Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par noisette1 le 16-11-2007 à 10:22

antidepresseur qui en prend

voila je prend de l edronax un anti depresseur qui m empeche de perdre du poid ,et surtout qui retient l eau dans mon corps resultat me sent gonfler

21 - 30 de 117
posté par lolajadi le 14-02-2008 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je peux te rassurer, il y a plus de personnes qui prennent des antidépresseurs que tu ne le crois. Mois je prends de l'effexor excell 150 mg mais pas de prise de poids avec ce médicament. Mais il faut bien penser que chacun réagit plus ou moins bien a chaque medic de ce genre. Ce qui est très important aussi c'est de voir un psy avec qui tu es en pleine confiance et parler. Les antidépresseurs ne sont qu'une béquille, il faut aussi avoir un soutien moral pour découvrir d'ou vient ton mal etre et pouvoir trouver des solutions pour y remédier. Bon courage et si envie d'en parler, n'hésites pas. Bisous

posté par macha62 le 14-02-2008 à 16:51

c'est encourageant de voir des commentaires comme ça moi aussi Day dream j'ai des angoisses la nuit le coeur qui s'emballe les suées!(non c pas la menopause) les muscles qui se crispent et on se dis ça yé je fais un infarctus!!! c affreux !!
oui je me dis que j'ai cette force !!! mais pas evident en tout cas bravo!!!
bisous

posté par lisou179 le 14-02-2008 à 16:44

Tu as totalement raison Day Dream, je m'en suis aussi bien sortie

posté par macha62 le 14-02-2008 à 16:41

moi je connais par contre j'ai eu le terrible "prozac" qui te fais maigrir en un rien de temps mais des que tu l'arrete alors là hop j'ai repris le double est ce par ceque j'allais mieux dans ma tete !! mais ça n'a pas duré je suis actuellement avec mon super lexo!! je n'arrive pas a m'arreter! courageeeeeeeeee
gros bisous

posté par firenza le 14-02-2008 à 16:30

moi j ai pris du fluoxetine et j ai tout arreter car j ai pris 5 kg et dur dur de les perdre! pour l instant ça va ,je verrai par la suite si je refais des betises

posté par rikyel le 13-02-2008 à 18:25

moi par experience je suis d accord avec les filles c antidepresseur mon ruiné ma vie j avais coupé les ponts avec tout mes amis mes proches ne le supporter plus je vivais ds un cocon et le caractere n a rien avoir mais la volonté de vouloir s epanouire comme tout le monde!!! je precise avant je ne faisais meme plus mes courses progressivement j arrete cette merde et je retrouve la joie de vivre et je vous en souhaites autant bisous

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 22:07

Je rejoins Daydream...
J'ai pris des anti-dépresseurs pendant près une année et demi. Cela a été galère lorsque j'ai décidé d'arrêter. Maux de tête, angoisses nocturnes, impression permanente qu'on me tapait sur les oreilles... Bref, tous les signes du manque!
Sur cette année là, j'ai pris 14 kilos... Moi qui n'avait jamais dépassé les 60 kilos, je me suis retrouvée à 73,8!
En fait, je ne sortais plus, j'ai commencé à grossir, les médoc me déculpabilisaient, je mangeais plus... Après, comme j'avais grossit, j'avais honte de voir mes copains comme ça, donc j'ai cessé de sortir, j'ai mangé plus... Bref, le cercle vicieux!
Mon anti-dépresseur était, selon sa notice, sans risque de prise de poids! C'est d'ailleurs pour cela que j'avais accepté de le prendre.
En avril 2006, une nouvelle notice est a été mise à jour. Celle-ci disait que dans les effets secondaires, une prise de poids de 10 à 15 kilos était très fréquente. Ce jour là, je me suis dit que je devais arrêté. J'ai mis deux mois pour stopper...

posté par roseline7 le 12-02-2008 à 22:02

mon docteur m a dit de ne pas l arretter toute seule il m aidera au moment voulue .....moi je ne suis pas forte psychologiquement et j ai sombrer pendant 2 ans et pris 21 kilos impossible meme de faire le menage ....oui vaut mieux ne pas le prendre trop longtemps mais cela depend du choc psychologique que l on a eu et parfois c est extrement grave...

posté par Elisane le 12-02-2008 à 20:50

Moi aussi j'en prend mais le mien (Welbutrin) fait maigrir au lieu d'engraisser. Ça ma pris du temps avant de trouver celui qui me convenait mais je me considère chanceuse que le bon ne fasse pas grossir! L'important c'est surtout l'effet sur le moral. Parcontre je prends aussi du lithium et lui a l'effet contraire. J'imagine que l'un atténue un peu l'autre... Je vais devoir prendre les deux médicaments toute ma vie parce-que j'ai fait trop de dépressions.

posté par totem le 12-02-2008 à 20:43

J'ai une soeur qui prends un médicament qui fait qu'on n'a jamais l'impression d'avoir assez mangé, alors elle se base sur son copain : elle mange en même temps que lui et elle arrête quand il n'a plus faim. Ca lui réussit très bien (elle n'a pas grossi ni maigri depuis 1 an qu'elle a ce traitement).
Pour ma part je prends des anti-dépresseurs depuis 2 ans mais je suis en train de diminuer très très progressivement (ma psychiatre y est favorable, mais j'ai peur de rechuter, alors j'y vais hyper progressivement). Mon objectif : arrêter d'ici la fin de l'été, la fin de l'année au pire. Je n'ai pas vu d'influance sur le poids directement, mais je suis plus "bouffie" (de visage surtout). Vivement la fin du traitement, c'est une motivation supplémentaire pour ne pas se satisfaire d'un traitement chimique mais attaquer les problèmes et les résoudre!

21 - 30 de 117

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.