Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



171 - 180 de 309
posté par clodelaine le 12-02-2013 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

Des Obstacles "Capitaux " lol : La gourmandise, j'ai beacoup de mal a résister aux petits plaisirs d'ici bas.... et la parresse.... lorsque je me réveille je fais directement mes 30mn de gym, voir 1h sinon... ça passe à la trappe, il faut vraiment que je me colle sans arrêt des coups de pieds au c.., je suis molle ! pour ma défense ce manque d'énergie viens également du traitement que je prend, mais bon, cela n'excuse pas tout ! Il faut que je me fasse confiance et que je me prenne en main... lorsque la tentation est là pour une chose ou l'autre (la parresse ou la gourmandise) je dois apprendre à dire NON sans culpabiliser ! (c'est idiot ! mais j'ai l'impression de faire de la peine à la personne qui me l'offre si je refuse).... Un autre petit obstacle, c'est la timidité... je suis affreusement timide alors par exemple cela fait plusieurs années que j'essai de me motiver à aller à la piscine !!! je n'ose pas ! :-((

http://joelgau1954.unblog.fr/files/2012/08/farniente.jpg

posté par clodelaine le 12-02-2013 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

Des Obstacles "Capitaux " lol : La gourmandise, j'ai beacoup de mal a résister aux petits plaisirs d'ici bas.... et la parresse.... lorsque je me réveille je fais directement mes 30mn de gym, voir 1h sinon... ça passe à la trappe, il faut vraiment que je me colle sans arrêt des coups de pieds au c.., je suis molle ! pour ma défense ce manque d'énergie viens également du traitement que je prend, mais bon, cela n'excuse pas tout ! Il faut que je me fasse confiance et que je me prenne en main... lorsque la tentation est là pour une chose ou l'autre (la parresse ou la gourmandise) je dois apprendre à dire NON sans culpabiliser ! (c'est idiot ! mais j'ai l'impression de faire de la peine à la personne qui me l'offre si je refuse).... Un autre petit obstacle, c'est la timidité... je suis affreusement timide alors par exemple cela fait plusieurs années que j'essai de me motiver à aller à la piscine !!! je n'ose pas ! :-((

http://joelgau1954.unblog.fr/files/2012/08/farniente.jpg

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Nanou

d'apprès ton message tu as la réponse :

accordes toi 1h pour toi dans la journée en délégant un peu aux autres des activités.

Si tu penses que un jour tu ne pourras plus faire certaines choses comment feront les autres sans toi?

Ils se débrouilleront bien??

réfléchis à ca ,et ça va t'aider!

bonne journée

Bise

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour le amies

 

Question du jour:

 

 

Question du jour :

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

 

En ce moment les obstacles qui viennent de moi pour atteindre mon objectif

sont un souci de blocage.

Mon corps refuse de lâcher du lest alors que j'ai la preuve que je fais tout se qu'il faut pour perdre du poids!

Malgré tous mes efforts je suis en pause refus de mon corps 

Tout ce que je pense brûler en calories ,ne sévacue pas!

J'ai fait plein de tests et personnes ne comprends le pourquoi!

Ma peur c'est que je sois arrivée à reprendre le poids perdu tout en étant à 1200 calories

Toutes les personnes médicales que j'ai sollicité ne comprennent pas et moi non plus!

je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 17:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 11-02-2013 à 15:47

Bon... c'est la troisième fois que je recommence ce message !!! internet décidemment ça va pas ! ggggrrrr

Alors ma Denise, comment va ton épaule ?

Et bien je crois que "en gros" nous avons toutes les mêmes peurs....

A voir maintenant comment les éliminer en même temps que nos kilos !!!

* Ne pas y arriver : nous sommes une bonne équipe, bien soudée, nous avons tout pour y arriver, on ne se lâchera pas ! on va y arriver ! - il faut se faire confiance

* Ne pas se laisser destabiliser par les autres : on s'y attends !!! alors une bonne paire de boules quies et l'affaire est réglée ! - il faut se faire confiance

* Ne pas garder la ligne : on est déjà passé par là, nous ne sommes pas prise au dépourvu... on connait et reconnait nos erreurs... a ne pas reproduire !!! - il faut se faire confiance

Heu.... Qui a dit ça ?!....c'est moi ???...!!!.....Mdr

clodelaine

Hi!hi! <<c'est moi qui ai dit ça!!!>>

j'ai dit la même phrase quand j'ai écrit, nos pensées souvent ressortent notre inconscient!

au début de mon régime ,non ,je n'avais pas peur de ne pas y arriver car j'étais déterminée à réussir!

