Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
J'ai 53 ans comme vous je ne supporte pas très bien le passage de la ménopause.
Voilà 7 années que je galère pour trouver un traitement qui me convienne. J'ai essayé le magnétisme, les plantes , l'homéopathie etc.........
J'ai consulté médecins, gynécologues. Tous refusaient de me prescrire le THS (je précise que j'ai un petit méningiome au cerveau et un fibroadénome au sein droit sans gravité).
Je me suis documentée sur internet et là, je suis tombée sur un forum très intéressant sur la ménopause. J'ai lu et relu le blog de Patricia Pacaut et j'ai participé aux diverses discussions. Ça m'a permis d'avancer dans ma recherche. Patounette m'a beaucoup conseillé et épaulé (car j'ai eu des moments de découragement).
Depuis peu, je prends le THS "bio-identique" . Mon médecin traitant a fini par me le prescrire. Bien sûr, j'ai eu les recommandations de faire régulièrement les examens suivant (gynéco, IRM, mammo et analyses).
Voilà mon parcours, je vous tiendrai au courant des améliorations apportées par le THS.
Bon courage à toutes et encore merci à Patounette
Toi ici...Pat 310 ??? Je suis super contente
Je ne pense pas que je mérite toutes ces félicitations...Tu me gênes ma belle. Tu sais, j'aime donner des conseils et c'est tout...
Pour celles qui ne me connaisent pas encore je vais quand même vous expliquer de quel blog Pat fait allusion...Je donne des conseils ménopause depuis de nombreuses années sur d'autres forums...à chaque fois avec un blog exclusivement ménopause...
Ce sujet était déjà il y a 30 ans mon sujet de thèse de doctotat...et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce site...j'ai suivi de très très près le marché de la ménopause...l'explosion du THS dans les annés 90
...Chaque labo sortait son bébé...puis en 1998 Arkopharma s'attaque à ce marché avec les phytoestrogènes de Soja...
puis la polémique médiatique qui a mis a mort le THS...et là ...j'ai décidé de réagir et j'ai écrit mon bouquin...30 ans de terrain.
Autant j'essaie d'alléger chaque ordonnance avec des produits naturels...autant je suis à 200% pour le THS bio identique pour des femmes qui vivent mal leur ménopause.