Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patriciapacaut le 23-06-2009 à 00:10

La ménopause...Faut-il traiter?

Vous vous posez des questions ?

....Je suis à votre disposition

81 - 90 de 167
posté par patriciapacaut le 29-07-2009 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chatonnette le 28-07-2009 à 15:18

j ai entendu parler de ymea je voudrez savoir si c est bien est efficace car moi je suis mémauposée de puis deux ans maintenant et je ne prend rien merci  chatonnette

Bonjour Chatonnette...qu'ils sont mignons tous ces petits minous...

Ymea supprimera en nombre et en intensité les bouffées de chaleur...des femmes qui sont dites "répondeuses au soja"...aux isoflavones de soja...pour les autres, aucun effet...donc il faut essayer un mois

Ymea = extraits de soja + extraits de Yam + extraits de Houblon, de melon

Je préfère Ymea jour/nuit...La gélule jour contient du chrome...La gélule buit du sélénium.

posté par chatonnette le 28-07-2009 à 15:18

j ai entendu parler de ymea je voudrez savoir si c est bien est efficace car moi je suis mémauposée de puis deux ans maintenant et je ne prend rien merci  chatonnette

posté par patriciapacaut le 25-07-2009 à 23:12

nounoune67 le 25-07-2009 à 06:05

Bonsoir Patricia,

Merci beaucoup pour ta réponse.  Mon médecin m avait effectivement dit que mes taux hormonaux ne voulaient rien dire puisque je prenais déja des hormones mais je ne le croyais pas puisque mon taux d estradiol était passé de 253 à 85.9 entre 2007 à début 2009.  Auparavant j avais des injections d estradiol et de testosterone mais cela a été discontinué et  c est la que j avais opté pour le prémarin et provera + un peu de testo mais je me sentais moins bien qu avec mes injections et cependant j avais peur de changer encore une fois mon ths d autant plus que je savais que prometrium était difficile a digérer.  En lisant ton post sur docti cela m a motivé a essayer les hormones bio-identique surtout que je pouvais prendre le prometrium par voie vaginale donc plus aucune crainte et je t avoue que je me sens nettement mieux depuis.  En effet cela fait 25 ans que je prends un ths mais 28 ans que je suis ménopausé.  Merci d etre la tu es un rayon d espoir pour nous toutes.

A+

Tu es trop gentille Nounoune...

Tu parles d'un parcours du combattantpour arriver enfin au THS bio identique...Oufffff

Je t'envoies quelques petits degrés...et un beau rayon de soleil

posté par nounoune67 le 25-07-2009 à 06:05

Bonsoir Patricia,

Merci beaucoup pour ta réponse.  Mon médecin m avait effectivement dit que mes taux hormonaux ne voulaient rien dire puisque je prenais déja des hormones mais je ne le croyais pas puisque mon taux d estradiol était passé de 253 à 85.9 entre 2007 à début 2009.  Auparavant j avais des injections d estradiol et de testosterone mais cela a été discontinué et  c est la que j avais opté pour le prémarin et provera + un peu de testo mais je me sentais moins bien qu avec mes injections et cependant j avais peur de changer encore une fois mon ths d autant plus que je savais que prometrium était difficile a digérer.  En lisant ton post sur docti cela m a motivé a essayer les hormones bio-identique surtout que je pouvais prendre le prometrium par voie vaginale donc plus aucune crainte et je t avoue que je me sens nettement mieux depuis.  En effet cela fait 25 ans que je prends un ths mais 28 ans que je suis ménopausé.  Merci d etre la tu es un rayon d espoir pour nous toutes.

A+

posté par patriciapacaut le 24-07-2009 à 11:49

nounoune67 le 24-07-2009 à 06:37

Bonsoir Patricia,

Une question me chicotte depuis plusieurs mois environ 8mois.   Suite a certain inconfort j ai cru que je n absorbais plus mes hormones soit la premarin et provera donc j ai fait un test.

Voici les résultats:

Estradiol  85.9  Ménopause inférieur a 92

FSH:  19.3         Ménopause 16.7-113.6

LH     4.9            Ménopause  10.9-58.6   

A ce que je comprend mes taux n étaient pas ceux d une femme hormonée mais plutot ménopausé sauf pour la LH.  C est la que j ai changé mes hormones pour les bio-disponible et qu il y a beaucoup d amélioration.  Esce que je me trompe en pensant que je n absorbais plus ces hormones la et la LH c est quoi au juste cette hormone?

