Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 27-08-2007 à 19:51

antidepresseur et prise de poids

je prends de l'effexor et j'ai l'impression que ça me fait prendre du poids.
Suis-je la seule dans ce cas ?

61 - 70 de 78
posté par mestelle le 30-08-2007 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai pris des antidépresseur pendant 9 ans avec des essais d'arrets loupés. a part toute gamine, je n'est jamais été très mince... et que j'ai eu besoin de médicament, je n'ai pas grossi, j'ai même eu tendance à perdre quelques kilos...
seulement (même sous médoc) quand ma vie a repris un cours normal (recherche d'emplois, travail en 3/8, arret de la cigarrette et un homme dans ma vie) c'est là que les kilos firent leurs apparitions 4 à5 commulé chaques hiver pour tataliser un score de 17 en plus. vous allez me dire que ça aurait pu être pire, mais je vous assure que +17 réparti sur mon métre53 c'est déjà pas mal.........

posté par candy50130 le 30-08-2007 à 13:23

salut a vous
ça y est mon medecin m'a enlever effexor, je vais reprendre mon prosac y a plus qu'a attendre le resultat.
Mon doc m'a bien dit que effexor faisait grossir, il pouvait pas me le dire avant (lol)

posté par lilas34 le 29-08-2007 à 21:39

Hé bien, je me sens moins seule. Je prends également de l'effexor 75, 4 gélules le matin, ainsi que 2 norset le soir. C'est ma dose, celle qui enfin m'a permis de me stabiliser. Ma pharmacienne a failli en avoir un arrêt cardiaque. J'avais déjà pris des kilos en trop à cause du stress, et 4 de plus depuis que je suis sous traitement.
Mais je vais de mieux en mieux, et ce site m'aide bien.
Bisous et courage à vous.

posté par anitast78 le 29-08-2007 à 20:55

Je prend "déroxat" depuis 1 an, prise de poid = 8 kilos, (j'ai fait de l'hypoglycémie) et ai mangé beaucoup de sucre lent (patte-Pain Etc...) je pense que "déroxat" n'y est pour rien (peut-être côté libido) mais pas pour la prise de poid. Vais continuer le régime et on véra bien........ Courage à toute, nous lés vaincrons ces kilos en trop.

posté par tristounette le 29-08-2007 à 20:37

Simhraestelle j'espère que tu trouveras un peu de réconfort avec toutes ces filles sympas; on est toutes là avec notre problème de poids et aussi avec nos douleurs, nos soucis. La vie n'est pas toujours rose et il faut tout de même allez de l'avant. Alors avec notre anti dépresseur qu'importe son nom on va continuer à avancer . Et merci à toutes d'être là !

posté par didi5040 le 29-08-2007 à 13:05

sa lut simhraestelle coura ge a toi les epreuves on en subi tous .je ne te raconte pas se serait trop long mais divorce déces je connais maintenant j' ai rencontre e...... et je suis heureuse
sort bouge fais toi des amis je sais plus facile a dire qu'a faire mais courage tu vas y arriverbiz

posté par xinehaussmann le 29-08-2007 à 00:40

Personne n'oserait te critiquer pour être sous antidépresseurs et anxyolitiques, estelle ( trop dur à écrire en entier, ton login ! )
De toutes façons, chacune a des périodes très dures à traverser, et qui, dans ces moments là, n'a pas été obligée d'avoir recours aux médicaments pour survivre!!!! et tous les médecins n'ont pas recours systématiquement à la panoplie antidépresseurs-tranquillisants. S'ils le font, c'est bien souvent parce que c'est primordial pour certains. Bien sûr, ce serait idéal de s'en passer, mais voilà, à part être superwoman, on craque par moments.
Je me souviens, il y a 25 ans, un copain de boulot m'avait dit ,alors que j'étais sous Témesta pour trois mois ( boulot hyper-stressant aidant ... ) " oh là, là, ne touche surtout pas à ces trucs, c'est la spirale infernale "............................ Bien sûr, lui, avait trouvé une autre solution: il buvait comme un trou !!!

posté par ecnerolf64 le 29-08-2007 à 00:11

Je prends aussi de l'effexor, mais je pense qu'il est possible de maigrir même sous anti dépresseur, en fait il n'y a pas de miracle hélas!!!! il faut bouger et manger moins.Crois moi ça me coûte beaucoup car je suis une incurable gourmande. Bon courage

posté par mimounette le 28-08-2007 à 23:35

moi aussi je suis sous effexor mais la depuis 6 mois je diminue et c'est vrai que c'est depuis se temps là que je grossit là je prend effesor 37.5 au lieu de prendre le 75 1 gélule le matin et la je vais passé a 1 gélule 1 jour sur 2 on verras bien biz

posté par candy50130 le 28-08-2007 à 23:20

avant de prendre de l'effexor je prenais du prosac qui ne me faisait pas grossir mais suite a de gros souci mon medecin a décidé de me mettre plus fort soit effexor je vais lui demander de me redonner le prosac je vais bien voir. comme certaine mon antidepresseur est ma bequille du matin. Y en a ras le bol de vivre avec ces saloperies mais pas le choix
Bises a vous toutes et bon courage

61 - 70 de 78

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.