Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



131 - 140 de 309
posté par clodelaine le 16-02-2013 à 09:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 16-02-2013 à 01:13

Vendredi : 2ème carte Taobstacle 

   Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?  

 

Que de beaux souvenirs... je considère que nous avons été dans une génération où les dessins animés représentaient quelque chose...

Mais celui qui me vient à l'esprit c'est FRANFRELUCHE 

Franfreluche avait un grand livre d'histoire qu'elle nous contait de sa voix facinante... on partait dans le rêve avec sa voix.  Mais ce qui a le plus rapport avec ma quête, c'est que lorsque l'histoire finissait mal ou ne lui plaisait pas elle entrait dans le livre (et nous aussi bien entendu) pour aller modifier l'histoire.

C'est ce que je fais présentement l'histoire ... c'est ma vie ... le livre c'est mon corps... et comme il ne me satisfait pas ... j'entre endedans pour voir comment le modifier pour que l'histoire de ma vie soit belle et que la fin soit le plus loin possible.   Vivre en santé.

Coucou Denise,

Je connais pas Franfreluche... mais je vais essayer de trouver ça sur le net ! c'est vraiment un super rapprochement, très belle histoire ! ça c'est de l'analyse ! Bravo.

BISOUSSSS

posté par le 16-02-2013 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise

je trouve ton message super touchant et surtout trés déterminé !

la douceur de la voix

la décision de changer

la motivation et la volonté de gagner

j'adore!

bise

Pierrette

posté par Denise_b le 16-02-2013 à 01:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vendredi : 2ème carte Taobstacle 

   Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?  

 

Que de beaux souvenirs... je considère que nous avons été dans une génération où les dessins animés représentaient quelque chose...

Mais celui qui me vient à l'esprit c'est FRANFRELUCHE 

Franfreluche avait un grand livre d'histoire qu'elle nous contait de sa voix facinante... on partait dans le rêve avec sa voix.  Mais ce qui a le plus rapport avec ma quête, c'est que lorsque l'histoire finissait mal ou ne lui plaisait pas elle entrait dans le livre (et nous aussi bien entendu) pour aller modifier l'histoire.

C'est ce que je fais présentement l'histoire ... c'est ma vie ... le livre c'est mon corps... et comme il ne me satisfait pas ... j'entre endedans pour voir comment le modifier pour que l'histoire de ma vie soit belle et que la fin soit le plus loin possible.   Vivre en santé.

posté par le 15-02-2013 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Motivée

                                    YESS y du soleil on va marcher et brûler des calories!!!!!

posté par le 15-02-2013 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fortunette le 15-02-2013 à 12:36
    Toujours de bonne humeur !

ben oui si on fait un truc triste ça motive pas et je suis pour que nous montions plus haut!! toujours plus haut vers la "lumière"

la lumière du plaisir d'être heureuse, de croire que je suis toujours en recherche du beau,du bon,du mieux!

le matin je suis heureuse d'être en vie

je suis heureuse que mon mari ait passé une nuit calme

je suis heureuse quand je vois mon chien me faire la fête

je suis heureuse de prendre un petit déjeuner tranquille

je suis heureuse de faire un tour avec mon chien

je suis heureuse de voir Elbo dire bonjour à André

je suis heureuse d'ouvrir mon PC,de prendre des nouvelles de mes amies,de voir le soleil

s'il pleut ben la terre a besoin d'eau et nous aussi

Alors ...........................pourquoi chercher ailleurs le bonheur??

il est en nous,il fait parti de nous c'est nous qui faisons notre bonheur en fait!

Merci de ta visite

Pierrette

posté par fortunette le 15-02-2013 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    Toujours de bonne humeur !

posté par clodelaine le 15-02-2013 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par nanou11240
le 15-02-2013 à 08:01


signaler un abus

"Mais il a toujours eu foi dans sa quête et malgrè toutes les embuches, il est resté fidèle à lui-même."

C'est vrai, qu'est-ce qu'il était "grand" cet Albator ! ce pirate au grand coeur et au sang froid... Ppppffff ça a été mon premier chagrin d'amour je pense ! lol comme j'aurais aimé qu'il m'enmène sur son vaisseau spacial, Mais je ne désespère pas ! Mdr

Et tu as raison, le cocon dans lequel on pouvait se plonger en regardant ces dessins animés, on pouvait tout oublier... moi j'étais chez ma mamie, c'était que de l'amour ! Merde je pleure... lol ... j'suis nul !

posté par
le 15-02-2013 à 08:10



signaler un abus

"nous avions créé un code qui nous permettait de partager nos émotions sans que ça risque d'être déchiffré!"

Eh ! tu as créé ta propre héroine ! c'est génial !

Et pour reprendre un des défis de cette semaine : Une petite image "motivation" :

posté par clodelaine le 15-02-2013 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les copines,

Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?

Incontestablement,

Le livre de la jungle

[Baloo]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire
Du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel
Et de soleil.

[Baloo]
Je dors d'ordinaire sous les frondaisons
Et toute la jungle est ma maison
Toutes les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou
Je sais trouver des fourmis dessous.

