Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Echo le 27-09-2007 à 20:28

Voir le profil

Trop boire ?

J'aurais voulu savoir si, selon vous, il est possible de trop boire, et que ce soit mauvais pour la santé...
Car en fait, je bois sans me forcer 3 litres par jour, voire plus, essentiellement eau, eau+citron, thé, et un café le matin.
Quand je vois que certaines ont du mal à boire 2 verres d'eau par jour, ça m'affole un peu, j'avoue...

Merci de me donner vos avis.

Hauts-les-coeurs, les filles !



1 - 10 de 66
posté par Amilabour le 13-07-2016 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que boire beucoup d'eau pourrait nuire à notre santé car l'excès en quoi qu ce soit est toujours mauvais.

posté par lys974 le 29-07-2015 à 19:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

RE MOIwink

Il m'arrive de boire 2 l d'eau en été, mais parfois je lutte pour boire 1 l et demi mais j'y arrive, il le faut! Notre corps a besoin d'eau, au moins 1 l et demi, c'est déjà bien

posté par lys974 le 29-07-2015 à 19:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSOIR Echo,

Et oui, ça peut arriver que tu arrives à un total avec tous les liquides que tu bois, et dans les aliments que tu manges, il y aussi de l'eau si c'est vapeur, et si ça fait chaud, on peut arriver à 3 l en été, on sue, on dépense et il faut s'hydrater mais moi perso, je ne dépasse pas les 2 l en été et il faut penser à la rétention d'eau (il vaut mieux poser la question au DR COHEN ou aux diététiciennes (Aurélie Baudouin ou bien une diét ou un ton DR peut te le dire lui aussi!

L'eau peut ballonner auusi, le ventre gonfle, il faut boire à petites gorgées tout au long de la journée, et avant et après le repas et entre les repas mais pas pendant le repas, parfois ça coupe l'appétit!

posté par tartouille le 01-06-2015 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi aussi des fois c'est un peu plus d'1,5l des fois un peu moins

 

posté par le 10-11-2013 à 19:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Pour moi, celà dépend des jours, je peux trés bien boire 2 l d'eau et parfois rien.

Bonne soirée

posté par ribambelle le 21-01-2013 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

signara le 21-01-2013 à 00:39

moi je bois une infusion (actuellement entre2,5l et 3l) de  the noir et de tisanes diverses de l'elephant ( pour faire travailler l'industrie française!) à laquelle j'ajoute de la cannelle, du clou de girofle et de la cardamone pour leur parfum et leur effet coupe faim

 

On peut boire de telles quantités en diète totale pendant une journée de détox, ou 2.

Le thé boisson la plus bue dans le monde est très bien, thé vert ayant des vertus anti-oxydantes, mais jamais lors d'un repas, ni noir, ni vert, car il ne permettent pas la fixation du fer. Au contraire il peut-être bénéfique à celui qui en a trop et qui souffre d'hémochromatose.

Ce que l'on fait, n'est pas toujours bien, il y a assez de littérature partout à ce sujet pour se corriger ou alerter un problème.

posté par ribambelle le 21-01-2013 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

FAITH1 le 05-03-2012 à 11:52

Hello les filles,

On entend tout et n'importe quoi mais ce qui revient souvent et qui est positif si nous considérons les avis médicaux et nutritionistes, il faut boire 1.5l à 2l maxi par jour. Rétention d'eau et perte des sels minéraux de l'organisme sont les principaux risques au delà et je sais de quoi je parle.  Je ne buvais pas assez, puis je me suis mise à boire beaucoup trop. Oui j'ai éliminé mais à quel détriment : rétention!

Au départ, c'est difficile puis on s'habitue : thé, café, lait écrémé, eau et puis n'oublions pas que certains de nos aliments consommés contiennent aussi beaucoup d'eau (concombre, tomate...) alors courage les filles.wink

Nous ne devons boire que 1 l, 1,5 l ( d'eau et assimilé) par  jour, le reste des liquides se trouve dans les aliments.

Surtout pas de lait après 20 ans, voir le livre "le lait cette sacrée vacherie", lobying des laitiers, dans le monde nous sommes les seuls en France en surconsommation, par un processus d'élimination du calcium, ce n'est plus un apport, mais un dysfonctionnement qui amène à l'ostéoporose.

Pas de boissons sucrées bien sûr on est sur un site d' amaigrissement.

Boire au delà peut-être un signe de pré-diabète, consulter un médecin car surpoids est d'jà annonciateur du diabète alors 2 signes attention ! surtout si vous vous levez la nuit pour boire également.

Même principe pour nos amis les bêtes chiens et chats à surveiller donc.

posté par lys974 le 21-01-2013 à 08:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, Il est recommandé de boire 1 l et demi d'eau par jour mais avec le thé, café ou infuion tu dépasses les 2 l,  ce n'est pas bien grave!

Moi, en ce moment à cause de la chaleur, je peux boire disons 2 l, mais cela peut te gonfler si tu en bois trop!

Comme tu dis, il y en a qui boivent trop ou pas du tout! J'en ai la preuve vivante, ma soeur en boit au total 3 ou 4 verres quand elle en pense et ça lui a causé du tort au niveau santé, à mon avis, il faut en boire que ne pas boire du tout  mais essaie à petites gorgées!

BONNE JOURNEE§

posté par signara le 21-01-2013 à 00:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je bois une infusion (actuellement entre2,5l et 3l) de  the noir et de tisanes diverses de l'elephant ( pour faire travailler l'industrie française!) à laquelle j'ajoute de la cannelle, du clou de girofle et de la cardamone pour leur parfum et leur effet coupe faim

posté par Nadia58 le 25-05-2012 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Oups j'ai le même problème que toi je bois + de 3 litres d'eau/jour :(

1 - 10 de 66




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.