Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 27-08-2007 à 19:51

antidepresseur et prise de poids

je prends de l'effexor et j'ai l'impression que ça me fait prendre du poids.
Suis-je la seule dans ce cas ?

1 - 10 de 78
posté par roseline7 le 30-04-2009 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j en prends 2 par jour et je ne grossis pas  au contraire en etant mieux et moins stressée j ai perdus 8 kilos ...

je pense que certaine personne vont prendre du poids et d autres non avec effexorl

posté par christ44 le 29-04-2009 à 20:01

bonsoir à toutes, moi j'ai le droit aux effexors et depuis un moment mais ci il n'y avait que ça ça va mais malheureusement d'autres médicaments viennent à la rescousse de ma maladie.

Bref, ils me font prendre du poids mais la ma décision est prise, ne plus souffrir certes mais ne plus souffrir également de mon surpoids.

Alors, coach pour m'aider et amies pour les mauvais et bons jours.

De toute façon pour perdre il faut être aider par quelqu'un de professionnel, moi le coaching, vous autres choses mais on n'y arrivera ensemble.

Courage

christelle

posté par jackicotte le 18-03-2009 à 13:44

Bonjour Candy, il y a des antidépresseurs qui peuvent faire prendre du poids en raison surtout de notre mal-être ! L'an dernier j'ai du subir une intervention chirurgicale et le réanimateur qui m'a reçu avant m'a dit "Savez-vous que si l'on vous prends avec ce médicament, on ne vous enlève pas 3 points sur votre permis de conduire mais la totalité ?" Je l'ai donc arrêté un mois avant comme prévu. Deux jours après l'intervention, l'infirmière de service vient me l'apporter parmi les autres médicaments et j'ai refusé de l'aborber ... j'ai du expliquer au Chef du service la raison de mon choix et il a compris ! Ouf ! A la maison, je l'ai glissé dans un petit sac en plastique que j'ai porté à mon pharmacien ! J'ai parfois bien entendu des épisodes dépressifs mais la vie de famille, les enfants et les petits enfants ... et l'arrivée du printemps font oublier les soucis (santé de Maman qu'il me reste, ses finances et tous les petits soucis que je prends trop au sérieux comme dit mon époux !) Bisous et bon courage pour oublier ce genre de médicaments !

posté par fredcatsyl le 18-03-2009 à 13:32

Moi aussi je prenais des anti dépresseur, le dernier en date était le Fluxetine. J'ai arrêté même si j'en ressent le besoin car j'ai pris 17kg en même pas 5 mois! Avant celui là j'en ai essayé plusieurs! Je pense que c'est du à ça et mon médecin aussi car je ne mangeais pratiquement rien!!

posté par ParaMedic le 18-03-2009 à 13:22

Coucou

Je suis de l'avis de mvmamanpoule, a savoir que c'est plutot la depression qui te fait prendre du poids en général, plutot que l'anti depresseur. Mais c'est également vrai que selon les personnes les effets secondaires diffèrent.

Je suis également sous effexor et j'ai eu comme effets secondaires au début : légers vertiges, fatigue et impossibilité a me concentrer mais ça n'a duré qu'un mois a peu pres.

Ensuite pour celles d'entre vous qui prennent de l'effexor, j'ai oublié de le prendre quelques fois et j'ai eu des sueurs nocturnes suite à ça. avez vous constaté d'autres effets en arretant la prise de l'anti depresseur ?

posté par Anne-Marie54 le 11-03-2009 à 15:07

Bonjour à toutes, moi aussi je suis comme vous on me donne des anti-dépresseurs pour contrer la douleur et la prise de poids est venu avec et d'autres problèmes(effets secondaires) j'en suis à mon sixième essai et à chaque fois j'ai pris un peu de poids mais surtout avec un qui me provoquait de la boulimie(5 repas/jour)(aventyl 25 mgs), un entre autre m'a provoqué une paralysie faciale de qques heures aussitôt l'arrêt du médicament tout est rentré dans l'ordre mais c'est inquiètant d'essayer tjrs de nouveau traitement. Je souffre de tendinite depuis nov 2005 et j'ai de la difficulté à être soulagé, retour au travail re-blessure ,arrêt de travail et ainsi de suite. Je me sens un vrai cobaye quand mon médecin me dit on peut tenter ça. Le dernier en liste c'est NOZINAN, j'ai dû l'arrêter pour une semaine car j'avais des crampes au mollet insoutenable, la pharmacienne dit que ce n'est pas dans les effets secondaires mais on le recommence après 1 semaine et si les symptômes reviennent  mais je dois aller l'aviser et je le cesserai. Alors je comprends toutes celles qui comme moi doivent prendre toutes sortes de médicaments pour contrer tel ou tel problème et qui ont plein d'effets indésirables comme entre autre prise de poids et constipation. Je souhaite bonne chance à toutes et bon courage. Ne désespérons pas car c'est la persévérance qui va nous faire gagner et serrons nous les coudes. Amitié

Anne-Marie 54

posté par fabie_minceur le 11-03-2009 à 12:15

bonjour je vois que je ne suis pas la seule a prendre un anti depresseur  pour ma part je prend du seroplex 1 matin et soir  et moi aussi j'ai grossi, sans compter que j'ai arreter de fumer  donc une prise de poids ,qui ne me plait pas, je ne peu plus me voir en plus de tant en tant je mange une tablette de chocolat ,pas un carreau, non une tablette.apres je me dit que je ferrais plus attention le lendemain .mais je suis vraiment decourager, enfin je vais essayer.je souaite beaucoup de courage a toute celles qui comme moi se decourrage . 

posté par aurjer le 11-03-2009 à 03:41

valois le 03-03-2009 à 17:20

qui connais??

suite au décès de ma mère et à beaucoup de problèmes familiaux dont un il y  3 semaines le dr m'a prescri du prozac fait il grosssir?? car j'ai des périodes de boulémies???? e no dort pas beaucoup et je suis parfois épuisée j'ai 4 enfants et j'ai récupéré mon petit fils qui a 15 mois sa mèreest partie du foyer conjugual!! qui peut me répondre ou me dire si celà peut faire prendre du poids !! j'ai 51 ans et en ménopose!!annie

je prends de la fluxetine generiquedu prosac

j'ai pris  30 kgs j'essaie de réequilibrer mon alimentation en suivant une dieteticienne et je me suis remis au sport gym aquagym marche.......

j'ai perdu 3 kgs depuis 3 semaines

bon courage

posté par aurjer le 11-03-2009 à 03:36

certainement comme la plupart des andidepresseurs

il vous reste a diminuer voir supprimer le vot^re quand tout sera rentrer en rigueur et reprendes des activites sportives avec l'accord de votre mèdecin

moi j'ai pris 30 kgs difficile à gerer

bon courage

posté par aurjer le 11-03-2009 à 03:34

certainement comme la plupart des andidepresseurs

il vous reste a diminuer voir supprimer le vot^re quand tout sera rentrer en rigueur et reprendes des activites sportives avec l'accord de votre mèdecin

moi j'ai pris 30 kgs difficile à gerer

bon courage

1 - 10 de 78

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.