Merci pour ta réponse et A+

Nounoune bonjour ma canadienne préférée

Ton bilan hormonal n'est pas facile traduire...et pour cause

La seule chose complètement transparente c'est que le taux d'estradiol confirme...La ménopause...mais ça tu le sais depuis de très nombreuses années (depuis plus de 25 ans si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Par contre effectivement les valeur FSH et surtout LH sont batardes!!!...FSH devrait être beucoup plus importante...normalement la valeur s'envole carrément...entre 17 et 150...SI  la ménopause pointait juste son nez...Ce qu n'est pas ton cas

LH ce serait effectivement n'importe quoi si tu était une jeune ménopausée

Juste à titre d'info...en période d'activité génitale...puberté...1 à 7   ;   phase folliculaire: 2 à 10  ;   phase ovulatoire: 18 à 85;  phase lutéale: 0,5 à 11

Ménopause: 10 à 80

(Si le sujet t'intéresse...Jette un oeil sur mon blog docti...j'explique en détail ce que sont FSH et LH à quoi servent ces gonado stimulines...et dans mon livre ménopause p 33 -34)

Tes taux de FSH et de LH ne reflètent absolumùent rien...(Leur sécrétion cyclique s'est tarie et c'est tout)...et  ça ne reflète certainement pas non plus  que tu n'absorbes pas ton THS.

Moi je suis ravie que tu aies opté pour Le THS Français Bio identique

posté par niofer le 24-07-2009 à 08:03

bonjour à toutes , à part le poids que j'ai pris enfin que je n'ai pas perdu quand j'ai perdu mon septiéme enfant , je nai rien pris , je buvais beaucoup d'eau , jour et nuit, c'est tout , je me levais la nuit , je refuse de prendre quoi que cela soit .

posté par nounoune67 le 24-07-2009 à 06:40

excuse l erreur pas bio-disponible mais bio-identique.

posté par nounoune67 le 24-07-2009 à 06:37

Bonsoir Patricia,

Une question me chicotte depuis plusieurs mois environ 8mois.   Suite a certain inconfort j ai cru que je n absorbais plus mes hormones soit la premarin et provera donc j ai fait un test.

Voici les résultats:

Estradiol  85.9  Ménopause inférieur a 92

FSH:  19.3         Ménopause 16.7-113.6

LH     4.9            Ménopause  10.9-58.6   

A ce que je comprend mes taux n étaient pas ceux d une femme hormonée mais plutot ménopausé sauf pour la LH.  C est la que j ai changé mes hormones pour les bio-disponible et qu il y a beaucoup d amélioration.  Esce que je me trompe en pensant que je n absorbais plus ces hormones la et la LH c est quoi au juste cette hormone?

Merci pour ta réponse et A+

posté par patriciapacaut le 22-07-2009 à 10:49

La sécheresse vaginale...

On en souffre beaucoup, on en parle peu...

Environ la moitié des femmes concernées n'osent pas en parler même à leur gynécologue...comme si on devait avoir honte d'un phénomène normal.

Il est très important d'en parler librement à votre médecin ou à votre pharmacien pour dédramatiser la situation et être en mesure de vous soulager rapidement.

posté par bouldeneige le 21-07-2009 à 15:20

patriciapacaut le 21-07-2009 à 09:07

Bouldeneige...ravie de te retrouver

Effectivement Monassens est un lubrifiant intime comme Ky, Try...qui facilite les rapports mais ne pallie pas à la sécheresse vaginale.

Contre ce désagrément il existe des crèmes à l'estriol (estrogène local) comme Physiogyne ou Trophicrème qui ont toutes les deux le même dosage: 1 g de crème apporte 1 mg d'estriol.

Ce traitement local est simple, efficace et bien toléré. Il améliore significativement la qualité de vie.

Mille Merci Patricia !!! je vais aller en prendre à la pharmacie car ce problème vraiment m'enpoisonne

Bonne journée !

81 - 90 de 167

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.