Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

11 - 20 de 167
posté par patriciapacaut le 20-10-2009 à 23:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bizzzz

posté par patriciapacaut le 12-10-2009 à 16:19

et bien pour changer...

C'EST MOI             

posté par patriciapacaut le 09-10-2009 à 23:26

titine26 le 09-10-2009 à 16:32

coucou les filles!

sur les conseils de Particia je viens vous informer que je prend tous les vendredi matin une dose de FSH , tous les jours matin et soir 10 granules de lachesis et glonainum pour les bouffées de chaleur. Etant une grande adèpte à l 'homéopathie je trouve que le resultat est bof bof aussi j ai basculé sur une gélule de sojyjam tout ceci préscrit par ma gynéco. Bien sure je fais attention à mon alimentation mais ne fais pas spécialement de régime j en ai fais 30 ans ras le bol. J'accepte mes 10 kilos en trop!! Par contre je vais 3 fois par semaine à la salle de sport ce qui n'est pas une contrainte car j en ai toujours fais. Provençalement Vôtre.

Un grand merci Martine...

Pour nous avoir fait partagé ton expérience d'homeopathie....

effectivement le traitement des bouffées de chaleur

@+

posté par patriciapacaut le 09-10-2009 à 23:23

Courlanges...

Bonsoir ma belle

Il te faut absolument une ordonnance d'un gynéco ou d'un généraliste pour avoir le THS...à la condition bien sûr qu'il ne te soit pas contreindiqué.

Je n'ai rien a rajouter...à la réponse plus que pro de... Sssly

posté par titine26 le 09-10-2009 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles!

sur les conseils de Particia je viens vous informer que je prend tous les vendredi matin une dose de FSH , tous les jours matin et soir 10 granules de lachesis et glonainum pour les bouffées de chaleur. Etant une grande adèpte à l 'homéopathie je trouve que le resultat est bof bof aussi j ai basculé sur une gélule de sojyjam tout ceci préscrit par ma gynéco. Bien sure je fais attention à mon alimentation mais ne fais pas spécialement de régime j en ai fais 30 ans ras le bol. J'accepte mes 10 kilos en trop!! Par contre je vais 3 fois par semaine à la salle de sport ce qui n'est pas une contrainte car j en ai toujours fais. Provençalement Vôtre.

posté par patriciapacaut le 05-10-2009 à 23:23

catherine678 le 05-10-2009 à 20:11

j'ai 45 ans, aucun moyen de contraception, et je ne surveille pas trop le cycle mais ce n'est pas très régulier cela fait 2 fois que je saute un mois. De plus le matin, j'ai super chaud mais cela passe dans l'heure qui suit.

faut il faire un bilan hormonal d'après la lecture des commentaires ?

Catherine...

Tu es très certainement en préménopause...la sécrétion d'estrogène se maintient alors que celle de progestérone chute.

...tes cycles vont devenir de plus en plus anarchiques ce qui est tout à fait normal...raréfaction des règles ou règles plus rapprochées.

Un syndrome prémenstruel peut s'installer....ou s'aggraver une semaine avant les règles, caractérisé par une irritabilité, de la nervosité, des seins gonflés douloureux, un ventre balloné

...et les petits coups de chaud dont tu parles...ce sont des "bouffées de chaleur" désagréables mais sans caractère de gravité...la température corporelle est un peu déboussolée

posté par patriciapacaut le 05-10-2009 à 23:12

solis le 05-10-2009 à 17:30

bonjour patricia, Orrionne prend du Trophigil pour les sècheresse vaginales mon médecin m'a prescrit une crème Cydrelle que je met une par jour pendant 10 jours quelle est la différence entre les deux médicaments et le plus performents, je te remercie d'avance et peut tu me répondre de mon dernier méssage A+

Bonsoir Solis...

Gydrelle est spécifique du problème de sécheresse vaginale...

...qui est due à un manque d'estrogène...

en fait cette crème est un traitement local estrogènique qui s'adresse aux femmes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s'investir dans un THS. Ce traitement est simple, efficace et bien toléré mais il ne palie qu'au problème de sécheresse vaginale

Trophigil...ce sont des gélules que l'on utilise comme des ovules...qui vont reformer la flore vaginale. Si cette flore est déséquilibrée cela favorisera... les infections urinaires et autres petits soucis.

Bizzzz à toutes

posté par catherine678 le 05-10-2009 à 20:11

j'ai 45 ans, aucun moyen de contraception, et je ne surveille pas trop le cycle mais ce n'est pas très régulier cela fait 2 fois que je saute un mois. De plus le matin, j'ai super chaud mais cela passe dans l'heure qui suit.

faut il faire un bilan hormonal d'après la lecture des commentaires ?

posté par solis le 05-10-2009 à 17:30

bonjour patricia, Orrionne prend du Trophigil pour les sècheresse vaginales mon médecin m'a prescrit une crème Cydrelle que je met une par jour pendant 10 jours quelle est la différence entre les deux médicaments et le plus performents, je te remercie d'avance et peut tu me répondre de mon dernier méssage A+

posté par orionne le 03-10-2009 à 18:42

Bonjour Patricia.

nature-aliment-014.gif                    nature-fleurs-012.gif                

Depui le début de l'année, je n'ai vu mes règles que deux fois, En février et en juin.

Je prends tout les jours depuis presque trois ans du sélénium ace. Depuis 4 mois une gélule de Trophigil pour sécherresse vaginale.

A  part ça rien  pour la ménopause, car je n'y suis pas encore.

Que penses-tu de mon traitement, peut-il être amélioré ?

Bonne journée, Bisous, Muriel.amour-coeur-002.gif

11 - 20 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.