Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



151 - 160 de 309
posté par le 13-02-2013 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fortunette le 13-02-2013 à 09:56

Superbe ! bonne continuation Pierrette !

Merci Fortunette 

oui! oui! je continue et après midi je vais aller marcher une heure au moins,et Elbo sera bien content de m'accompagner!

Bise

Pierrette

posté par le 13-02-2013 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui Nanou "quand on veut ,on peut" même si c'est pas toujours évident,même avec des contraintes,mais,j'aime dire une phrase à mes enfants et mes petits enfants:

<<Notre vie est un défi permanent chaque instant est une lutte contre soi et contre le monde, on tombe,mais le plus gros effort c'est de se relever, ainsi on muscle notre corps mais aussi notre volonté de rester debout, et notre fièrté d'avoir réussi!>>

Ce jeu est un défi , celui de nous regarder en face nous même et de nous dire que notre force est de voir nos faiblesses

Notre fièrté c'est de bien les regarder pour les combattre!

courage chacune

bises

Pierrette

posté par fortunette le 13-02-2013 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Superbe ! bonne continuation Pierrette !

posté par le 13-02-2013 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de tes proches, des autres, du monde ?

 

Les obstacles de ma quête  qui viennent de mes proches?

c'était souvent cette phrase : tu ne vas pas y arriver, tu as de l'argent à gaspiller,tu vas te faire arnaquer!

Les personnes extérieures à ma famille me soutenaient et voyaient mieux mes résultats!

 

 

 

Allez c'est partie pour le tao-défi motivation 

Pour faire simple, votre Défi TaoMotivation cette semaine est de partager chacune au moins 3 images différentes qui réprésentent la motivation pour vousEt si l'une de vous est motivée, pourquoi pas réaliser un beau diaporama en fin de semaine de toutes ces images ?

 

Alors ,des photos j'en ai de ma progression,et j'ai fait un diaporama pour ma visite à Paris chez JMC ou j'ai fait la connaissance de Cyrille!

ma première image c'est celle quand j'étais grosse : en 83 pour la communion de mon fils Pascal:

je la garde en mémoire pour : PLUS JAMAIS CA !

quand je dis que j'étais un monstre je ne ment pas!

ça c'était en 2000 (on campait dans notre maison en rénovation

celle là je l'aime beaucoup c'est en février 2008  , 3 mois après le débutdu programme JMC

 

ça c'est en juillet dernier (j'ai pris 5k depuis 2008 que je veux perdre)

voilà mes amies vous me connaissez mieux maintenant

bonne journée

Pierrette

posté par le 13-02-2013 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Rappel : 

Lundi - 1ère question >>>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
Mardi - 2ème question >>>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

Mercredi  - 3ème question

   Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de tes proches, des autres, du monde ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de vous interroger sur ce qui vous empêche de réussir votre quête, ce qui vous freine ou vous limite et qui ne dépend pas forcément de vous ? Des conditions défavorables ? Des tentations ? etc. 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par AneLorDabo le 13-02-2013 à 06:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez c'est partie pour le tao-défi motivation

Pour faire simple, votre Défi TaoMotivation cette semaine est de partager chacune au moins 3 images différentes qui réprésentent la motivation pour vous. Et si l'une de vous est motivée, pourquoi pas réaliser un beau diaporama en fin de semaine de toutes ces images ?

posté par clodelaine le 12-02-2013 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marie_69 le 12-02-2013 à 13:07

Et oui Pierrette le corps a ses mystères que la medecine a du mal à percer...Je suis émerveilée de voir ce que le mental parvient à faire sur le corps (surtout dans mon travail à l'hopital) C'est surement là-dessus que nous avons à travailler dans notre quête...

Les obstacles qui viennent de moi : la perte de motivation, le fait de vouloir faire plaisir à mon entourage en leur préparant de bons petits plats et la difficulté de résister à la tentation de me régaler avec eux...

Coucou Marie,

Lorsque j'étais en couple... mon chéri a mangé WW pendant un an sans s'en apercevoir ! hihihi et pourtant c'était vraiment un bon vivant ! tu peux trouver plein d'astuce pour manger light ! wink

Pierrette,

ton gâteau me fait envie !!! je vais voir si je peux le faire... je n'ai pas de four (enfin, j'ai un four en verre tout bizard, des fois ça cuit et des fois pas...) indecision

Denise,

Pour la petite histoire j'ai arrêté de fumer mes 2 paquets de cigarettes par jour il y a 5 ans, je peux te dire que je doit être mal entourer parce que le mérite revient à moi seule ! personne ne m'a aidé, on m'a juste dit c'est bien ! Aujourd'hui tout le monde est scotché que j'y soit arrivé ! Alors pour le poid c'est pareil... j'y arriverai seule (avec vous !).