Ne pas se laisser déstabiliser c'est plus dur quand on est seule à lutter.

ne pas garder la ligne ,là c'est mon péché mignon, justement je veux la garder mais elle ne veut pas rester et moi je pas regrossir jamais!!

posté par clodelaine le 11-02-2013 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 11-02-2013 à 14:29

 

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

   Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?  

 
pas facile d'avouer nos PEURS... surtout de les reconnaître, se les avouer à nous mêmes.
 
j'ai PEUR DE...
.
..... ne pas tenir mon engagement face à moi-même
 
..... encore laisser tomber en me trouvant mille et une excuses
 
..... de me laisser décourager par les commentaires négatifs des autres
 
........ ne pas être capable de perdre quelques kilos au moins.
 
                                                                            

Bon... c'est la troisième fois que je recommence ce message !!! internet décidemment ça va pas ! ggggrrrr

Alors ma Denise, comment va ton épaule ?

Et bien je crois que "en gros" nous avons toutes les mêmes peurs....

A voir maintenant comment les éliminer en même temps que nos kilos !!!

* Ne pas y arriver : nous sommes une bonne équipe, bien soudée, nous avons tout pour y arriver, on ne se lâchera pas ! on va y arriver ! - il faut se faire confiance

* Ne pas se laisser destabiliser par les autres : on s'y attends !!! alors une bonne paire de boules quies et l'affaire est réglée ! - il faut se faire confiance

* Ne pas garder la ligne : on est déjà passé par là, nous ne sommes pas prise au dépourvu... on connait et reconnait nos erreurs... a ne pas reproduire !!! - il faut se faire confiance

Heu.... Qui a dit ça ?!....c'est moi ???...!!!.....Mdr

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 11-02-2013 à 14:29

 

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

   Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?  

 
pas facile d'avouer nos PEURS... surtout de les reconnaître, se les avouer à nous mêmes.
 
j'ai PEUR DE...
.
..... ne pas tenir mon engagement face à moi-même
 
..... encore laisser tomber en me trouvant mille et une excuses
 
..... de me laisser décourager par les commentaires négatifs des autres
 
........ ne pas être capable de perdre quelques kilos au moins.
 
                                                                            

coucou Denise

Oui nous avons toutes les mêmes peurs je crois ,mais ensemble on arrive à les maîtriser plus facilement! en fait nous sommes un peu comme "une main qui nous tient ,qui se serre sur la notre pour nous rassurer"!

Pour nous dire "tu n'es pas seule" 

je t'embrasse

Pierrette

posté par clodelaine le 11-02-2013 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?  

La peur... j'ai décidée de creuser ! c'est le but... Alors allons-y :

J'ai peur d'avoir une fois de plus honte de moi si je n'y arrive pas, c'est à moi que je dois un résultat et si j'abandonne, si je trouve cela trop dur, je serais la seule responsable, j'ai peur de me décevoir ! et puis mon identité ? J'ai demandé à mes amis (es) comment ils me trouvaient quand j'étais mince (cela a durer 10 ans)... personne ne s'en souvient indecision... alors où passera mon identité, je ne serais plus la grosse rigolotte de "la bande"...

Et comme Pierrette et Marie, peur de ne pas garder mon poid de croisière...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 11-02-2013 à 14:07

Oups !!! désolée... gros bug sur mon ordi !!! toute une page de retard !!! bon, j'ai de la lecture ! lol

http://lespetitescroixdanaide.l.e.pic.centerblog.net/9p8azfrk_1.gif

pas grave tu as craint que j'ai un bugg!

bise

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2013 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 11-02-2013 à 14:03

Mais où est Pierrette ??? wink

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Pour commencer cette semaine, nous allons donc tirer ensemble une première carte du Monde du Feu 

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

   Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?  



RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail l'idée est de laisser venir à vous tout ce qui se présente quand vous lisez le mot peur en pensant à votre quête minceur ! Même si parfois vous avez l'impression d'être hors sujet.. c'est le moment d'identifier et de clarifier vos peurs, pour ensuite mieux les accueillir et les surmonter. 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

Elle est au rendez-vous Pierrette comme chaque jour... ou elle peut ......

hi!hi! et elle a répondu à la question!

hi!hi!

bise

Pierrette

171 - 180 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.