Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Voir le profil

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?



111 - 120 de 552
posté par [email protected] le 07-12-2014 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou. Ça y est elle commence à aller mieux. Je l'ai souvent mouché (+sérum). Enfin bref premier rhume mais sûrement pas le dernier! (Surtout avec la grande comme tu dis Sandra!) Sinon mon accouchement... Comment dire... Long, treeeeees long! Mais beau bien sur! En fait je ne dilatais pas du tout... Alors première injection de morphine qui devait accélérer les choses.. Au bout de 4h tjs dilatée à 2... Vu qu'il était presque 12h et que j'avais des contractions fortes depuis la veille, ma sage femme me dit on va poser la péri même si c'est peu dilaté et vous allez voir ça va aller vite... Ben non! Ça dilatait oui mais très peu.. Décollement des membranes par la SF, tjs rien, décollement plus brutal du gynéco (et la on dit merci la péri!), 1 cm de gagné! Tout le personnel médical qui défilait me disait la même chose (j'ai jamais vu ça!) Moi si j'avais déjà vu ça, à mon 1er accouchement! Lol En fait mon col est tout simplement réfractaire, et chaque accouchement que j'aurai de déroulera pareil, malgré de fortes contractions, malgré la tête de bb qui appuie bien et qui fait bien son travail, ben il reste dur et même très dur et du coup c'est bcp plus long. Dernière tentative de la Sf, une injection de je ne sais quoi, mais il ne se passait pas grand chose. Alors avec mon mari on a fait tous les exercices appris pendant les cours d'haptonomie, c'était pas de tout repos mais déjà au bout de 2h le col s'agrandissait un peu. Alors au lieu de me reposer pendant la péri comme le font la plupart des femmes, ben moi j'ai pas eu le droit lol! Et j'ai continuer à faire tout ce qu'il fallait pour qu'elle descende. Je me suis trouvé une force et une ressource je ne sais pas ou parce que j'étais épuisée mais je ne voulais pas d'une césarienne et puis ce qui m a fait le déclic c'est surtout kan ils m'ont dit que le liquide était teinté (bb commençait a être en souffrance) alors je me suis donné a fond, et ça a marché. Franchement j'étais fière de moi! Et mon mari aussi!

posté par Psell le 30-11-2014 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou lilly ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est ça le problème quand on a des plus grands ils ramener des microbes et les passent au bb ! J'espère que ta puce va mieux ! Et ton accouchement alors comment ça c'est passe ? Tu nous as pas raconte !! Des bisous

posté par [email protected] le 27-11-2014 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles, je ne vous oublie pas! Je n'écris plus mais je vous lis des que j'ai 5 minutes. J'avais oublié que ça prenais tant de temps un bb ;-) Je me régale kan même! Sinon moi aussi elle est un peu malade la. Ma grande lui a refilé un rhume je pense. Elle fait des bruits bizarres avec son nez la pauvre. La sage femme est passer hier et m a dit de ne rien faire à part continuer les lavements du nez au sérum. Mais cette nuit on a failli l'emmener aux urgences, elle s'étouffait presque et elle a vomi un peu et puis plus rien. On a bien paniqué kan même. Sinon j'espère que vous allez bien, j'espère Mélissa que ça va vite passer pour ton bibou. Quant à toi Sandra repose toi autant que tu peux, malheureusement pour la sciatique il n'y a rien d'autre à faire... Et bienvenue à toi petit potam. J'ai une grande de 6 ans et une mini de 15 jours lol. Donc si on peut t'aider sur quoi que ce soit, n hésite pas a poser des questions. J'ai trouvé bcp de réconfort sur ce forum et je te souhaite de même (j'avais fais une fausse couche juste avant ma dernière, et de parler, d'échanger, ça m a fait bcp de bien) et puis maintenant regarde on continue d'échanger sur nos bb et c'est pas mal, surtout qu'il y a Sandra qui a bcp d'expérience alors c'est intéressant. Allez je m'y remet. Bisous à vous 3!

posté par Psell le 25-11-2014 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C vrai je suis d'accord !!!

posté par petit-potam le 25-11-2014 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Psell le 25-11-2014 à 13:04
Stressant et inquiétant non suffit juste d'écouter les docs ! Enfin je suis pas qq un qui stresse donc ça va !! Je n'ai jamais repris le travail je me consacre pleinement a mes loulous !monjob c'est maman a plein temps ! Après c'est un choix de vie moi j'aime être chez moi donc ça me dérange pas mais y'a des femmes qui ne supportent pas donc a bien réfléchir ! Commence par le congé parental tu verras si tu es faite pour ça et après démissionné si tu te sens bien dans ce rôle de maman a plein temps ! Enfin ce n'est qu'un conseil !

Oui tu as raison je verrai après mon congé parental :) 

Tu as le plus beau métier du monde !

posté par Psell le 25-11-2014 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Stressant et inquiétant non suffit juste d'écouter les docs ! Enfin je suis pas qq un qui stresse donc ça va !! Je n'ai jamais repris le travail je me consacre pleinement a mes loulous !monjob c'est maman a plein temps ! Après c'est un choix de vie moi j'aime être chez moi donc ça me dérange pas mais y'a des femmes qui ne supportent pas donc a bien réfléchir ! Commence par le congé parental tu verras si tu es faite pour ça et après démissionné si tu te sens bien dans ce rôle de maman a plein temps ! Enfin ce n'est qu'un conseil !

posté par petit-potam le 25-11-2014 à 12:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je l'ai reçu 7 fois moi ton message :D 

Ah ouais ça doit être stressant et ça doit faire peur.. :/ tu es arrêtée là pour ta grossesse ?

Eh bien je dis simplement que moi j'aimerais quitter mon job pour me consacrer à plein temps à bébé, être avec chaque jour entier et pas juste pdt mon congé mat' :)

posté par Psell le 25-11-2014 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas ce qui se passe moi aussi je vois mon msg 3 fois alors que je le poste une fois ! J'avais bcp de tension pour mes 2 premières grossesses donc risque pour le bébé et pour moi ! D'ailleurs ma deuxième est née avec un retard de croissance. Il fallait donc que je me repose bcp ! Qu'est ce que tu trouves peu le congé mater ?

posté par petit-potam le 25-11-2014 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est ma tablette qui bug où tu as envoyé le message plusieurs fois ? ^^ 

Ah oui c'est peu je trouve.. Enfin c'est pas que c'est peu c'est que personnellement j'aimerais pouvoir être chaque jour avec bébé, et pas juste pendant mon congé mat' et après ne pouvoir le voir que le soir après le travail.. J'ai la sensation de me sentir super protectrice alors qu'il n'est pas encore là, de vouloir le garder pour moi, je sais pas comment expliquer. C'est mon tout premier j'ai à peine 22 ans et j'ai un désir d'enfant depuis un bon moment, je pense que ça doit y jouer. Je verrai bien quoi faire :) 

Grossesses à risques c'est à dire ? 

posté par Psell le 25-11-2014 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si ça n'a pas changé depuis mon premier c'est 6 semaines avant et 8 semaines après la date du terme théorique et tu as le droit a un congé parental de 6 mois Pour mon premier j'ai cumuler mes vacances et le congé parental et j'ai repris le boulot il avait 10 mois et pour a peine un mois pcq j'étais déjà enceinte de sa sœur et comme j'ai des grossesse un peu a risque j'étais arrêtée très vite!!

111 - 120 de 552




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.