Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

61 - 70 de 167
posté par patriciapacaut le 17-08-2009 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pat310 le 16-08-2009 à 09:53

Bonjour,

J'ai 53 ans comme vous je ne supporte pas très bien le passage de la ménopause.

Voilà 7 années que je galère pour trouver un traitement qui me convienne. J'ai essayé le magnétisme, les plantes , l'homéopathie etc.........

J'ai consulté médecins, gynécologues. Tous refusaient de me prescrire le THS (je précise que j'ai un petit méningiome au cerveau et un fibroadénome au sein droit sans gravité).

Je me suis documentée sur internet et là, je suis tombée sur un forum très intéressant  sur la ménopause. J'ai lu et relu le blog de Patricia Pacaut et j'ai participé aux diverses discussions. Ça m'a permis d'avancer dans ma recherche. Patounette m'a beaucoup conseillé et épaulé (car j'ai eu des moments de découragement).

Depuis peu, je prends le THS "bio-identique" .   Mon médecin traitant a fini par me le prescrire. Bien sûr, j'ai eu les recommandations de faire  régulièrement les examens suivant (gynéco, IRM, mammo et analyses).

Voilà mon parcours, je vous tiendrai au courant des améliorations apportées par le  THS.

Bon courage à toutes et encore merci à Patounette 

Toi ici...Pat 310 ??? Je suis super contente

Je ne pense pas que je mérite toutes ces félicitations...Tu me gênes ma belle. Tu sais, j'aime donner des conseils et c'est tout...

Pour celles qui ne me connaisent pas encore je vais quand même vous expliquer de quel blog Pat fait allusion...Je donne des conseils ménopause depuis de nombreuses années sur d'autres forums...à chaque fois avec un blog exclusivement ménopause...

Ce sujet était déjà il y a 30 ans mon sujet de thèse de doctotat...et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce site...j'ai suivi de très très près le marché de la ménopause...l'explosion du THS dans les annés 90

...Chaque labo sortait son bébé...puis en 1998 Arkopharma s'attaque à ce marché avec les phytoestrogènes de Soja...

puis la  polémique médiatique qui a mis a mort le THS...et là ...j'ai décidé de réagir et j'ai écrit mon bouquin...30 ans de terrain.

Autant j'essaie d'alléger chaque ordonnance avec des produits naturels...autant je suis à 200% pour le THS bio identique pour des femmes qui vivent mal leur ménopause

posté par chatonnette le 17-08-2009 à 09:36

bonjour les filleset bonne semaine pour la ths pouvez vous me dire si faut allez chez un medecin c est sur ordonance ou pas  bissssss chatonnette

posté par pat310 le 16-08-2009 à 09:53

Bonjour,

J'ai 53 ans comme vous je ne supporte pas très bien le passage de la ménopause.

Voilà 7 années que je galère pour trouver un traitement qui me convienne. J'ai essayé le magnétisme, les plantes , l'homéopathie etc.........

J'ai consulté médecins, gynécologues. Tous refusaient de me prescrire le THS (je précise que j'ai un petit méningiome au cerveau et un fibroadénome au sein droit sans gravité).

Je me suis documentée sur internet et là, je suis tombée sur un forum très intéressant  sur la ménopause. J'ai lu et relu le blog de Patricia Pacaut et j'ai participé aux diverses discussions. Ça m'a permis d'avancer dans ma recherche. Patounette m'a beaucoup conseillé et épaulé (car j'ai eu des moments de découragement).

Depuis peu, je prends le THS "bio-identique" .   Mon médecin traitant a fini par me le prescrire. Bien sûr, j'ai eu les recommandations de faire  régulièrement les examens suivant (gynéco, IRM, mammo et analyses).

Voilà mon parcours, je vous tiendrai au courant des améliorations apportées par le  THS.

Bon courage à toutes et encore merci à Patounette 

posté par patriciapacaut le 15-08-2009 à 11:55

EVYLENE le 12-08-2009 à 10:30

Coucou les filles ;-)

Je suis ménauposée depuis un an mais je ne prends aucun traitement. Je dois dire que pour l'instant, je n'ai pas vraiment les symptômes de certaines . De temps en temps quelques bouffées de chaleur mais pas plus dérangeant que mes problèmes de dos qui lui me fait souffrir depuis des années.

Ma question : faut-il obligatoirement traiter la ménopause même si on ne se sent pas particulièrement incommodée ? Le non-traitement a-t-il des répercutions pour la suite ?

D'avance merci
Evelyne

Bien sûr...qu'Il n'y a absolument aucune obligation à traiter la ménopause...

Il faut juste garder à l'esprit que le traitement hormonal appelé THS reste le meilleur traitement préventif de l'ostéoporose. Poursuivi pendant quelques années il permet à lui seul de reculer d'autant la démineralisation osseuse par carence estrogénique.

Il faut par contre donner la priorité absolue aux dépistages: Mammographie et Ostéodensitométrie osseuse.

posté par mina5713 le 12-08-2009 à 10:57

bonjour il ya aussi  sojyam  24H  qui et super  boite pour 3MOIS a47E 

posté par EVYLENE le 12-08-2009 à 10:30

Coucou les filles ;-)

Je suis ménauposée depuis un an mais je ne prends aucun traitement. Je dois dire que pour l'instant, je n'ai pas vraiment les symptômes de certaines . De temps en temps quelques bouffées de chaleur mais pas plus dérangeant que mes problèmes de dos qui lui me fait souffrir depuis des années.

Ma question : faut-il obligatoirement traiter la ménopause même si on ne se sent pas particulièrement incommodée ? Le non-traitement a-t-il des répercutions pour la suite ?

D'avance merci
Evelyne

posté par patriciapacaut le 12-08-2009 à 09:53

Bonjour ma belle...

Oui reprends Estreva le à une pression par jour...appliquée moitié- moitié (à la louche bien sûr)...face intérieure des 2 cuisses...le plus loin possible des seins...attends quelques jours

Tout va rapidement s'arranger...Une bise à Mathis

posté par pacia31 le 11-08-2009 à 16:27

si le generaliste et le gyneco sont contre le ths  on fait comment ?

posté par chatonnette le 11-08-2009 à 15:59

bonjouir jessaye ymea est on verra se que sa donnera mais pour linstant rien je souffre de douleurs articulaires et un peu fatiguée  je pense que sa ient de tout sa la memopause mais se que vous parlez la ths bio identique  il faut passer par un genycologue pour l avoir ou non merci chatonnette 

posté par patriciapacaut le 09-08-2009 à 21:02

"Belle et méno"... c'est tout toi...  lol

Je confirme que 50 ans c'est l'âge de la séduction

Je n'aurais pas pu rêver meilleure... Ambassadrice de ma "Croisade Ménopause"...

61 - 70 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.