de blé complet à moins de 380 calories pour 100 g
  • 30 g de chocolat noir pâtissier (j'ai fait avec des petits chocolat noir de noel car j'avais que ça!!)
  • 10 g de fécule de maïs 
  • 4 CàC d'édulcorant en poudre spécial cuisson
  • 4 cm de gousse de vanille 
  • 2 pincée de cannelle
  • Papier sulfurisé 

Marche à suivre :
  • Préchauffer le four à 180ºC (th. 6).
  • Mettre les céréales dans un sachet plastique et les broyer à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  • Faire fondre le chocolat noir avec un petit fond d'eau 30 secondes au four à micro-ondes. Ajouter la pincée de cannelle et mélanger aux céréales.
  • Tapisser un petit ramequin de papier sulfurisé. Étaler le fond de tarte croustillant au chocolat et céréales à l'aide du dos d'une cuillère. Bien aplatir. 
  • Placer le ramequin au congélateur le temps de préparer la garniture.
  • Fendre et gratter la gousse de vanille. Mélanger les grains au fromage blanc.
  • Séparer le blanc et je jaune d'oeuf et fouetter le jaune avec l'édulcorant. Ajouter la fécule de maïs et bien mélanger.
  • Battre le blanc d'oeuf en neige, l'ajouter délicatement à la préparation précédente en veillant à ne pas la faire retomber.
  • Sortir le ramequin et ajouter cette préparation sur le fond croustillant solidifié.
  • Enfourner pendant 30 minutes environ. 
  • Laisser refroidir, puis placer le ramequin pendant une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, avant de déguster, démouler le cheesecake sur une petite assiette. (moi je l'ai taillé en plus en forme de coeur pour l'occasion!

posté par mimi955 le 11-02-2012 à 12:41

J'ai mis la recette sur mon blog, c'est OK?

posté par cako1 le 11-02-2012 à 12:40

Pour le texte, voici donc le dernier et je choisi une chanson, que je mets en entier. Car ce texte nous pousse à nous dépasser, à faire que que l'on a envie, à montrer qui nous sommes, malgré les aléas de la vie, malgré les autres qui nous barrent le chemin...

et quelques soient les moqueries dont j'ai été victime, quelque soient les complexes que j'ai pu avoir, je me suis promis de les laisser derrière moi de vivre pour moi, comme je le veux et quoi qu'en pensent les autres!

Aujourd'hui je construis MON bonheur, loin du regard des autres : c'est à moi de m'aimer et de m'apprécier et les autres ils suivront le mouvement!

Nous ne sommes pas des victimes, nous sommes des gagnantes et on va tout déchirer!!!

Alors voici la chanson de Natasha St Pier :

Il n'y a pas que les murs

y'a aussi des regards

qui nous rendent moins surs

et qui nous mettent à part

derrière tous ces barreaux

il y a aussi des mots

comme autant de blessures

de prisons de guettos

jugé et condamné

à ne plus avoir le droit d'être libre, d'aimer

Refrain

Tant que j'existerai

et quoi que le monde en pense

je montrerai qui je suis

je dirais mes différences

tant que j''existerai

tant qu'il y aura une chance

je resterai qui je suis

rien n'est jamais perdu d'avance

Il n'y a pas qu'les frontières

qui isolent et séparent

quand on veux nous faire taire

nous jeter à l'écart

au coeur du long silence

il y a cette voix

qui me dit sans violence

continue le combat

jugé et condamné

à ne plus avoir le droit d'être libre, d'aimer

posté par cako1 le 11-02-2012 à 12:38

nimuee, super choix, c'était un grand homme ce coluche

bonne continuation englishbob et boudi.

ce serai bien de refaire un petit récap de qui il reste dans notre équipe car j'ai l'impression que ça c'est vidé!!

coté défi j'ai tout fait, il ne me reste plus qu'une photo sur le courage que je mettrait demain! alors voici les défi du jour que vous retrouverez sur mon blog :

voici mon avant-dernière image représentative du courage pour le défi! 

J'ai choisi Uggly Betty, parce qu'est-ce qu'elle est courageuse, dynamique et travailleuse! Et essayer de faire sa place dans un magasine de mode, alors les à priori de tout le monde sur son physique, elle est trop forte!!

C'est notre modèle!! et puis j'adore trop cette série, quel peps!!! de quoi mettre de bonne humeur pendnat plusieurs jours!!

posté par boudi53 le 11-02-2012 à 12:06

Pour les mêmes raisons que Englishbob je quitte le défi qui ne me correspond pas et qui ne booste pas du tout dans ma démarche personnelle ...

Je suis désolée et vous souhaite à tous une bonne continuation.

posté par Englishbob le 11-02-2012 à 11:45

Bonjour les cupidons,

Je viens vous annoncer que je quitte le défi. J'explique plus en détails sur mon blog le pourquoi.

En gros, ça ne colle pas du tout avec mes espérances ni mes besoins.

Désolée, j'espère que pour celles et ceux qui restent, la suite des défis se passera bien.

Kiss et bon défis!

posté par Teddye le 11-02-2012 à 11:36

Coucou Tout le monde

Alors comment vous allez aujourd hui

week end saint valentin pour certaines et certains

nous on le fête demain car aujourd hui resto pour l anniversaire du cousin de mon mari 

demain on le feteras mais à 4 avec les enfants  c'est mon petit garçon qui va decorer la table  il regarde un diner presque parfait alors on devra le noter hihi et moi il me notera sur la cuisine

il a déjà decidé du menu hihi c'est mignon de le voir ce matin plongé dans les livres de cuisine pour trouver l apero , l entrée, le plat ,et le dessert car il as decidé qu il y aurait 2 desserts le sorbet au citron est un autre  car il veut des plats avec du rouge et que mon sorbet au citron ne sera pas rouge

Mais quelles idées ils ont ces petits chéris

bon pour les Abdos de val hier et aujourd hui c'est ok  ainsi que la respi ventrale

Voila bisous et passez une très bonne saint valentin

241 - 250 de 415

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.