Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 27-08-2007 à 19:51

antidepresseur et prise de poids

je prends de l'effexor et j'ai l'impression que ça me fait prendre du poids.
Suis-je la seule dans ce cas ?

21 - 30 de 78
posté par roseline7 le 03-03-2009 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je prends aussi de l effexor  2 cachets par jours ...mais je ne grossis pas  depuis que je ne suis plus en depression  je perds du poids tranquillement ...tout en mangeant du chocolat  bien sur ...

pour cet anti depresseur  et bien ca depends des personnes  ca va faire grossir certaines et pas d autres ....

parle en a ton medecin ....

posté par valois le 03-03-2009 à 17:20

qui connais??

suite au décès de ma mère et à beaucoup de problèmes familiaux dont un il y  3 semaines le dr m'a prescri du prozac fait il grosssir?? car j'ai des périodes de boulémies???? e no dort pas beaucoup et je suis parfois épuisée j'ai 4 enfants et j'ai récupéré mon petit fils qui a 15 mois sa mèreest partie du foyer conjugual!! qui peut me répondre ou me dire si celà peut faire prendre du poids !! j'ai 51 ans et en ménopose!!annie

posté par verveine835 le 02-03-2009 à 19:33

Bonjour,

J'ai changer mon traitement pour les nerfs au cours du mois de novembre, car celui que je prenais depuis une quinzaine d'années commençait à ne plus être très efficace, selon mon avis. Je restais de plus en plus fatiguée, et surtout, celui-ci ne m'aidait pas le moins du monde à perdre un peu de poids.

Ce nouveau traitement m'a été prescrit en tenant compte de tous les problèmes de santé, et notament celui de la glande thyroroide, et maintenant j'ai le plaisir de constater que je commence à maigrir peu, mais surement tous les mois.

Il est impératif de ne pas chercher à perdre trop de kg d'un coup si vous ne voulez pas les reprendre à l'avenir !

posté par verveine835 le 04-10-2008 à 20:56

Bonjour à tous,

Moi aussi, je prends un anti dépresseur, le générique de Déroxat, et ce depuis des années;  je dois reconnaître que cela ne m'a pas fait grossir pdt des années car j'avais également des hormones à prendre !

Or, il y a 18 mois, il a été décelé que je fais une hypotyroïdie, et je dois prendre un traitement supplémentaire à vie, avec l'antidépresseur et le lysanxia 10, et ce à vie !  Cette constatation a été réalisée après un bilan sanguin, et la prise excessif de poids (25kg) en qq mois !

Je voudrais bien que qqun m'aide en dialogant avec moi !

CECI EST UN APPEL AU SECOURS, MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

Je compte sur vous,       remerciements

posté par lola123 le 30-12-2007 à 16:44

est ce que quelqu'un prend du stablon merci de repondre je suis de plus en plus mal et je maigri pas je me demande si c'est ce medicament qui me fais ca

posté par mimounette le 27-10-2007 à 23:19

oui moi pareil je prend éffexor et malgré cela je suis a une perte de 5 kilo 200 mais je crois que c'est quand méme plus long a les perdres

posté par janette22 le 27-10-2007 à 23:10

c'est vrai que les anti depresseur font grossir, mais difficile de s'en passer, pour mon cas, je prend du deroxat et j'avais dejà grossie avant, depuis 1 mois j'ai commencé a nouveau a faire attention a ce que je mange et j'ai quand meme perdue 5 kilos donc je crois que malgré les anti depresseur c'est possible de mincir, bon courage a toutes

posté par lisou179 le 25-10-2007 à 19:23

A tous,
J'ai eu un lourd passé qui a entrainé des dépressions à répétition de 13 ans à 20 ans, on m'a donné xanax et nootropyl, puis plus tard lexomil, floxifral, dépamide, mépronizine, etc... j'en passe et des meilleurs.
A 20 ans, j'étais totalement camée et à 30 comprimés par jour dont 2 barrettes 1/2 de lexomil. En octobre 1990 je ne sentais plus mes jambes et j'étais incapable de marcher, j'ai décidé de commencer l'acupuncture et l'homéopathie, on ne savait pas si on m'en sortirait tellement j'étais dépendante.
Au fur et à mesure, on arrivait à diminuer les doses, j'y allais 3 fois par semaine. Finalement on pensait que j'arreterai les médicaments en avril 91 et j'ai réussi par ma seule volonté à les arreter le 17/01/91.
Depuis je revis, dès que je ne me sens pas bien ou que je risque de rechuter je prend un peu d'ignatia amara en 9 ch et à l'automne et au printemps je fais 3 séances d'acupuncture et tout va bien.
Essayez cela pourra peut être vous aider à diminuer au moins les doses si ce n'est à arrêter.
J'ai 37 ans et je suis heureuse de vivre !!! Si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire.
Courage.

posté par lilytidemon le 16-10-2007 à 21:57

on pourrai presk fair un groupe effexor lol

posté par GIGI02 le 16-10-2007 à 15:04

BONJOIUR CANDY
MON MARI PREND DE L'EFFEXOR ET DEPUIS J'AI REMARQUE QU'IL AVIAT PRIS DU VENTRE!!!!IL MANGE PLUS
ET PRETANT QU'IL A FAIM MALGRAIS SON REPAS;JE NE VOUFRAIS PAS QU'IL L'ARRETE.IL L'A DEJA FAIT UNE HORREUR IL EST MAL ET MOI ENCORE PLUS;ALORS DES QUE LE REPAS EST TERMINE JE L'OBLIGE A QUITTER LA TABLE.AU DEBUT IL TRICHAIT POUR RETOURNER DANS Le FRIGO.JE LUI EST DIT DE MANGER UNE POMME GRIMACE MAIS AUJOURD'UI IL EST CONTENT.LA PLUPART DES ANTI DEPRESSEURS OUVRENT L'APPETIT AU DEBUT.MAIS SURTOUT NE T'AMUSE PAS A PRENDRE DU PROZAC SOUS PRETEXTE QU'IL FAIT MAIGRIR.SEUL TON MEDECIN EST HABILITE A TE LE PRESCRIR. ALLEZ COURAGE.

21 - 30 de 78

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.