Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par envole-moi le 17-05-2012 à 13:49

Voir le profil

EQUIPE "COQUELICOT" - SEMAINE 3

 

SPORT

Au moins 30min de sport par jour du lundi au vendredi : 100pts

Au-delà de 30min, on compte en tranches de 30min : 15pts par tranche supplémentaire

Sport le week-end (samedi et dimanche) : 200pts par jour

Séance d'abdominaux tous les jours quelque soit la durée : 30pts

BIEN ÊTRE ET BEAUTE

Se maquiller tous les jours (une simple pose de fond de teint compte) : 30pts par jour

Accorder du temps à son corps (gommage, crèmage, masque hydratant...) au moins 4 fois par semaine : 150pts

ALIMENTATION

Boire 1L minimum d'eau par jour : 70pts

Manger au moins 2 fruits et légumes par jour : 70pts

Grignotage : -100pts pour chaque jour où il y aura grignotage

S'accorder un plaisir une fois par semaine pendant les heures de repas (une pâtisserie, un verre de soda, des carrées de chocolat... quelque chose que vous ne mangeriez pas en temps normal) : 50pts

PARTAGE

Motiver les autres du lundi au vendredi (par des paroles, des citations, des vidéos, des images...) : 100pts

Motiver les autres le week-end : 200pts par jour

OBJECTIF

Se lancer un objectif à atteindre par semaine et le réussir (ne pas grignoter, passer en dessous d'une barre de tant de kilos, perdre tant de grammes...) : 300pts

Perte de poids : 100pts par gramme perdu et à l'inverse 100pts par gramme repris

Bonus ou pénalité de 500pts pour avoir perdu ou gagné 1kg minimum par semaine !

Certains points ont changés attention dans le comptage ! Les objectifs restent les mêmes pour la semaine 3, n'oubliez pas de vous en fixer un, et nous comptabiliserons les points des objectifs de chacune le mercredi 23/05. La semaine 3 commence aujourd'hui !!!



81 - 90 de 197
posté par sanddidou le 22-05-2012 à 22:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Par la suite,

Carpaccio de boeuf a la tapenade, chips de vitelotte, chips de betteraves (maison)

posté par sanddidou le 22-05-2012 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En entrée,

Tartare de tomates au basilic, tomate confite, vinaigre balsamique

posté par sanddidou le 22-05-2012 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit apéro ?

 

Un jus de goyave-framboise auquel j'aurais pu ajouter un peu de soho cerise-gingembre, agrémenté de quelques tomates cerises, poivrons farcis au fromage de chèvre (faits maison) et piquillos farcis au thon.

posté par BlueLiloo le 22-05-2012 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou mes coqueliquettes !

Je suis speed ce soir, je vais retrouver mon cousin dans paris que je n'ai pas vu depuis 15ans! Donc je me dépeche ;)

Ce soir, pour mon menu rouge, pas pu faire de déco toute seule chez moi (et pas le temps surtout) donc ca ne m'a pas donné envie.

En apéro/ entrée : un verre de mutifruits rouges (délicieux!!) et pour peu, on y rajoute de la liqueur de litchi, ca fait un bon punch asiat ;) Pour accompagner, une mousse de betterave parfumée au cumin (elle se mange également en apéro avec des petits crackers à plonger dedans).

Pour mon plat, une tartine chèvre miel et tomates accompagnée d'une petite salade de tomate

Pour mon dessert, une tartelette aux pommes et coulis/purée de framboise décorée des framboisounettes ;) pour info, pour ne pas utiliser de pate feuilletée, j'ai acheté des galettes dukan sucrées !! Régime oblige ;)

Bisous et bon app les coqueli copines !!

posté par BlueLiloo le 22-05-2012 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BlueLiloo le 22-05-2012 à 20:42

Coucou mes coqueliquettes !

Je suis speed ce soir, je vais retrouver mon cousin dans paris que je n'ai pas vu depuis 15ans! Donc je me dépeche ;)

Ce soir, pour mon menu rouge, pas pu faire de déco toute seule chez moi (et pas le temps surtout) donc ca ne m'a pas donné envie.

En apéro/ entrée : un verre de mutifruits rouges (délicieux!!) et pour peu, on y rajoute de la liqueur de litchi, ca fait un bon punch asiat ;) Pour accompagner, une mousse de betterave parfumée au cumin (elle se mange également en apéro avec des petits crackers à plonger dedans).

Pour mon plat, une tartine chèvre miel et tomates accompagnée d'une petite salade de tomate

Pour mon dessert, une tartelette aux pommes et coulis/purée de framboise décorée des framboisounettes ;) pour info, pour ne pas utiliser de pate feuilletée, j'ai acheté des galettes dukan sucrées !! Régime oblige ;)

Bisous et bon app les coqueli copines !!

voila la tartelette

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sanddidou : tu vas voir que ce menu rouge va vraiment te rebooster, cuisiner est très agréable, mais quand on fait un régime on a plus les repères, voire les envies de préparer un repas

damiza : j'aime vraiment faire des photos, je sors pratiquement toujours avec l'appareil, du coup je "surprend" des choses insolites, par exemple la semaine dernière je suivais un convoi execptionnel j'ai fais plusieurs prises car je roulais - sous la pluie - et j'avais le téléphone près de ma main (oui je sais c'est pas bien de prendre des photos en roulant)

blueliloo : je serais à Vidauban cet été mais je connais pas encore mes dates de passage car je roule beaucoup.......

roxxy : tu nous manques beaucoup petite coqueliquette studieuse, j'espère que tes exams se sont bien déroulés 

envole-moi : va repasser ta nappe rouge sinon çà va pas le faire (!) - un vrai boulet cette envole !

posté par damiza25 le 22-05-2012 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 21-05-2012 à 23:31

Voilà le même endroit mais vu de plus loin sous les pins, le plan d'eau est juste en face.....je suis sortie de ma voiture, il est 5h34 le jour se lève (en fait j'ai dormi dans ma voiture pour ne rien rater de ce reportage au petit matin.

Merci pour ces photos magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut se lever tôt pour voir de si belles choses

posté par damiza25 le 22-05-2012 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BlueLiloo le 21-05-2012 à 23:07

Photo 1

trop belles tes photos !!!!!!!!!!!!!!!

 

merci du partage

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce matin ma marche rapide c'est transformée en promenade bucolique dans les champs mouillés !

J'ai fait un joli bouquet de coquelicots et marguerittes en prenant soin de brûler les bouts des tiges de coquelicots pour mieux les conserver, verdict ce soir pour le menu rouge .......

posté par envole-moi le 22-05-2012 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou du mardi - jour du défi "MENU ROUGE"

Vous êtes prêtes pour ce défi original, gourmand, gourmet,  follement rouge et  issu de notre savoir-faire de coqueli-cuisinières.

Je rappelle le thême et les points à gagner  élaboration d'un menu rouge (dédicace coquelicot) - apéro (alcoolisé ou non) - entrée - plat - fromage - dessert

10000pts - bonus photo 2000pts - bonus déco 500pts

81 - 90 de 197




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.