Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou. Ça y est elle commence à aller mieux. Je l'ai souvent mouché (+sérum). Enfin bref premier rhume mais sûrement pas le dernier! (Surtout avec la grande comme tu dis Sandra!) Sinon mon accouchement... Comment dire... Long, treeeeees long! Mais beau bien sur! En fait je ne dilatais pas du tout... Alors première injection de morphine qui devait accélérer les choses.. Au bout de 4h tjs dilatée à 2... Vu qu'il était presque 12h et que j'avais des contractions fortes depuis la veille, ma sage femme me dit on va poser la péri même si c'est peu dilaté et vous allez voir ça va aller vite... Ben non! Ça dilatait oui mais très peu.. Décollement des membranes par la SF, tjs rien, décollement plus brutal du gynéco (et la on dit merci la péri!), 1 cm de gagné! Tout le personnel médical qui défilait me disait la même chose (j'ai jamais vu ça!) Moi si j'avais déjà vu ça, à mon 1er accouchement! Lol En fait mon col est tout simplement réfractaire, et chaque accouchement que j'aurai de déroulera pareil, malgré de fortes contractions, malgré la tête de bb qui appuie bien et qui fait bien son travail, ben il reste dur et même très dur et du coup c'est bcp plus long. Dernière tentative de la Sf, une injection de je ne sais quoi, mais il ne se passait pas grand chose. Alors avec mon mari on a fait tous les exercices appris pendant les cours d'haptonomie, c'était pas de tout repos mais déjà au bout de 2h le col s'agrandissait un peu. Alors au lieu de me reposer pendant la péri comme le font la plupart des femmes, ben moi j'ai pas eu le droit lol! Et j'ai continuer à faire tout ce qu'il fallait pour qu'elle descende. Je me suis trouvé une force et une ressource je ne sais pas ou parce que j'étais épuisée mais je ne voulais pas d'une césarienne et puis ce qui m a fait le déclic c'est surtout kan ils m'ont dit que le liquide était teinté (bb commençait a être en souffrance) alors je me suis donné a fond, et ça a marché. Franchement j'étais fière de moi! Et mon mari aussi!