Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



161 - 170 de 309
posté par Denise_b le 12-02-2013 à 15:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Nanou,

Je crois qu'il te faut modifier ta liste de priorité et inscrire ton nom en premier.

Tu t'oublies, tu t'occupes de tout ce beau monde, mais ils sont autonomes.  C'est à eux de t'aider c'est toi qui a besoin d'encouragement, de motivation.

Et tes copines qui ont besoin d,aide.... excuse-moi mais tu peux leur demande la pareille.  Pas de gêne à avoir.  Si elles sont de bonnes copines elles se feront un grand plaisir de d'aider elles aussi.

N'oublie pas que lors de tes passages à vide, viens ici, nous sommes là pour toi.

posté par Denise_b le 12-02-2013 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 12-02-2013 à 10:41

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

Des Obstacles "Capitaux " lol : La gourmandise, j'ai beacoup de mal a résister aux petits plaisirs d'ici bas.... et la parresse.... lorsque je me réveille je fais directement mes 30mn de gym, voir 1h sinon... ça passe à la trappe, il faut vraiment que je me colle sans arrêt des coups de pieds au c.., je suis molle ! pour ma défense ce manque d'énergie viens également du traitement que je prend, mais bon, cela n'excuse pas tout ! Il faut que je me fasse confiance et que je me prenne en main... lorsque la tentation est là pour une chose ou l'autre (la parresse ou la gourmandise) je dois apprendre à dire NON sans culpabiliser ! (c'est idiot ! mais j'ai l'impression de faire de la peine à la personne qui me l'offre si je refuse).... Un autre petit obstacle, c'est la timidité... je suis affreusement timide alors par exemple cela fait plusieurs années que j'essai de me motiver à aller à la piscine !!! je n'ose pas ! :-((

http://joelgau1954.unblog.fr/files/2012/08/farniente.jpg

C'est facile d'être paresseuse et gourmande c'est pour nous des portes de sortie à nos frustrations de non-perte de poids.  Et après on se culpabilise ... on fait attention et on ... recommence.

Pour ton commentaire concernant que tu ne veux pas peiner tes amies (amis) qui t'offrent des gâteries, peut-être leur expliquer ta situation.  Leur demander leur aide dans ta démarche à perdre du poids.  Leur faire comprendre que c'est pour ta santé aussi.  Si tu voulais cesser de fumer ils seraient les premiers à t'aider - je ne crois pas qu'ils t'achèteraient des cigarettes.... alors si ce sont de vrais amis n'aie pas peur de demander leur aide pour t'encourager non te tenter.

Bisous ma belle...

posté par Denise_b le 12-02-2013 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Question du jour : Quels sont les obstacles qui viennent de moi?

 

Mon DÉCOURAGEMENT à regarder la balance qui va en sens contraire à tous mes efforts.  Je suis là à faire attention à ce que je mange, à boire de l'eau, je suis même aller à prendre un verre d'eau citronné à jeûn le matin (c'est pas vraiment très bon) et...rien.

A me trouver souvent des EXCUSES POUR NE PAS CONTINUER, bien oui c'est facile.  On décide que cela ne sert à rien, oh! tiens un souper entre amis et on se gave... et les jours suivant on ne reprend pas nos bonnes habitudes.

Mon MANQUE DE MOTIVATION à faire de l'exercice.  J'ai tout ce qu'il faut à la maison.  C'est vrai que là avec cette maudite épaule (tu vois une excuse...) je me limite dans mes mouvements.  Mais mon épaule ne peut m'empêcher de marcher...

posté par le 12-02-2013 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marie_69 le 12-02-2013 à 13:07

Et oui Pierrette le corps a ses mystères que la medecine a du mal à percer...Je suis émerveilée de voir ce que le mental parvient à faire sur le corps (surtout dans mon travail à l'hopital) C'est surement là-dessus que nous avons à travailler dans notre quête...

Les obstacles qui viennent de moi : la perte de motivation, le fait de vouloir faire plaisir à mon entourage en leur préparant de bons petits plats et la difficulté de résister à la tentation de me régaler avec eux...

