Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moicocodamour le 15-08-2011 à 00:02

Zumba

Bonjour, voilà je voulais savoir qui connaît la zumba et la déjà testée? 

merci à toutes et à tous ^^

11 - 20 de 123
posté par Missplapla le 02-07-2013 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aline27 le 27-05-2013 à 16:43

Bonjour à toutes et tous !

Perso, j'adore la Zumba !!!!  smiley

J'en fais sur console Wii faute de temps et d'argent pour le faire en salle. J'ai acheté le jeu Zumba fitness join the party. C'est pas le meilleur à mon goût car il n'enregistre pas toutes les sessions que l'on y fait. J'ai récupéré le Zumba Fitness Core et là c'est bien mieux niveau suivi et motivation.

Je pense que tout le monde peut tenter la zumba, mais pas en mode "devant la console".

Je m'explique : avec le jeu Wii, on n'apprend pas les pas un par un, lentement. C'est direct dans le bain et mieux vaut assimiler les pas rapidement. Au bout de quelques séances, vous connaissez les chorégraphies et ça aide beaucoup pour anticiper les mouvements.

De plus c'est une activité très "cardio', car les rythmes sont soutenus. En 20min vous êtes essouflés, vous vous dépêchez de boire un peu entre chaque chanson, et vous devez bien respirer sinon vous n'échapperez pas au point de côté.

Donc si vous avez vraiment un surpoid (perso : 30ans et 75kg lorsque j'ai commencé), avant d'investir dans le jeu Wii, essayez de le tester. Si vous préférez des explications, un apprentissage plus lent, à votre rythme, un cours plus adapté, foncez tester ce sport en salle avec un vrai prof !

A ma maman (59ans et 80kg environs) qui fait de l'aquagym et de la rando, je lui ai dis de tester à l'occasion si son club de gym volontaire le proposait, mais que ça serait dur.

Voilà. C'est mon point de vue et je voulais le partager.

Salut, je trouve qu'au contraire, le zumba 1 propose un super tuto pour apprendre les pas de base. En salle ou sur la WII c'est le meme système, le prof fait une choré et il faut suivre!!! L'idéal est d'avoir des bases en danse latine. Pour avoir fait' les 2, je préfyère largement' seule chez moi sur ma WII à l'heure que je veux car c'est exactement la meme chose sauf pour celles qui n'arrivent pas à se motiver seules.

posté par guylene01 le 02-07-2013 à 13:35

Coucou par ici ,ce soir un peu de zumba me feras du bien :)

posté par chouchou774 le 25-06-2013 à 18:56

bonjour

je pratique en plus du fitness, de la zumba fitness 45 mns tous les vendredi, j adore et je m eclate, Celles qui hesite a aller, n hesitez plus 

posté par chacha25360 le 29-05-2013 à 09:44

J'étais sceptique quant à la perte de cm avec la zumba, mais j'ai quand même testé pour voir.

1h par jour 6 fois par semaine pendant 2 mois et j'avais perdu 5cm de tour de taille. Donc n'hésitez pas ! (J'ai le jeu Zumba fitness Core sur la kinect).

posté par Aline27 le 27-05-2013 à 16:43

Bonjour à toutes et tous !

Perso, j'adore la Zumba !!!!  smiley

J'en fais sur console Wii faute de temps et d'argent pour le faire en salle. J'ai acheté le jeu Zumba fitness join the party. C'est pas le meilleur à mon goût car il n'enregistre pas toutes les sessions que l'on y fait. J'ai récupéré le Zumba Fitness Core et là c'est bien mieux niveau suivi et motivation.

Je pense que tout le monde peut tenter la zumba, mais pas en mode "devant la console".

Je m'explique : avec le jeu Wii, on n'apprend pas les pas un par un, lentement. C'est direct dans le bain et mieux vaut assimiler les pas rapidement. Au bout de quelques séances, vous connaissez les chorégraphies et ça aide beaucoup pour anticiper les mouvements.

De plus c'est une activité très "cardio', car les rythmes sont soutenus. En 20min vous êtes essouflés, vous vous dépêchez de boire un peu entre chaque chanson, et vous devez bien respirer sinon vous n'échapperez pas au point de côté.

Donc si vous avez vraiment un surpoid (perso : 30ans et 75kg lorsque j'ai commencé), avant d'investir dans le jeu Wii, essayez de le tester. Si vous préférez des explications, un apprentissage plus lent, à votre rythme, un cours plus adapté, foncez tester ce sport en salle avec un vrai prof !

A ma maman (59ans et 80kg environs) qui fait de l'aquagym et de la rando, je lui ai dis de tester à l'occasion si son club de gym volontaire le proposait, mais que ça serait dur.

Voilà. C'est mon point de vue et je voulais le partager.

posté par clpiq le 27-04-2013 à 08:29

Bonjour à toutes :)

j'ai vue qu'il existait des cours d'aquazumba, et là je me suis dis rien de mieux pour perdre!

qu'en pensez vous? qui a testé?

posté par Nimeria le 22-04-2013 à 09:27

J'ai essayé moi aussi pendant un mois et j'ai perdu beaucoup mais le hic c'est que dès que tu t'arrêtes tu reprends illico ce que t'as perdu. Je vais recommencer aujourd'hui et alterner avec des séances en salle et avec des DVD.

posté par poupoubidou le 21-04-2013 à 14:35

J'ai essayé, mais la prof ne m'a pas convenu du tout, elle passait son temps à se regarder bouger, à s'admirer...

Mais sinon j'adore le principe, et je suis sûre d'essayer un autre cours un de ces jours :)

posté par mumfi51 le 21-04-2013 à 13:22

Je vais essayer de m'y mettre aussi, je l'ai sur la wii ce qui me mettra de gérer mes horaires comme je veux parce que c'est pas toujours compatible avec les enfants ;) !!!

posté par ULLA27 le 17-04-2013 à 10:23

moi, je viens d'acheter les DVD de zouba, j'ai fais un cours et je trouve sa super, maintenant il faut que je me donne du temps pour le faire, sa c'est plus compliquer, mais allez nous allons la faire ensemble

la zouba Pattylef  

allez  bon courage, c'est parti 

11 - 20 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.