Je sais aussi comme il est démotivant de ne rien perdre et de souffrir, de ne pas pouvoir bouger... c'est agacant ! mais ne lachons rien ! le corp sait quand on prend soin de lui !!! il nous remerciera plus tard wink

Chou a disparue ???

posté par le 12-02-2013 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 12-02-2013 à 16:12

Tu sembles être une grande buveuse de café.  Moi aussi avant je prenais beaucoup de café près de 8 à 10 tasses par jour.  Aujourd'hui j'en prend un le matin et rarement un deuxième, sauf le weekend.

Est-ce que tu bois juste 2 verres d'eau?  aussi idiot que cela peut en avoir l'air le café déshydrate de là peut être un de tes problèmes de rétention d'eau.

Lors de tes rencontres avec les diététiciennes, est-ce qu'elle ont des trucs pour rétablir ton probleme de rétention d'eau.  j'aimerais connaître leurs conseils.

non je ne bois pas que 2 verres d'eau dans la journée j'ai une bouteille et le robinet pas loin!

le café,en temps normal si je suis bien j'en bois 3 tasses dans la journée (quelques fois j'oublie l'heure donc une tasse de moins..

le café est pour moi un plaisir !

Mais il est aussi une compensation quand je suis contrariée ,je ne cherche pas de sucré ,juste quelque chose d'amer pour calmer ma colère ou ma déception!

je le bois sans sucre et souvent un verre d'eau ensuite!

Les dièts ne peuvent rien pour moi j'ai demandé et la dernière m'a dit :

je ne peux rien de plus pour toi elle suit mes repas depuis septembre et à la place de perdre j'ai pris 4 k en suivant à la lettre ses infos!

Donc pour moi y a qu'une solution : le 1200 calories

ça ne me prive pas

et au moins je ne prends pas de poids même si je dois rester stable,je surveille et je vis comme ça très bien!

 

Je ne suis pas frustrée car je peux me faire plaisir de temps en temps en faisant un repas de rattrapage

posté par le 12-02-2013 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon DÉCOURAGEMENT à regarder la balance qui va en sens contraire à tous mes efforts.  Je suis là à faire attention à ce que je mange, à boire de l'eau, je suis même aller à prendre un verre d'eau citronné à jeûn le matin (c'est pas vraiment très bon) et...rien.

 

Ben là Denise comme je te comprends je fais pareil 

exactement pareil ,sauf que le verre de citron ..........ça je peux pas c'est trop dégoûtant les dents sont âpres!! je peux pas même bien édulcoré ça passe pas!!

La balance me fait la même chanson alors je ne fais plus trop attention à elle je me base à mon jean et une veste trop juste aux bras que je veux à tout prix pouvoir passer aisémant !

le jour ou j'aurai atteind cet objectif je pourrais dire que j'ai gagné ma bataille!!

Mais c'est pas pour demain............

posté par Denise_b le 12-02-2013 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2013 à 11:19

merci clodelaine

oui j'ai fait tous les tests et je suis "normale" physiquement et moralement je crois que ça va pas trop mal!

Quand je suis contrariée c'est sur le café que je me jette

je mange allégé et sans sel ,très peu de sucre

très peu (juste le minimum ) de féculents

je bois minimum un litre ,5 de liquide (eau+bouillon+ café+ thé)

je marche tous les jours au moins 30mn

je ne grignotte pas entre les repas

je ne souffre pas de fringales

ma journée commence  à levée 7 h  et toujours par 250ml d'eau à jeun

puis une autre avant de déjeuner

puis un bol de café au lait (moitié lait,moitié café )+ 40g de pain complet + 10g de beurre+ un fruit

marche avec mon chien

10h un café

midi

un potage de légumes

une crudité

une viande ou poisson ou oeufs

un légume cuit

100g de féculent ou de pain

un yaourt ou fromage

un fruit

eau

14h un café sans sucre

16h un café sans sucre

20h repas avec les mêmes proportions d'aliments

couchée 22h

En fait je fais de la rétention d'eau : je peux prendre 2 k en 24h mais je met une semaine pour les faires disparaître!

j'ai plusieurs dièts qui se sont occupées de moi et le résultat est le même : on ne comprend pas!

c'est pas grave je gère au mieux la situation,mais je dois rester vigilante c'est tout!

bise

Tu sembles être une grande buveuse de café.  Moi aussi avant je prenais beaucoup de café près de 8 à 10 tasses par jour.  Aujourd'hui j'en prend un le matin et rarement un deuxième, sauf le weekend.

Est-ce que tu bois juste 2 verres d'eau?  aussi idiot que cela peut en avoir l'air le café déshydrate de là peut être un de tes problèmes de rétention d'eau.

Lors de tes rencontres avec les diététiciennes, est-ce qu'elle ont des trucs pour rétablir ton probleme de rétention d'eau.  j'aimerais connaître leurs conseils.

151 - 160 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.