Marie

Alors je te propose que tu tu te régales avec eux en leur préparant des repas JMC  ainsi tu n'auras pas à résister à la tentation ,tu pouras te faire plaisir "légèrement"!

ensuite il y a sur internet des recettes très allégées et délicieuses

et pour t'aider voilà se que tu vas faire:

tu prends une recette normale exemple un omelette (rien de plus banal)

en fait c'est pas très caloriques si tu la fais pour une personne:

2 oeufs

1 oignon

1pomme de terre

persil

sel

poivre

tu bats tes oeufs, tu coupes tes pommes de terre en dés ou (comme la fait André en rondelles) et tu fais cuire ta p d t à la vapeur,et ton oignon aussi!

tu peux aussi faire à la poèle sans MG mais si tu n'as pas une bonne poèle anti-adhésive ça colle

donc ,quand tu as fait cuire tes légumes  tu les mélanges aux oeufs dans la poèle et tu fais cuire!

tu manges ton omelette en plat complet avec une salade verte!

tu peux mettre 1cuil à café d'huile dans ta poèle aussi!

tu vois c'est pas très calorique

et je fais des recettes allégées à partir de plats normaux en supprimant les ingrédients caloriques

tiens je te pose le gâteaux que j'ai fait dimanche :

 

 

Gateau-au-citron-02.jpg

 

Pour 6 grandes parts 105 calories avec stevia

Pour la recette avec le sucre 178 calories

Pour les Wetwetcheuses le gateau fait 26,5PP avec le sucre et 15,5PP avec le Stevia

 

50g de farine j'ai remplacé par de la Maïzéna

1cc de levure chimique

3 oeufs + 3 blancs

0,3g de Stevia (j'ai mis 100g de sucre)

500g de fromage blanc à 0%MG

Le zeste et le jus de 1 citron

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Séparer le blancs d'oeufs des jaunes. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes. Incorporez la farine et la levure. Mélangez le tout, puis incorporer la stevia ou le sucre, le fromage blanc, le zeste et le jus de citron. Mélangez bien.

Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la première préparation.

Versez la pâte dans un moule à manqué en sillicone. Mettre au four environ 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Laissez le gateau au fromage blanc refroidir à température ambiante. Vous pouvez le déguster légèrement refroidi ou bien frais, aprés quelques heures au réfrigérateur.

Vous pouvez accompagnez ce gateau d'un coulis.

 

bon appétit

posté par marie_69 le 12-02-2013 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et oui Pierrette le corps a ses mystères que la medecine a du mal à percer...Je suis émerveilée de voir ce que le mental parvient à faire sur le corps (surtout dans mon travail à l'hopital) C'est surement là-dessus que nous avons à travailler dans notre quête...

Les obstacles qui viennent de moi : la perte de motivation, le fait de vouloir faire plaisir à mon entourage en leur préparant de bons petits plats et la difficulté de résister à la tentation de me régaler avec eux...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 11:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 12-02-2013 à 11:06

Hello Nanou,

Premier obstacle : pppfff, la démotivation nous gagne souvent, la fatigue, 500g de repris, les chocolats de pâques.... mais heureusement ! il y a les copines du net !!! on vit les mêmes choses et l'on se motive... à force le découragement n'a plus vraiment sa place et il faut bien lui faire comprendre ! lol

Deuxième obstacle : Savoir dire NON !!! large débat.... cependant tu peux le dire sans culpabiliser ! il faut prendre du temps pour soi. Si tu n'ose pas dire non, tu peux pretexter un abonnement, un rendez-vous, une amie a aider !!! tiens c'est pas mal ça ! "j'ai une amie a aider ! moi-même"....

j'ai une amie a aider

 

Oui c'est une bonne idée!

il y a aussi un truc qui marche pour moi : je viens de manger ,ou je suis un peu patraque,ou le plus simple: je n'en ai pas envie,mais je prendrai bien un café! ça marche car on ne vexe pas les personnes,

si c'est pour une invitation anniversaire ou autre ,je prends une demie part et je déduis de ma portion du repas suivant

je n'ai pas de mérite car depuis 1983 que j'ai décidé de perdre moin surpoids tout le monde connait ma manière de me nourrir!

