Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par envole-moi le 17-05-2012 à 13:49

Voir le profil

EQUIPE "COQUELICOT" - SEMAINE 3

 

SPORT

Au moins 30min de sport par jour du lundi au vendredi : 100pts

Au-delà de 30min, on compte en tranches de 30min : 15pts par tranche supplémentaire

Sport le week-end (samedi et dimanche) : 200pts par jour

Séance d'abdominaux tous les jours quelque soit la durée : 30pts

BIEN ÊTRE ET BEAUTE

Se maquiller tous les jours (une simple pose de fond de teint compte) : 30pts par jour

Accorder du temps à son corps (gommage, crèmage, masque hydratant...) au moins 4 fois par semaine : 150pts

ALIMENTATION

Boire 1L minimum d'eau par jour : 70pts

Manger au moins 2 fruits et légumes par jour : 70pts

Grignotage : -100pts pour chaque jour où il y aura grignotage

S'accorder un plaisir une fois par semaine pendant les heures de repas (une pâtisserie, un verre de soda, des carrées de chocolat... quelque chose que vous ne mangeriez pas en temps normal) : 50pts

PARTAGE

Motiver les autres du lundi au vendredi (par des paroles, des citations, des vidéos, des images...) : 100pts

Motiver les autres le week-end : 200pts par jour

OBJECTIF

Se lancer un objectif à atteindre par semaine et le réussir (ne pas grignoter, passer en dessous d'une barre de tant de kilos, perdre tant de grammes...) : 300pts

Perte de poids : 100pts par gramme perdu et à l'inverse 100pts par gramme repris

Bonus ou pénalité de 500pts pour avoir perdu ou gagné 1kg minimum par semaine !

Certains points ont changés attention dans le comptage ! Les objectifs restent les mêmes pour la semaine 3, n'oubliez pas de vous en fixer un, et nous comptabiliserons les points des objectifs de chacune le mercredi 23/05. La semaine 3 commence aujourd'hui !!!



51 - 60 de 197
posté par envole-moi le 23-05-2012 à 00:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et flûte j'ai utilisé la même page, par le fait çà "recopie" mon message précédent.... navrée mes jolies coqueli-gourmets, gourmandes !!!

sandiddou : pour la tarte : J'utilise une pâte feuilletée achetée (trop difficile à faire) je tapisse le fond de 6/7 rondelles de bacon, je dépose dessus des tranches de mozarella, puis les tranches de 5/6 tomates moyennes, je recouvre d'un mélange de 2 oeuls battus avec 5 c.soupe de crème allégée, sel, poivre, romarin, thym - 30mn de cuisson

Le bacon est moins gras que de la poitrine fumée, du parme ou des lardons (c'est le Dr Cohen qui l'a dit sur l'émission "mon bien-être" chque matin à 9h sur direct8 §

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 23:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo les coqueli-chef de cuisine !!!!!

je lisais vos coms pendant que je chargeais mes posts, damiza tu as raison au sujet des difficultés d'envoyer nos messages, j'ai trouvé la soluce avant-hier, j'ouvre plusieurs fenêtres (attention les courants d'air hihihih !!) ainsi je poste coup sur coup - en principe car e chargement est long parfois -

D'autre part, celà évite de commencer un message en faisant apparaître le fameux "carré blanc" en haut de nos posts, vu que nous écrivons sur la même page notre message suivant...... GRRRRR......ce site est difficile utiliser...... au fait en principe mon blog est accessible - dîtes moi

posté par sanddidou le 22-05-2012 à 23:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 22-05-2012 à 23:38

L'entrée est servie avec le plat, sur une feuille de salade betterave/maïs/balsamique et tarte tomate, bacon, mozzarella liée avec crème fraîche allégée/oeufs parfumée thym,romarin. 

tu peux nous donner la recette de ta tarte , s'teplait !!!

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 23:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo les coqueli-chef de cuisine !!!!!

je lisais vos coms pendant que je chargeais mes posts, damiza tu as raison au sujet des difficultés d'envoyer nos messages, j'ai trouvé la soluce avant-hier, j'ouvre plusieurs fenêtres (attention les courants d'air hihihih !!) ainsi je poste coup sur coup - en principe car e chargement est long parfois -

D'autre part, celà évite de commencer un message en faisant apparaître le fameux "carré blanc" en haut de nos posts, vu que nous écrivons sur la même page notre message suivant...... GRRRRR......ce site est difficile utiliser...... au fait en principe mon blog est accessible - dîtes moi

posté par sanddidou le 22-05-2012 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

damiza25 le 22-05-2012 à 23:31

Comment tu fais ?

tu peux répondre à mes questions en une seule fois moi je les pose au fur et à mesure que le lis les com

c'est trop cool et apétissant

Là c' est un peu long, mais simple.

Il s'agit de couper en petits morceaux des tomates pelées et épépinées par tes soins, quelques pétales de tomate confites. Mélanger avec du basilic, vinaigre balsamique huile sel poivre. Laisser égouter au frais dans une passoire. dresser a la minute grace a un emporte pièce . Tu peux servir avec un peu de féta en déco.

Le plus, je récupère le jus et les pépins des tomates que je mixe, passe au chinois, et fait réduire pour obtenir une sauce tomate à laquelle j' ajoute du vinaigre balsamique sel poivre, pour en faire une vinaigrette sans matière grasse 

posté par damiza25 le 22-05-2012 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je posterai mes points demain

Bonne nuit et à demain

posté par damiza25 le 22-05-2012 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 22-05-2012 à 23:35

Ce soir nous étions quatre à table (c'est très variable) - mais un était en retard, le second était pressé, le troisième blessé au foot, du coup je n'ai pas pris les photos de très près.....

Déco : nappe tissu rouge, vase rempli de coquelicots et de marguerittes cueillis ce matin, serviette papier coquelicot, grande assiette car mes fils se sont servis copieusement après chaque photo......

L'apéro vodka cranberry accompagné d'une brochette de tomate cerise rouge, feuille de basilic, feta,tomate cerise jaune.

C'est la fête c'est génial il y en a qui ont de la chance

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je présente sur la même photo fromage, dessert et café gourmand car le fils pressé a déjà englouti le dessert et s'est sauvé.......

les fromages babibel rouge et mini bûchette de chêvre (pas eu le temps de retirer l'emballage du chèvre) 

verrine sur lit de gelée de groseille maison, fromage blanc 0%  sucré stévia, fraise gariguette, chantilly teintée colorant rouge (qui a fait rose), bombon gélifié mûre/framboise

café décaféiné non sucré, petite barquette fraise, carré chocolat 70% cacao poivre rouge 

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 23:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De plus près avant que mes hommes la remplissent encore.....

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 23:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'entrée est servie avec le plat, sur une feuille de salade betterave/maïs/balsamique et tarte tomate, bacon, mozzarella liée avec crème fraîche allégée/oeufs parfumée thym,romarin. 

51 - 60 de 197




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.