Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Voir le profil

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?



181 - 190 de 552
posté par melissabb1 le 20-10-2014 à 10:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui d'accord pas terrible quoi :( jspr que ça aura pas de répercutions sur ta petite après. C sur les avis différents j'en ai connus aussi entre ma sage femme et mon médecin traitant... Ils disent jamais la même chose.. C pas très rassurant. Repose toi quand même au Max pour qu'elle reste au chaud encore 2 semaines ça serait top :) jte souhaite bcp de courage ça va pas être facile de rien faire.. Des bisous

posté par [email protected] le 19-10-2014 à 22:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le monitoring de samedi matin pas bon.. :-( Tjs des contractions mai surtout le cœur du bb trop élevé Et puis la sage femme m'a engueulé parce que j'étais assise, elle m'a dit que je devais restée allongée 24/24 et ne me lever que pour aller aux toilettes.. Du coup elle m'a renvoyé à la mater pour faire un autre monitoring dans l'aprem. Et puis ça allait mieux, des fois le cœur montait et des fois il était normal. Donc ils ne l'expliquent pas mais tant que c'est que quelques accélérations mais que ça redescend ce n'est pas alarmant. Et par contre la sage femme de la mater m'a dit "oui restez un peu tranquille cette semaine au moins mais pas besoin de rester allongée tout le temps, s'il elle arrivait maintenant ça ne serait pas très grave non plus..." Donc me voila de nouveau avec des avis différents... Bref j'ai décidé de faire attention oui (pas de ménage, pas de repas..) mais kan même je bouge un peu, je ne sors pas mais je marche dans ma maison kan j'ai besoin d'aller chercher un truc par exemple et puis on verra bien!

posté par melissabb1 le 18-10-2014 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lili le monito a donner quoi?

posté par Psell le 17-10-2014 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien malheureusement si !

posté par melissabb1 le 17-10-2014 à 22:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi non plus !

posté par [email protected] le 17-10-2014 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui? Mince, tu m'apprend quelque chose, je pensais pas que c'était possible d'avoir des pb d'immaturité 5 jours avant terme

posté par Psell le 17-10-2014 à 12:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais mon aine est ne que 5 jours avant terme et pourtant il était quand même immature au niveau pulmonaire et digestif donc si un mois c beaucoup !

posté par melissabb1 le 16-10-2014 à 22:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui en effet pas top :( c sur j'aurais cette même crainte a ta place de ne pas savoir faire la différence entre les "vrais" et les "fausses" contractions. Moi non plus je ne trouve pas ça énorme 1 mois d'avance.. Après si c 9 mois il y a aussi une raison mais bon. Oui tiens nous au courant du monito. Jte souhaite beaucoup de courage..

posté par [email protected] le 16-10-2014 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si! Plein et tout le temps! Mais pas super super douloureuse, disons que je ne suis pas pliée en 2. Il suffit que je respire profondément 3 ou 4 fois et ca va mieux. Le pb c'est que ça me réveille la nuit, ça me donne de grosses bouffées de chaleur et des palpitations.. Du coup je ne me repose pas.. Bref c'est pas la joie (et du coup j'ai encore plus envie qu'elle sorte! J'arrête pas de me dire que 1 mois avant ça reste "correct" non?) mais sinon niveau santé je vais bien merci. Maintenant il ne me reste plus qu'à guetter des contractions qui seront très douloureuses et de réussir à les différencier de celle ci... Demain matin ou samedi matin j'ai une sage femme qui vient à la maison me faire un monitoring. Je vous tiens au jus les filles

posté par melissabb1 le 15-10-2014 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'accord, c'est super :) ça doit être génial d'annoncer ça aux grands. Je te souhaite une belle grossesse et j'espère que la fatigue s'estompera. Lili ça va? Pas de contractions?

181 - 190 de 552




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.