[Baloo]
- Essaye c'est bon, c'est doux, oh!

[Baloo]
Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !

[Mowgli]
- Mais oui !

[Baloo]
Pour être heureux.

[Baloo]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !

[Baloo]
Cueillir une banane, oui
Ça se fait sans astuce

[Mowgli]
- Aïe !

[Baloo]
Mais c'est tout un drame
Si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon !

[Baloo]
- Alors petit, as-tu compris ?

[Baloo]
Il en faut vraiment peu,
Très peu, pour être heureux !

[Mowgli]
- Pour être heureux ?
Pour être heureux !

(Séance de grattage)
(Bain)

[Baloo]
Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues
Alors tu ne t'en fais plus.
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

(Départ Baghera)

[Baloo & Mowgli]
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
- Waouh !
Et vous serez un ours très bien léché.

Ce petit d'homme apprend la loi de la jungle... (c'est un peu la nôtre) et arrive a apprivoiser les bêtes les plus sauvages... je pense que ce dessin animé va beaucoup m'aider pour ma quête, je l'ai oublié trop longtemps.......

"..Chassez de votre esprit tous vos soucis prenez la vie du bon côté.."

posté par le 15-02-2013 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu


 Rappel : 

Lundi - 1ère question >>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
Mardi - 2ème question >>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ? 
Mercredi - 3ème question >>>>> Quels sont les obstacles qui viennent de tes proches, des autres, du monde ? 
Jeudi - 4ème question >>>>> Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ? 

Pour terminer l'étape du Monde du Feu, nous allons tirer ensemble une carte TaoObstacle ! 

Vendredi : 2ème carte Taobstacle 

   Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?  

 

Alors personnellement,il n'y avait pas de dessins animés pendant mon enfance  dans les années 50 !

alors il me vient spontanément un truc qui est resté dans ma mémoire,un très bon souvenir.

J'avais une amie de mon age,et nous étions si proches que nous avions créé un code qui nous permettait de partager nos émotions sans que ça risque d'être déchiffré!

cette clé me permet de passer au travers de certaines idées reçues,d'ouvrir des brèches dans des murs d'incompréhensions  en me disant que mes codes ne sont compris en fait que par les personnes qui m'aiment vraiment comme je suis.

posté par le 14-02-2013 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 14-02-2013 à 17:30

Bonjour mes copines,

Y-a-t-il des risques à ce que tu réussisses ta quête pour toi ou pour les autres ?"

Oui... certainement pour les autres !!! je serais en pleine forme, il faudra que ceux qui arrivent à me suivre s'accrochent ! lol je me vangerai de toute les fois u je n'ai pas pu participer à tel ou tel chose parce que le corp ne suivait pas ! YESSS et comme pour Nanou il y aura beaucoup de jalouses... mais ça c'est pas grave, elles le sont déjà ! hihihi (je commencerais pas a prendre confiance en moi...??? ben ça alors !)

Non, je plaisante... En fait ou il n'y a pas de risque ! ou je n'ai pas bien compris la question indecision

Pierrette, merci mille fois pour l'explication des photos ! faut que je m'y colle !!! mon coloc me dit que je ne suis plus propriétaire de mes photos et que tout le monde verra mes photos privées ?! bon il est un peu parano !!!

posté par Denise_b
le 14-02-2013 à 13:16



signaler un abus

je dois avoir encore la tête dans les nuages, pas encore fini mon petit café, mais j'ai de la misère à comprendre la question. Eh Eh... moi aussi !

Si je ne croyais pas à ma réussite qu'est-ce que je fais ici?  complètement d'accord !  c'est bien envoyé ça !

Je vais réussir ma quête, peut-être cela me prendra plus de temps que d'autres mais ce qui est certain est que tout ce que j'entreprends est pour MOI...les autres je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans ma quête  Houaou ! oui ! bravo Denise ! ça c'est a noter dans l'affichette "Motivation" permet moi de te piquer cette phrase pour me la repeter tout les jours wink heart

sauf ceux et celles qui sont là pour m'aider et me guider vers ma réussite.   Car eux croient en moi.

Pierrette, tu as raison, je pense que l'on connais son corp, car on l'écoute... toi en tout cas, avec tout le chemin parcouru... j'en reviens pas !

 

Je vous présente Valentin ! wink

http://img15.hostingpics.net/pics/761490bonnejourneehildagrenouillegifanimedentelledelune2.gif

clodelaine

<<Pierrette, merci mille fois pour l'explication des photos ! faut que je m'y colle !!! mon coloc me dit que je ne suis plus propriétaire de mes photos et que tout le monde verra mes photos privées ?! bon il est un peu parano !!!>>

ben dis moi : en fait qu'est-ce que tu en as à foutre des autres si tu as décidé toi-même de les poser c'est que tu accèpte qu'on les voit!

Mon avis perso sur ce sujet c'est que , les montrant on exorcise un peu nos peurs et je me dis en les posant que si je les montre c'est que j'ai progressé et que je suis fière du chemin accompli!

les seules photos que je ne pose pas ce sont celles des enfants

 

bonne soirée bises

Pierrette

131 - 140 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.