Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 27-08-2007 à 19:51

antidepresseur et prise de poids

je prends de l'effexor et j'ai l'impression que ça me fait prendre du poids.
Suis-je la seule dans ce cas ?

11 - 20 de 78
posté par aurjer le 11-03-2009 à 03:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

certainement comme la plupart des andidepresseurs

il vous reste a diminuer voir supprimer le vot^re quand tout sera rentrer en rigueur et reprendes des activites sportives avec l'accord de votre mèdecin

moi j'ai pris 30 kgs difficile à gerer

bon courage

posté par lea54 le 10-03-2009 à 23:42

moi je prend un antidepresseur qui fait grossir poutant j'ai perdu 35kg alors ça veut rien dire. Bon courage

léa54

posté par shyrel3356 le 10-03-2009 à 15:10

bonjour a tous, pour ma part, je suis sous traitement depuis 4 ans maintenant. j etai anorexique ( 38 kg ) en 1 ans j ai pris 45 kg !!! mais aucun rapport avec mes medicaments ( 2 deroxat et 5 valium par jour )

la cause est la boulimie dont je suis atteinte depuis le deces brutal de mon pere il y a 2 ans. donc l avis est partager!!! antidepresseur  qui font grossir certaines et d autre pas!!!!

bon courage a toutes......

posté par shyrel3356 le 10-03-2009 à 15:08

bonjour a tous, pour ma part, je suis sous traitement depuis 4 ans maintenant. j etai anorexique ( 38 kg ) en 1 ans j ai pris 45 kg !!! mais aucun rapport avec mes medicaments ( 2 deroxat et 5 valium par jour )

la cause est la boulimie dont je suis atteinte depuis le deces brutal de mon pere il y a 2 ans. donc l avis est partager!!! antidepresseur  qui font grossir certaines et d autre pas!!!!

bon courage a toutes......

posté par nathalieanne le 09-03-2009 à 18:21

Salut, en ce qui concerne les anti-dépresseurs ça dépend ! si tu penses que celui que tu prends te fait grossir et que ça te gène n'hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te le changer ! Moi j'en prends régulièrement depuis 10 ans, on me l'avait changé en début d'année et j'avais pris énormément de poids alors quand mon médecin m'a parlé de me represcrire des anti-dépresseurs je lui en ai parlé et il m'a prescrit celui qui ne me fait pas grossir soit le déroxat ; mais je pense que ça dépend de chaque personne, alors n'hésite pas à lui en parler ! je pense que ce n'est pas la peine de prendre un médicament de ce genre si d'un autre côté ça te prend la tête à cause du poids !

Bon courage à toi !

Bisous Nathalie

posté par mvmamanpoule le 09-03-2009 à 18:06

tu sais je ne pense par que l'effexor te fasse grossir. bien au contraire, beaucoup de prise de poids ont parmi leurs cause une depression ou un dérèglement psychologique et l'anti depresseur va alors calmer cet état. Si tu suis en parallèle un régime équilibré, tu devrais rapidement maigrir, crois moi.

posté par valois le 09-03-2009 à 17:52

comment se sortir de cet enfer de la depression moi depuis 92 je suis tmbée dedans sans m'en rendre cmpte pourtant j'atais toujours vive dirrigeait ma vie avec 4 enfants je pouvais tout faire et puis des coups durs, des deuils une enfance pas très heureuse un mari qui nepouvait rien faire et me laissé seule voilà comment j"ai pris ces medoc là c'estle décès de ma mère, un très gros problème avec mon fils de 19 ans et la sépration de ma belle fille avec un bébé de 14 mois des nuits sans dormir des angoisses!!! le boulot et pas d'amies avec qui je pourrai sortir échanger faire autre chose de ma vie!!! j'ai essayé d'arreté mais c'était pire!! coment faire ???

posté par lea59 le 03-03-2009 à 18:18

cela fait plus de 20 ans que je suis sous antidépresseur à chaque fois que l'on a voulu l'arréter j'ai du le reprendre parceje refaisait de la dépression, mais le docteur  réduit maintenant au maximum ,je n'en prend plus qu'un par jour le midi c'est du STABLON12,5mgtout cela à la suite du décés de mon mari et j'ai appris en méme temps que ma fille était trés trés gravement maladeet que sa vie était en jeu 

posté par julieb1986 le 03-03-2009 à 17:55

je rajoute quen fesant attention a ce que tu mange et si tu te sens ok pour faire de lexercice tout devrais bien aller!! encore bonne chance

posté par julieb1986 le 03-03-2009 à 17:53

Salut! moi personnellement je ne prend ca ce médicament mais 2 personne dans mon entourage en prenne et je peux te dire que pour eux oui, ils ont pris du poids. Ma belle-mere a pris  environ 60 lbs a sa sortie de lhopital en lespace de 3 mois. Mon pere lui a pris 20 lbs en 1 an. Es-ce vraiment le médicament ou autre chose je ne peux pas te dire. Je sais que par exemple ma belle-mere a arreter ses medicament depuis 3 mois et a perdu 10 lbs depuis.  je te souhaite bonne chance!!

11 - 20 de 78

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.