Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

31 - 40 de 167
posté par patriciapacaut le 21-09-2009 à 18:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounoune67 le 21-09-2009 à 05:29

Bonsoir Patricia,

Comme je ne suis pas un pro en informatique je n ai jamais rien acheté sur internet par crainte. Il y a aussi le fait que je ne sais pas convertir l euro avec le dollars donc j ai fait toutes les librairies de mon coin pour essayer de le trouver.  Hier j  ai finalement corrompu une librairie qui a accepté de le faire venir pour moi donc je l aurai dans environ 3 semaine et j ai bien hate de te lire car curiosité oblige.

A+

Corrompu...carrément  mdr!!!!

Tu ne recules devant rien...N'oublie pas de me dire ce que tu en penses

Moi j'en pense que 3 semaines...ce n'est pas rapide  lol

posté par nounoune67 le 21-09-2009 à 06:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Pat,

Je vais aussi sur ces sites mais Dr. Demers n est pas disponible comme votre Patricia et chez moi quand on veut des renseignements c est au pharmacien qu on s informe pour tout ce qui concerne les médicaments. Pour ma part ce que j apprécie des sites francais c est justement la différence entre le Canada et la France en fait l Europe qui sont des pays, des cultures différentes avec qui nous pouvons partager et en meme temps nous les femmes en ménopause recherchons toute la meme chose le bien etre et je trouve cela très enrichissant.

A+

posté par nounoune67 le 21-09-2009 à 05:29

Bonsoir Patricia,

Comme je ne suis pas un pro en informatique je n ai jamais rien acheté sur internet par crainte. Il y a aussi le fait que je ne sais pas convertir l euro avec le dollars donc j ai fait toutes les librairies de mon coin pour essayer de le trouver.  Hier j  ai finalement corrompu une librairie qui a accepté de le faire venir pour moi donc je l aurai dans environ 3 semaine et j ai bien hate de te lire car curiosité oblige.

A+

posté par pat310 le 20-09-2009 à 13:41

Nounoune,

je connais un site canadien (comme doctissimo en France ) qui parle du docteur Demers et des hormones "bio identique". Je reçois régulièrement des infos. C'est  très intéressant! 

posté par patriciapacaut le 19-09-2009 à 15:10

nounoune67 le 18-09-2009 à 22:56

Bonsoir Patricia,

Nous avons un très beau mois de septembre les températures oscillent entre 18 et 23 C avec du soleil sauf que les nuits sont fraiches entre 9 et 13C.  Je suis certaine que ton livre est tout aussi intéressant que celui que je viens de lire.  Le tien est écrit avec une profession différente donc avec une autre approche mais surement tout aussi instructif car tu connais les médicaments plus que les médecins et je serais curieuse de pouvoir le lire mais je ne le trouve pas chez moi.

A+ et bonne fin de samaine a vous toutes.

Je croyais que tu plaisantais...mais ça n'a pas l'air

Réellement tu n'as pas pu le commander sur Google...???? Depuis le temps qu'on se connait...c'est seulement aujourd'hui que tu me le dis?

Bizzzz ma belle et bon Dimanche

posté par nounoune67 le 18-09-2009 à 22:56

Bonsoir Patricia,

Nous avons un très beau mois de septembre les températures oscillent entre 18 et 23 C avec du soleil sauf que les nuits sont fraiches entre 9 et 13C.  Je suis certaine que ton livre est tout aussi intéressant que celui que je viens de lire.  Le tien est écrit avec une profession différente donc avec une autre approche mais surement tout aussi instructif car tu connais les médicaments plus que les médecins et je serais curieuse de pouvoir le lire mais je ne le trouve pas chez moi.

A+ et bonne fin de samaine a vous toutes.

posté par patriciapacaut le 18-09-2009 à 15:55

nounoune67 le 17-09-2009 à 23:30

Bonsoir Patricia,

Le titre du livre est:  Hormones au féminin écrit par le Dr. Sylvie Demers.

J ai bien hate de voir ce que l étude Moisson chez vous commencé en 2006 va nous apprendre mais en attendant j ai hate de lire les études pro en France que tu as.

A+ ma pharmacienne préférée.

Moi aussi j'attends avec impatience....