bise et surtout gardons confiance en nous nous le méritons!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 12-02-2013 à 10:56

Coucou Pierrette, http://marzou2.m.a.pic.centerblog.net/5zqt7hcf.gif

Es-tu sur d'avoir fait tout les examens médicaux ? cela ressemble beaucoup a un dérèglement hormonale... mais je ne suis pas toubib... juste malade.... (des fois on s'y connais mieux ! lol).

Tu sais que l'angoisse peut-être aussi stimulante que destructrice, si tu angoisse de reprendre du poid peut-être cela freine et fige ton corp... il faut que tu persiste dans le lâcher prise, la relaxation, la méditation, c'est fou comme cela aide. c'est peut-être une piste...

Bises

Céline

merci clodelaine

oui j'ai fait tous les tests et je suis "normale" physiquement et moralement je crois que ça va pas trop mal!

Quand je suis contrariée c'est sur le café que je me jette

je mange allégé et sans sel ,très peu de sucre

très peu (juste le minimum ) de féculents

je bois minimum un litre ,5 de liquide (eau+bouillon+ café+ thé)

je marche tous les jours au moins 30mn

je ne grignotte pas entre les repas

je ne souffre pas de fringales

ma journée commence  à levée 7 h  et toujours par 250ml d'eau à jeun

puis une autre avant de déjeuner

puis un bol de café au lait (moitié lait,moitié café )+ 40g de pain complet + 10g de beurre+ un fruit

marche avec mon chien

10h un café

midi

un potage de légumes

une crudité

une viande ou poisson ou oeufs

un légume cuit

100g de féculent ou de pain

un yaourt ou fromage

un fruit

eau

14h un café sans sucre

16h un café sans sucre

20h repas avec les mêmes proportions d'aliments

couchée 22h

En fait je fais de la rétention d'eau : je peux prendre 2 k en 24h mais je met une semaine pour les faires disparaître!

j'ai plusieurs dièts qui se sont occupées de moi et le résultat est le même : on ne comprend pas!

c'est pas grave je gère au mieux la situation,mais je dois rester vigilante c'est tout!

bise

posté par clodelaine le 12-02-2013 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello Nanou,

Premier obstacle : pppfff, la démotivation nous gagne souvent, la fatigue, 500g de repris, les chocolats de pâques.... mais heureusement ! il y a les copines du net !!! on vit les mêmes choses et l'on se motive... à force le découragement n'a plus vraiment sa place et il faut bien lui faire comprendre ! lol

Deuxième obstacle : Savoir dire NON !!! large débat.... cependant tu peux le dire sans culpabiliser ! il faut prendre du temps pour soi. Si tu n'ose pas dire non, tu peux pretexter un abonnement, un rendez-vous, une amie a aider !!! tiens c'est pas mal ça ! "j'ai une amie a aider ! moi-même"....

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai modifié notre liste mais je ne la vois pas ici

donc nous sommes 7 participantes Floconettes

marie_69

X

clodelaine

neige_mamiequimoue

nanou11240

denise_b

chûu007

c'est super et je vous remercie de votre participation active dans cette aventure

je vous embrasse

Pierrette

posté par clodelaine le 12-02-2013 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Pierrette, http://marzou2.m.a.pic.centerblog.net/5zqt7hcf.gif

Es-tu sur d'avoir fait tout les examens médicaux ? cela ressemble beaucoup a un dérèglement hormonale... mais je ne suis pas toubib... juste malade.... (des fois on s'y connais mieux ! lol).

Tu sais que l'angoisse peut-être aussi stimulante que destructrice, si tu angoisse de reprendre du poid peut-être cela freine et fige ton corp... il faut que tu persiste dans le lâcher prise, la relaxation, la méditation, c'est fou comme cela aide. c'est peut-être une piste...

Bises

Céline

161 - 170 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.