Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudoune45 le 31-10-2007 à 13:38

Je marche chaque jour!!!

Moi comme activité sportive, je pratique quotidiennement la marche à 2 fois par jour. Je trouve que ça aide pour me motiver à mon régime.

Bye xxx

111 - 120 de 177
posté par sylpoy11 le 16-02-2008 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'habite une région de montagne, la moindre petite ballade demande un effort, ça grimpe partout. La marche est indispensable les week end, sinon, il faudrait que j'arrive à m'organiser pour me rendre à mon travail à pieds. Mais ce la ne me semble pas suffisant pour perdre du poid.

posté par lionne25 le 16-02-2008 à 08:46

j'ai une petite anectote si vous le voulez
fesant 56 kg à l'epoque j'ai retrouve un travail qui est assez physique je vous explique je suis debout pendant 8h et je doit marcher environ pendant 7h pas intensement ça depend des moments mais en 2 mois je ne fesais pu que 51 kg et puis apres 49.5kg donc oui la marche aide à la digestion et depense bcp de calorie quand mm personnellement apres le fetes je suis revenu à 51kg mais sachez quand mm + on fait de sport tous les jours + on augmente son metabolisme de base ce qui est pas negligable puisque avoir 1200 cal de base pour faire fonctionner le corps on passe par ex à 1300 tous en mangeant pareil qu'avant on perd forcement + vite
bon allez j'arete de vous embrouillez
bonne continuation dans votre marche quotidienne

posté par jaifaim le 16-02-2008 à 08:36

loane, t'as vu une différence avec le stepper? je viens d'en acheter un

posté par PEPSI2 le 16-02-2008 à 08:17

je voudrai bien mais j ai un travail assise tu crois que c est possible

posté par larose02310 le 15-02-2008 à 20:52

Comme je n'ai pas le permis , j'ai l'occasion de marcher souvent !
J'aime la randonnée aussi
Je travaille debout et fais beaucoup d'aller venue
ça aide pour la perte de poids !
Bon week-end !

posté par maguy6 le 15-02-2008 à 20:46

je suis auxiliaire de vie je me depense pas mal entre le menage les courses et les personnes ateint d alzheimer et ma maison j ai des journees bien chargees j ai pas boucoup le temps au sport

posté par violettte le 15-02-2008 à 08:06

moi aussi je marche, ce matin j'ai marché pendant 2 heures. Je marche à mon rythme. Quand je travaille pas comme maintenant je marche le matin et le soir, sinon c'est tous les jours 1 heure, 1h30 le soir.
avant je courais mais maintenant je marche le plus souvent, il m'arrive des fois de faire quelques pas de course, mais je fatigue vite... Je n'ai plus 20 ans les filles, ni 30 d'ailleurs, ni 40 aussi hihihi
bisous

posté par tess81 le 15-02-2008 à 06:53

Je pense que dans tout exercice c'est la constance qui compte , l'endurance, si tu ne peux pas aller plus vite ce n'est pas grave, 5,2 km a l'heure ce n'est pas rapide mais ce qui est important c'est que tu le fasses tous les jours rassures toi c'est déjà bien.

posté par lecanardboiteux le 15-02-2008 à 00:44

Moi aussi je marche 1/2 heure le matin et autant l'après-midi - Mais je me demande si mon allure est bonne ? Je fais en moyenne 110 pas à la minute c'est à dire 5,2 kms / heure ... Est-ce assez rapide ?

posté par miette4 le 09-02-2008 à 14:37

Bonjour les Filles, je ne fais pas de marche mais je m'active beaucoup toute la journée entre les courses et les aller et retour chez ma mère ; et en plus, je fais 4 h de tennis (en double) par semaine donc, je crois que ça doit suffire comme activité. Qu'en pensez-vous ?

111 - 120 de 177

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.