Les résultats des dernières etudes françaises

Tu n'as pas encore trop froid Nounoune (Lise)...dans ton pays des "ours" lol

Un grand merci  pour les ref de ce bouquin

...il est mieux que le mien ??? lol

posté par nounoune67 le 17-09-2009 à 23:30

Bonsoir Patricia,

Le titre du livre est:  Hormones au féminin écrit par le Dr. Sylvie Demers.

J ai bien hate de voir ce que l étude Moisson chez vous commencé en 2006 va nous apprendre mais en attendant j ai hate de lire les études pro en France que tu as.

A+ ma pharmacienne préférée.

posté par patriciapacaut le 17-09-2009 à 09:49

nounoune67 le 17-09-2009 à 04:21

Bonsoir Patricia et vous toutes,

Je viens de terminer de lire un excellent livre sur l hormonothérapie bio-identique écrit par une femme médecin-chercheure paru en début de cette année. Elle décortique point par point l étude WHI de 2002 qui a fait peur a tout le monde ainsi que d autre études paru après cette date. Selon elle, le ths ne peut etre que bénéfique pour les femmes et elle est a 100% pour les hormones bio-identique.  En résumé elle dit qu il est peu probable que le ths nous donne le cancer du sein et pour cause elle dit qu il est prescrit aux femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein le tamoxifène (un anti-estrogène) et que les prises de sang de ces patientes démontrent qu elle ont un taux d estrogène 2 fois plus élevé avec le tamoxifène que le ths???  Elle dit aussi que si les palpitations signe précurseur d une future maladie cardiaque sont supprimé par le ths que cela ne peut etre que bénéfique pour le coeur et enfin qu il est prouvé que l espérance de vie est de 30% supérieur chez les femmes prenant un ths que celle qui n en prenne pas.  Voila en gros ce que j ai retenu de ce livre très intéressant et instructif.

A+

s

Bonjour Nounoune...bonjour le Canada

Je rejoins tout à fait cette femme...j'ai toujours été à 200% pour le THS bio identique...Tu as juste oublié de nous donné son nom et le titre de son livre !!!!

WHI c'était du grand n'importe quoi...mais c'est vrai qu'elle a porté un coup fatal au THS...à l'occasion je vous ferai un petit topo sur cette étude...et je vous parlerai aussi des études "FRANCAISES pro THS" il ne faut pas les oublier celles là.

Manou...bienvenue sur ce forum

Une reine de l'informatique comme toi qui se perd sur AJ...le comble lol

Tu as très bien fait de stopper Estreva...Il doit très certainement te rester une sécrétion résiduelle de béta estradiol qui te met (avec ta pression d'Estreva) en hyperestrogénie "relative"...d'où le désagrément que tu resens aux seins...c'est le clignotant qui t'alerte. Reprends par exemple 1 jour/2...Tu écoutes ton corps...L'hypoestrogénie se manifestera très vite par les bdc

Que pense ton gyneco de la prise d'estreva sur 25 jours?...

personnellement j'ai opté pour cette formule qui permet de mettre le corps au repos 5 jours

posté par nounoune67 le 17-09-2009 à 04:21

Bonsoir Patricia et vous toutes,

Je viens de terminer de lire un excellent livre sur l hormonothérapie bio-identique écrit par une femme médecin-chercheure paru en début de cette année. Elle décortique point par point l étude WHI de 2002 qui a fait peur a tout le monde ainsi que d autre études paru après cette date. Selon elle, le ths ne peut etre que bénéfique pour les femmes et elle est a 100% pour les hormones bio-identique.  En résumé elle dit qu il est peu probable que le ths nous donne le cancer du sein et pour cause elle dit qu il est prescrit aux femmes qui ont ou ont eu un cancer du sein le tamoxifène (un anti-estrogène) et que les prises de sang de ces patientes démontrent qu elle ont un taux d estrogène 2 fois plus élevé avec le tamoxifène que le ths???  Elle dit aussi que si les palpitations signe précurseur d une future maladie cardiaque sont supprimé par le ths que cela ne peut etre que bénéfique pour le coeur et enfin qu il est prouvé que l espérance de vie est de 30% supérieur chez les femmes prenant un ths que celle qui n en prenne pas.  Voila en gros ce que j ai retenu de ce livre très intéressant et instructif.

A+

s

31 - 40 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.