Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

11 - 20 de 1153
posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il faut souvent laisser tomber dans la vie. Lorsque l’issu n’est pas favorable, il faut laisser tomber. C’est exactement ça que j’ai fait. Je l’ai fait avec beaucoup de mal, mais je l’ai fait. Ce n’était pas évident pour moi. Je ne vais pas te mentir j’ai toujours envie d’avoir un enfant de plus. S’il-te-plait, ne me demande pas de me battre pour ça. Je ne vais pas le faire. Je comprends la peur de mon mari. Il n’y a pas d’intérêt pour moi d’avoir un enfant de plus et les abandonnées à mon mari. Nous sommes trois et nous sommes heureux. Je n’aimerai pas gâcher ce bonheur.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:44

Non, je ne vais pas t’encourager de le faire. Il faut rester sur cette décision. Parfois c’est bien d’écouter a l’autre. Surtout lorsque tu es en train relation. Il ne s’agit plus d’une seule personne, c’est de plusieurs personnes. Ton mari t’aime vraiment. S’il ne t’aimait, il ne t’aurait pas dit ça. Je comprends que c’est difficile. C’est vraiment très difficile, mais tu n’es pas seule. Tu es avec lui, il sera toujours là. Il a déjà fait ses preuves.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:43

C’est vraiment touchant ce qu’il t’a révélé. Les hommes sont connus d’être les durs a cuirs. C’est très difficile de voir un homme montrer sa faiblesse. S’il l’a fait, c’est qu’Il tient vraiment à toi. Il t’aime plus que tu ne peux l’imaginer. Je comprends maintenant pourquoi il y a un enfant. Ceci est vraiment une raison valable. Même si c’était moi j’aurai tout laissé tomber.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 14:42

Je sais qu’il faut toujours y croire. Moi je voulais bien aller pour un deuxième. Mais il y avait un problème. Mon mari ne voulait pas. Nous avons longuement discuté sur ça. Mais il m’a fait comprendre une chose. Il m’a dit qu’il n’était prêt à me perdre. Il a ajouté ceci. Seulement à ton premier enfant, il y a eu les complications lors de l’accouchement, je ne veux plus revivre la même angoisse. Nous sommes trois, et ça nous va de cette manière. Je ne pouvais plus rien. C’est à ce moment que j’ai su qu’il a souffert lors de l’accouchement de notre enfant.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:41

Pourtant, il n’était pas tard pour toi. De même qu’il ne sera pas tard pour moi. Toi tu penses que j’aurai mon deuxième enfant à quel âge. Tu aurais bien pu avoir un deuxième. C’est juste que tu te sois vite découragée. Tu t’es dit que ça ne vaut plus la peine. Pourtant, ça vaut toujours la peine. Il faut savoir ça. Il ne faut pas vite se décourager. Il faut toujours y croire.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 14:40

C’est bien que tu comptes avoir plusieurs enfants. Moi je n’ai pas eu cette chance. Merci pour la confiance que tu as en toi. Je suis vraiment touchée par ce geste. Tu n’as pas idée de la manière que je suis touchée. J’ai peur que je dise la même chose que toi. Je n’ai pas les mots pour te dire merci. Si j’avais eu la possibilité d’avoir plus d’un enfant, je l’aurai saisi. Ceci je n’ai pas eu. Je suis vraiment triste, mais j’ai finis par accepter.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:39

Non, je ne trouve pas ça de cette manière. Sur ça, je ne suis pas sure que je vais partager les mêmes idées que toi. Je trouve cas totalement normal. Si je dis que je t’encourage, c’est simple. Je t’encourage dans ce sens. Tes efforts n’iront pas en vain. Tout ce que tu as fait pour moi, quelqu’un d’autre le fera pour toi. En plus de ça, je ne me vois pas changer d’idée c’est-à-dire, je ne me vois pas aller ailleurs. C’est à la clinique Biotexcom que j’aurai mon ou mes enfants.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:37

C’est déjà quelque chose d’énorme. Certaines personnes ne voudront même pas te comprendre. Concernant les mots, tu peux toujours essayer. Il y a un vaste lexique des mots que tu pourras utiliser pour m’encourager. Je vois ça comme un paradoxe. Dans un sens ordinaire, c’est plutôt moi qui devrais t’encourager. Mais c’est toi qui es en train de le faire. Ça ne devrait pas être dans ce sens. C’est toi à ma place et moi à ta place. Ça devrait être dans un sens opposé.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:36

D’accord, je te comprenais, mais pas de cette manière. Maintenant, je te comprends plus bien. Tu as été vraiment plus claire. Je ne sais pas ce que je peux te dire pour t’encourager à y croire en moi. Je ne connais pas les mots exacts que je pourrai utiliser. Il y a tant de mots en moi que je ne saurai pas avec la quelle commencer. Tout ce que je peux te rassurer est que je te comprends.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 14:35

Hahahah, j’ai déjà fait des tons d’erreurs. J’ai toujours pu me rattraper. Je ne suis pas sure que c’est ça qui va me dépasser. C’est trop petit pour me décourager. Je ne vois pas ce qui pourra me faire regretter. Il n’y a rien qui peut le faire. Je dis bien rien dans ce monde. Je suis une femme en fer. Je suis une dure à cuir. 

11 - 20 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.