Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 16-08-2018 à 16:45

Voir le profil

DE PAYS A PAYS POUR AVOIR UN ENFANT-AIDEZ-MOI

Lorsque je me rappelle de mon parcours, c’est avec tristesse et les larmes aux yeux que j’en parle. Je ne sais pas pourquoi le monde est si injuste. Les choses tournent toujours contre moi. Ça me fait vraiment mal au cœur. Le temps passé, l’argent dépensé. Tout ça pour quelque chose en vain.  Le temps nécessaire pour réunir tous les examens et satisfaire des demandes complémentaires de mon médecin était environs 5 mois. N’en parlons donc pas de l’argent. Trop d’argent dépensé pour ne rien avoir après.



241 - 250 de 300
posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est-ce que c’est aujourd’hui que c’est le cas. C’est comme ça que c’était. Nous avons toujours été très vulnérables. Il est vrai que la technologie nous a fait du bien. La technologie nous a fait un énorme bien. Mais cela a exposé notre vulnérabilité. Il est vrai dans ton cas, tu pourras trouver une solution. Car j’ai beaucoup confiance en la clinique et de ce qu’elle peut faire. Il y a des cas plus désespérées que ton cas. Toi tu es chanceuse de souffrir d’une insuffisance d’ovocytes.

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne crois pas c’est de la chance. Une chance qui ne m’a pas permis d’avoir un enfant. Pour moi ce n’est pas de la chance. Je la considère plutôt comme une malchance. Car je pense que c’est le cas. Ca fait près de 10 ans que je veux avoir un enfant. J’ai déjà tout essayé. Rien n’a marché jusqu’aujourd’hui. Je ne peux pas m’estimer d’avoir la chance. Pour moi, ce n’est pas une chance. Peut-être si ça réussi cette fois-ci, on pourra maintenant parler de chance.

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca tu as fait fort. Ce que tu dis est parfaitement vrai. Il y a une énorme différence entre la réalité et la vie en elle-même. Il est beau de faire les promesses. Il est bien de se dire, je ferai ceci, je ne ferai pas ça. Mais est-ce que ça sera la même chose lorsque les coups durs descendront. Je ne crois pas que ça sera la même histoire. Car c’est ça que je suis en train de vivre. La PMA est un coup dur dans mon mariage. Toutes les promesses de rendre heureux l’autre est en vain. C’est à ce moment que tu vois à tel point nous sommes vulnérables. Nous sommes des êtres très vulnérables.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce genre de situations sont faits pour se produire. Il n’y a pas de problème. Le véritable problème sera la manière que tu gère ça. C’est ça le problème. Car si tu gères ca mal, ceci peut engendrer un autre problème. Ce qui continuera à créer d’autres problèmes. Le plutôt c’est gérer, le mieux pour tout le monde. Ça me fait souvent mal de se disputer. Car nous nous sommes promis la joie entre nous. Mais ce n’est pas le cas à chaque fois. C’est à ce moment que tu comprends que la vie est vaine. C’est à ce moment que tu vois la différence entre la réalité et la vie en elle-même.

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il n’y a pas de doutes sur ça. Tout le monde rencontre des difficultés dans son foyer. Il n’arrive pas parfois qu’on ne se parle pas. C’est souvent des moments très difficiles pour nous. On peut même faire des jours, voir des semaines. Lorsqu’il y a de telle séquence, il préfère aller rester dans un hôtel. Ceci me fait encore plus mal. Et lorsque j’essaie de voir la cause de ces disputes, je n’en trouve pas. Je ne trouve aucune raison qui nous pousse à s’éloigner.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est que tu es épanouie. Ceci fait que c’est difficile pour toi de trouver des réponses. C’est pareil comme moi. Certes, il y a des difficultés. Mais je crois que je les gère comme je le peux. Elles ne sont pas si visibles. Quel couple peut me dire qu’ils n’ont pas de problèmes. Tout le monde a les problèmes. C’est la manière de la gérer qui compte. Certaines personnes décident que c’est le divorce. D’autres préfèrent aller voir un psy. D’autres se supportent comme ils peuvent. D’autres ne font rien du tout. Il reste les bras croisé. 

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Okay je te comprends. Il est vrai que ça l’air des suggestions que des réponses. Car c’est difficile à dire. Mais la question demeure toujours, pourquoi les femmes souffrent le plus dans les mariages. Je ne sais pas si c’est moi qui vois ça seule ou pas. Mais je ne suis pas la première personne à poser une telle question. Ce n’est pas que je souffre dans mon mariage. Ça sera une moquerie si je le dis. Car ce n’est évidemment pas le cas. Je suis une femme épanouie. Je vis mon mariage le jour au jour. Malgré qu’il reste des obstacles. 

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce n’est pas mauvais comme réponse. Moi je vois ça plus comme les suggestions. Mais ce n’est pas mauvais. Au moins, toi tu as essayé de trouver des réponses. Moi je n’en trouve aucun. Je n’arrive pas à trouver. Pour la première réponse, je suis d’accord. Je me dis qu’il n’y a pas d’égalité. Certes, ils parlent d’égalité, mais ce n’est pas visible dans la vie quotidienne. C’est d’autre chose qu’on voit. Concernant l’amour, ça reste pour moi un sujet ouvert. Tantôt. Tu vois que c’est l’homme qui aime plus. Tantôt c’est la femme qui aime plus. Ce qui reste les choses difficile à dire.

posté par poala322 le 16-08-2018 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi de même la même réponse. Mais toujours pas de réponse. Ce que tu dis, je l’affirme. Nous souffrons vraiment dans les mariages. Nous sommes toujours du côté des perdants. Très rarement, nous sommes les gagnants. J’ai donc décidé de me donner ça comme réponse. Ils parlent d’égalité, mais ne sommes pas vraiment égales. Ils parlent d’amour, mais je doute que ça soit des deux côtés. Ils parlent d’aimer dans le malheur, mais je doute qu’ils aiment vraiment dans le malheur.

posté par clotilde11 le 16-08-2018 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui, ça je le confirme. La PMA n’est pas quelque chose de facile. Surtout pour nous les femmes. Lorsqu’un homme est stérile, nous pouvons supporter. Par contre, lorsque c’est une femme, c’est autre chose. Ils ne peuvent pas supporter. La majorité desserte et demande le divorce. Surtout lorsque la stérilité est arrivée durant le mariage c’est-à-dire quand ils sont déjà mariés. Nous les femmes nous souffrons trop dans les mariages. Je ne sais pas pourquoi. Je me suis déjà posée cette question à plusieurs reprises.

241 - 250 de 300




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.