Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 23-01-2011 à 19:47

Quel est votre légume d'hiver préféré?

L'hiver on se plaint souvent de ne pas trouver des légumes pour varier les plats. Il en existe pourtant une variété importante.

Je vous propose de regrouper ici nos légumes d'hiver préférés pour pouvoir piocher des idées de nouveaux légumes et de  nouvelles recettes.

Je commence avec les blettes, je les prépare à la tomate: dans une grande poele: un peu d'oignons émincés , 1 cuillere d'huile d'olive, les blettes émincées grossièrement, puis je rajoute de la purée de tomate, un délicecheeky

A Vous!

51 - 60 de 99
posté par MicroChris le 24-02-2013 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part j'aime tout ce qui est chou...

posté par ocealine56 le 24-02-2013 à 11:42

poireau pomme de terre au curit  j adore  et les enfants aime aussi 

posté par MarieJD le 23-01-2013 à 17:37

Poireau et navet sans hesitation! :)

posté par delphinetika le 14-12-2012 à 00:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Raska le 13-12-2012 à 09:43

Hihi...Je suis belge...Je ne comprendrai jamais ces Français(es), mais en effet cela ressemble à des spaghettis et comme je viens de le voir sur wikipédia, cela s'appelle des courges spaghetti..Merci pour l'info :)

posté par delphinetika le 14-12-2012 à 00:11

chaimae6 le 13-12-2012 à 10:32

bonjour

qui dit hiver dit besoin de repas chauds

moi je suis partente pour les pommes de terre douces mais  avec quantité moderées

je vs propose 2 recettes

1)   prendre selon le nombre de personne des pommes de terres douces bien les laver ensuite les envelopper dans un papier sulfirisé et ensuite dans un papier aluminium(pour qu'il n y a pas de contacte avec l'aliment)

dans un plat allant au four mettre du sel au dessus mettre les les pommes de terre douces et enfourner c'est un delice

2) prendre 500 g de pomme de terre douces - l'epulcher et les couper en rondelles

dans une marmite mettre les rondelles de pomme de terre avec ognion haché+gingembre+safron+sel+huile vegetale + raisin sec

5 mn avant la cuissant ajouter un cs de sucre une pincée de cannelle  et laisser mijoter

c'est très bon

saluts

chaimae

Merci pour les recettes!

posté par chaimae6 le 13-12-2012 à 10:32

bonjour

qui dit hiver dit besoin de repas chauds

moi je suis partente pour les pommes de terre douces mais  avec quantité moderées

je vs propose 2 recettes

1)   prendre selon le nombre de personne des pommes de terres douces bien les laver ensuite les envelopper dans un papier sulfirisé et ensuite dans un papier aluminium(pour qu'il n y a pas de contacte avec l'aliment)

dans un plat allant au four mettre du sel au dessus mettre les les pommes de terre douces et enfourner c'est un delice

2) prendre 500 g de pomme de terre douces - l'epulcher et les couper en rondelles

dans une marmite mettre les rondelles de pomme de terre avec ognion haché+gingembre+safron+sel+huile vegetale + raisin sec

5 mn avant la cuissant ajouter un cs de sucre une pincée de cannelle  et laisser mijoter

c'est très bon

saluts

chaimae

posté par Raska le 13-12-2012 à 09:43

delphinetika le 13-12-2012 à 00:26

Super Raska ce lien wink

Pour les "spaghetti" les filles parlent de la courge smiley. Donc on en trouve bien en ce moment! yes

http://3.bp.blogspot.com/--V0zep43kko/ToxVD3en_XI/AAAAAAAAAC0/eIkf-pnfPVs/s1600/P1020355.JPG

Hihi...Je suis belge...Je ne comprendrai jamais ces Français(es), mais en effet cela ressemble à des spaghettis et comme je viens de le voir sur wikipédia, cela s'appelle des courges spaghetti..Merci pour l'info :)

posté par TITISARDINE le 13-12-2012 à 05:47

cette semaine le poireau nature ou en tarte

posté par delphinetika le 13-12-2012 à 00:26

Raska le 12-12-2012 à 10:12

Si on parle d'hiver, je dirais : les choux de Bruxelles et les betteraves dans un bon pot au feu ! ...La plupart des autres légumes on les retrouve toute l'année... Et pour celles qui appellent les "spaghetti" des légumes d'hiver..(hihi) je vous mets un lien qui vous montrera quels légumes en quelle saison :

http://www.tomate-cerise.be/dossiers/fruits-et-legumes-de-saisons.html

Super Raska ce lien wink

Pour les "spaghetti" les filles parlent de la courge smiley. Donc on en trouve bien en ce moment! yes

http://3.bp.blogspot.com/--V0zep43kko/ToxVD3en_XI/AAAAAAAAAC0/eIkf-pnfPVs/s1600/P1020355.JPG

posté par Raska le 12-12-2012 à 10:12

Si on parle d'hiver, je dirais : les choux de Bruxelles et les betteraves dans un bon pot au feu ! ...La plupart des autres légumes on les retrouve toute l'année... Et pour celles qui appellent les "spaghetti" des légumes d'hiver..(hihi) je vous mets un lien qui vous montrera quels légumes en quelle saison :

http://www.tomate-cerise.be/dossiers/fruits-et-legumes-de-saisons.html

51 - 60 de 99

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.